Le fatkini, le nouveau maillot de bain grandes tailles

30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
La fatkini a toujours existé, non elle n'a pas inventé un concept,on utilise ce mot depuis des lustres, c'est juste pour dire bikini , une expression, une contraction de mot comme on dit aussi Fatshionista. De plus les bikinis grandes tailles il y en a toujours eu aussi dans toutes les couleurs !  Elle a inventé cette collection avec des maillots du site mais eux aussi d'ailleurs etaient la depuis deja plusieurs saisons. Il existe plein de super maillots dans ce style, bikini , une piece, tankini, trikini etc... etc... il suffit juste de savoir ou les trouver.


@Orénistale , on est plus size à partir du 42, Jennie Runk est + .H&M a toujours employé des plus size depuis plusieurs saisons, avant l'égérie de cette collection c'etait Tara Lynn et elle faisait un 46/4 8 .
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Je suis un peu mal à l'aise avec les photos. Elles sont juste magnifiques.
C'est là le problème, ces femmes plantureuses sont toutes lisses! Pas un gramme de cellulite, c'est assez déconcertant car quand on est gros, en général on a de la cellulite (veinardes sont celles qui n'en ont pas).
J'aurais aimé voir des photos un peu plus réalistes, avec de jolies femmes arborant des cuisses pas super lisses, comme on en voit sur la plage...
Parce que c'est facile d'être méga bonnasse en maillot quand on a la peau tendue comme un string mais c'est pas le cas de la majorité des filles du monde (moi même qui suis mince ai des cuisses ressemblant à du pudding)..
Un peu plus de réalisme messieurs les photographes la prochaine fois, siouplait :fleur:
 
Dernière édition :
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
orenistale;4170367 a dit :
et donc je suis contente de voir des supers maillots complètement assumés par des nanas complètement assumées, qui ne font plus du "fat" un complexe à effacer, mais carrément un atout, quand on les voit waouhh!! Elles n'ont absolument rien à envier aux mannequins maigrichonnes bien au contraire :d

Voyons l'effet que suscite la même phrase avec un autre point de vue : "Kate Moss n'a rien à envier à ces boudins de mannequins grande taille bien au contraire"

Voilà dans les deux cas c'est du caca vouloir aider les grosses à s'assumer c'est chouette, mais en dénigrant les maigres ça l'est moins
:free:

et sinon oui ces mannequins en particulier sont canons c'est clair. Les maillots aussi d'ailleurs.
 
Dernière édition :
29 Mars 2013
14
12
154
Moches, pas adaptés, ne "soutiennent" visiblement rien avec leurs bretelles spaghetti! De plus, je parie que les photos sont retouchées vu que rien ne dépasse là où ça dépasse chez toutes les rondes, alors bonjour l'hypocrisie. Enfin, c'est quoi ce nom? JAMAIS je ne porterais un vêtement qui s'appelle officiellement "maillot pour grosse".
Voilàà, c'était le coup de gueule du jour :)

Ceci dit, c'est clair que trouver un maillot grande taille, c'est la grosse galère (ha ha). Perso je trouve chez Ulla Popken, même bikinis et tankinis, dans des coupes qui mettent même en valeur!
Bon courage les filles, et passez un bon été!
 
O

orenistale

Guest
moule;4170904 a dit :
orenistale;4170367 a dit :
et donc je suis contente de voir des supers maillots complètement assumés par des nanas complètement assumées, qui ne font plus du "fat" un complexe à effacer, mais carrément un atout, quand on les voit waouhh!! Elles n'ont absolument rien à envier aux mannequins maigrichonnes bien au contraire :d

Voyons l'effet que suscite la même phrase avec un autre point de vue : "Kate Moss n'a rien à envier à ces boudins de mannequins grande taille bien au contraire"

Voilà dans les deux cas c'est du caca vouloir aider les grosses à s'assumer c'est chouette, mais en dénigrant les maigres ça l'est moins
:free:

et sinon oui ces mannequins en particulier sont canons c'est clair. Les maillots aussi d'ailleurs.

Mon commentaire était plus dans le sens qu'il y a tellement de canons de beauté maintenant qu'il n'y a plus besoin de se comparer uniquement aux filles maigres qui dominent le monde de la mode (pubs, défilés,...). On peut être belle de plusieurs manières sans se référer toujours aux mannequins classiques.

Tout ça pour conclure que ce n'était donc pas du dénigrement et que je suis tout à fait consciente que taper sur les maigres ne fera pas plus avancer le schmilblick.
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
@orenistale : Désolée j'ai dû mal interpréter ton message alors, ce sont juste les termes "maigrichonne" (qui pour le coup est vraiment péjoratif) et "au contraire" (qui sous-entend que les mannequins grosses sont plus belles que les maigres) qui m'ont fait tiquer. Et puis j'étais un peu énervée parce que les commentaires facebook disent à peu près la même chose. Rien de personnel évidement ;)
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Gabifresh! :halp:
Quel bonheur de la voir ici! J'adore cette fille c'est la seule bloggueuse à laquelle je peux m'identifier en tant que petite grosse :lunette: Quand j'hésite sur une fringue je me dis "Mh qu'en penserait Gabi?"
Oui effectivement comme dit plus haut le terme Fatkini n'est pas de son cru c'est utilisé par les blogueuses mode plus size. Je vois pas en quoi ca dérange ce mot, je le trouve drôle moi :cretin:
Ceci dit j'étais aux aguets pour la collection de Gabi et en une heure tous était vidé :scream: Surtout le néon-jaune absolument sexy qui me faisait de l'oeil (enfin je dis ça je sais pas si j'oserais le deux pieces un jour..)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais mais...ce genre de maillot n'existe pas depuis des lustres ? :shifty:

Enfin, je pénètre dans un univers inconnu (bonjour je suis un 36) mais ça me semble logique qu'il y ait déjà d'autres marques qui proposent des maillots sympas pour les nanas qui dépassent le 44 quoi.

Sinon c'est désespérant. 2013 et enfin on peut toutes exhiber son cuisseau à la place, on n'arrête pas le progrès :d :stare:.

(par contre, la gamme se veut ouverte à toutes les nanas en proposant une large gamme de tailles et je trouve ça étrange d'intégrer seulement les 38 et 40 et pas les 34 et 36)
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Moi j'en ai marre de voir du tout ou rien : d'un côté on a des filles super minces et de l'autre des super grosses avec des seins énormes.
Jveux dire, moi je suis ni mince ni grosse, j'ai un gros bide et des seins microscopiques, des gros bras des petits avants bras et des jambes fines, voilà l'travail quoi. et je me demande bien quand est-ce qu'on verra des filles comme moi quelque part. Je me sens représentée nulle part. On nous dit tout le temps que c'est bien qu'on montre enfin des filles grosses dans les médias sans les dénigrer, je suis d'accord, mais elles ont tout le temps le même type de silhouettes avec "ce qu'il faut où il faut" quelque soit leur corpulence elles sont "équilibrées". Moi quand je voit des femmes grosses dans la rue elles sont loin d'être toutes comme ça. Et moi, encore une fois je ne me retrouve nulle part. Donc non c'est pas vrai qu'on montre de la diversité, ça reste quand même bien mesuré pour que ça rentre bien dans le bon schéma, c'est plus la taille qu'il faut avoir, c'est la silhouette qu'il faut avoir.
J'aimerai voir plus de filles comme Lena Dunham par exemple, elle a un corps qui change des références habituelles, au moins on peut savoir que ça existe. 
 
Dernière édition :
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je trouve ça hyper insultant que chez H&M (et d'autres marques) il y est un coin spécial "+ size", c'est claironné que les femmes qui font une taille supérieure à 42 sont à part et je trouve ça tellement nul. En plus le choix est vraiment réduit, de même pour les couleurs et les formes.
Je déteste vraiment les magasins de grande distribution. (Gloire aux fripes \o/)
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
Hiiiiiii j'adoooooooore ! <3 Ma graisse et moi approuvons ! Je veux !

myriam-h;4168354 a dit :
lysithea;4168341 a dit :
Même si on veut appeler un chat un chat je n'aime pas trop le nom de "fatkini". Je fais un 38 et si j'avais envie de m'acheter un maillot chez elle, je n'aurais pas envie de me dire que je porte un maillot de bain special pour grosses (traduction en francais).
Peut être que ça n'aurai pas plus à tout le monde, mais un Curvekini, ou quelque de moins "cru", de plus sympa pour les nanas sublimes qui font un 46 et qui ont envie de se sentir juste bien en train de dorer au soleil.
Oui, je pense un peu pareil. Au début je n'avais pas compris que c'était la blogueuse elle-même qui avait choisi le terme et j'étais un peu scandalisée en mode « Mais ils sont sérieux de dire FATkini genre voilà les bikinis pour votre graisse ? », bon après si c'est la créatrice qui a choisi le terme, c'est qu'elle ne le trouve pas insultant !

Je ne suis pas trop pour les termes « améliorés » d'habitude mais là ça me gêne un peu. Curvekini c'est assez cool !

Justement, elle a sûrement dû choisir ce terme pour faire réagir, ou par auto-dérision !

Il faut assumer ce qu'on est, "gros" n'a jamais voulu dire "moche", c'est la société qui veut nous le faire croire ! On peut être grosse et belle tout comme maigre et moche.
Fatkini n'est pas une insulte, au même titre que les pantalons "slim" ou "skinny".

charmion;4168721 a dit :
li-loo;4168608 a dit :
et euh, c'est moi ou la mannequin H&M a un physique normal?? Non parce quoi moi quand on me dit +size je vois des meufs comme Gabi Gregg (que je découvre et qui est trooooop belle <3)

Je venais dire la même chose, selon moi j'ai le même physique que la mannequin H&M des photos et autant j'admet que je suis dodue, autant je ne me considère pas comme +size (ce qui n'aurait rien d'insultant hein, mais je fais du 38 en haut et du 40/42 en bas ...)
Idem, moi je fais du 40 et je me trouve assez semblable à leur mannequin +Size.

C'est choquant, ce coup du "oui, nous on représente aussi les grosses" en montrant quelqu'un qui fait une taille moyenne. Alors quoi, on peut être grosse, "oui mais pas trop" ?
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
albatros;4170010 a dit :
Je suis d'accord avec vous les madz, à une chose près c'est que "fat" c'est grosse mais c'est surtout "grasse"... Et pour le coup j'ai du mal à trouver le qualificatif "grasse" valorisant.

"Voilà, je m'appelle Albatros et je suis grasse. C'est tout."

Non vraiment, j'ai du mal.
C'est une nuance mais big/grosse et fat/grasse c'est pas pareil quand même...

Oui mais en anglais, on utilise plutôt "big" pour dire "grand", "costaud", et "fat" pour "gros".
C'est vrai que ce n'est pas très précis, mais à chaque langue ses petits défauts.
En effet, on peut être mince et avoir de la graisse, ou être gros mais lisse, ferme et sans cellulite.

arteartemiss;4170849 a dit :
Je suis un peu mal à l'aise avec les photos. Elles sont juste magnifiques.
C'est là le problème, ces femmes plantureuses sont toutes lisses! Pas un gramme de cellulite, c'est assez déconcertant car quand on est gros, en général on a de la cellulite (veinardes sont celles qui n'en ont pas).
J'aurais aimé voir des photos un peu plus réalistes, avec de jolies femmes arborant des cuisses pas super lisses, comme on en voit sur la plage...
Parce que c'est facile d'être méga bonnasse en maillot quand on a la peau tendue comme un string mais c'est pas le cas de la majorité des filles du monde (moi même qui suis mince ai des cuisses ressemblant à du pudding)..
Un peu plus de réalisme messieurs les photographes la prochaine fois, siouplait :fleur:

Oui mais le réalisme ne fait pas vendre.
Les filles minces non plus ne s'identifient pas toutes dans les mannequins minces, il y a plein de filles minces qui ont quand même de la cellulite !

Par contre, j'ai une pote qui est grosse mais pas du tout flasque, bien ferme de partout, avec une peau bien lisse et tout ! Elle est trop belle.
Donc oui, ça existe au naturel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes