Le Festival d'animation d'Annecy 2015 mettra les femmes à l'honneur !

18 Février 2015
387
1 080
534
Montpellier
Je trouve que c'est vraiment une bonne initiative, surtout dans un milieu aussi rude que l'art. C'est triste à dire, mais l'on croise trop souvent des professeurs qui coupent toute ambition à leurs élèves féminins, sous prétexte que l'art est un milieu d'homme et qu'un homme sera toujours meilleur qu'une femme ou 99%. Pourtant à moins qu'une étude scientifique prouve que ces messieurs sont des sangsues qui prélèvent la créativité inclue dans leurs spermatozoïdes, je ne vois pas en quoi. Un ovule possède probablement moins de capacités artistiques, et la poitrine trop présente pour nous permettre de réellement dessiner sans doute :stare:
 
  • Big up !
Réactions : LouiseScheuh
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
Oui moi j'y vais, comme tous les ans. Et cette année les travaux dans bonlieu sont finit !!! :rainbow: plus de grande salle dans du préfabriqué que quand le public bouge trop on dirait que ça va s'effondrer !
 
29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
Ben alors, vous mettez un lien vers la programmation mais vous dite qu'elle est pas encore dévoilée :P
Les longs métrages devraient être annoncés dans le mois je crois, mais là il y a déjà tous les courts en compet et hors compet + films tv + films de commande, ce qui représente quand même la grande majorité de la programmation! Allez allez on fonce à Annecy cette année, il y aura du beau :)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@blopOoOo c'est décidé on y va avec mon copain! :paillettes: Tu as l'air de bien t'y connaitre peux tu me dire si :
En tant que simple spectateur, faut il vraiment s'accréditer pour le festival? Est ce que si on se contente des projections publiques ça vaut le coup ou pas du tout? J'ai vu qu'on pouvait être non accrédité et réserver quand même pour les films "privés":hesite:, c'est facile et faisable ou c'est un leurre?!

Et j'ai déja demandé un peu partout, j'essaye ici aussi!
On descend tous les deux du nord est, (on hésite à venir en bagnole ou en stop) et pour changer du camping sauvage je vais voir s'il y a moyen de couchsurfer alors je demande ici s'il y a une mad qui serait opé pour accueillir deux rouplouplous sympas pendant rien qu'une nuit durant cette semaine?! Soit en juste "accueil pour la nuit" soit pour passer un peu de temps ensemble histoire de faire connaissance! :fleur: On a 27 et 29 ans, on aime bien rigoler, cuisiner, la nature, la musique, la peinture, la bédé, les trucs un peu indépendants, on parle de tout et voila!

Puis pendant le temps libre on compte faire des balades, du kayak etc... Si vous avez des suggestions sympas d'activités n’hésitez pas!
 
23 Février 2015
55
224
704
33
blopoooo.tumblr.com
@minachka chouette chouette!
Nous on est blindé dans notre appart, mais si tu veux qu'on se voit pour prendre un verre et papoter c'est possible :)

Pour le festival et l'accred, tout dépend de ce que tu veux faire. J'ai toujours eu une accréditation donc je me rend pas trop compte de ce qu'on peut faire gratuitement, mais il me semble que ça se limite aux projections en plein air le soir et à quelques expo. Par contre, tu peux aussi acheter des places à l'unité pour quasiment toutes les séances. Je ne sais plus combien c'est exactement mais je pense que c'est en gros le prix d'une place de ciné tarif réduit (autour de 6 euro).
En gros si tu compte passer une semaine de vacances, pédalo, rando, baignade, et aller voir des films de temps en temps, c'est la solution qui me parait être la meilleur.
Par contre si tu veux vraiment profiter à fond du festival et voir un max de film et conférences du matin au soir, l'accréditation c'est mieux. Sachant que ça ne te donne pas un accès automatique à toutes les séances, mais ça te donne accès à une billetterie en ligne sur laquelle tu peux réserver tes places (gratuitement) dans la limite des places dispo (en général c'est la guerre dès que la billetterie ouvre pour choper les places des projections les plus prisées). Selon les options de ton accréditation tu peux avoir accès aussi a des making off et des conférences.
Y a aussi certaines soirées dans lesquelles tu peux rentrer sur présentation de ton accréditation, même si la plupart sont sur invitation (mais en général quand on veut vraiment y a toujours moyen de ruser pour rentrer, ça fait partie des trucs marrant du festival).

Voila après moi j'y suis toujours allée en temps d'étudiante en anim ou professionnelle donc ton expérience sera forcément différente, pour moi c'est aussi l'occasion de retrouver plein de gens chaque année. Mais je pense que dans tout les cas tu ne regrettera pas, ne serait-ce que pour le cadre magnifique d'annecy (c'est magnifique, on peut se baigner, manger des glaces et faire du pédalo, en plus de mater des films, et ça c'est beau :') )
:unicorn:

ps: je me permet d'ajouter une petite chose : je te conseille les séances du soir (20h30 ou 23h) dans la grande salle de bonlieu, l'ambiance est vraiment cool (prend du papier pour faire des avions aussi)
 
  • Big up !
Réactions : minachka

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes