Le film auquel tu n'as pas tout compris

30 Mars 2013
27
14
1 064
Londres
@Maelyra si c'est le cas j'offre le champagne ! Enfin qui sait, quand je l'aurai vu, on pourra peut-être en discuter ? ;) A plusieurs, on trouvera peut-être quelque chose... (l'illumination lynchienne)
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Ce topic tombe à merveille !
Cette nuit j'ai décidé de me faire un p'tit film donc hop je me dl the way(s) (avec joseph gordon levitt <3 ) vite fait bien fait et je le met, sauf que voilà c'était pas du tout comme je m'y attendais, j'ai pas compris le but de ce film extrement long en plus de ça, un peu déçus du coup :dunno:
 
20 Novembre 2012
440
229
234
Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.

Virgin Suicide.

Sérieusement, j'ai rien compris...
 
24 Juin 2013
49
30
169
undoo;4672674 a dit :
Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.

Virgin Suicide.

Sérieusement, j'ai rien compris...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?
 
20 Novembre 2012
440
229
234
ankou;4676770 a dit :
undoo;4672674 a dit :
Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.

Virgin Suicide.

Sérieusement, j'ai rien compris...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?

Pourquoi ce suicide de masse dans une même famille. On voit bien l'indifférence des parents pour leurs filles mais sinon je ne vois pas d'autres explications
 
24 Juin 2013
49
30
169
undoo;4676891 a dit :
ankou;4676770 a dit :
undoo;4672674 a dit :
Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.

Virgin Suicide.

Sérieusement, j'ai rien compris...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?

Pourquoi ce suicide de masse dans une même famille. On voit bien l'indifférence des parents pour leurs filles mais sinon je ne vois pas d'autres explications
Justement, ce mystère qui continue de planer sur ce suicide est voulu. Nous n'avons après tout que le point de vue des garçons qui les idéalisent. Cependant, le comportement de leurs parents qui est loin d'être teinté d'indifférence peut très bien n'être que le seul facteur !
Les sœurs n’ont aucune expérience du monde extérieur, car elles sont habituées à être encadrées et dirigées sans que l'on prenne en compte leur désir et leur épanouissement personnel. Leur mère en catholique convaincue qui restreint tous leurs plaisirs, souhaite les faire culpabiliser et les garder toujours auprès d'elle. De plus, le fait qu'elle redoute la féminité de ses filles engendre chez elles une haine et, néanmoins, un amour très fort pour celle qui est un modèle et une icône primordiale pour se construire et assumer leur transformation physique. Cela entraîne chez ces jeunes femmes un manque d’estime de soi ainsi qu’une peur de grandir dans une réalité à laquelle elles n’ont que partiellement accès. Les sœurs sont en manque d’amour maternel et leur père ne peut le compenser, car il est bien trop détaché et tellement loin de la place traditionnelle du père...
Elles ont été affaiblies par leur manque d’assurance et d’expérience, elles finissent donc désabusées et dégoûtées par leurs vies qu’elles ne peuvent prendre en main.
 
20 Novembre 2012
440
229
234
@Ankou Merci pour cette explication :) J'avais vraiment pas réussi à interpréter le film de cette manière!
 
14 Décembre 2013
155
121
404
Pour moi les deux plus marquants (et récents):
-The Tree of Life:  je ne suis même pas restée jusqu'au bout tellement je ne comprenais pas où ça menait. Trop psychédélique pour moi ^^

-Only God Forgives: Ce n'est pas vraiment que je n'ai pas compris, mais je ne voyais pas l'intérêt de ce film qui était assez perturbant.
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Dernièrement, je suis passée totalement à côté du monde de Chihiro, que tout le monde me cite comme un chef d'oeuvre, et pareil pour Blade Runner...

J'me sens bête, du coup.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@mlle_lee  autant je n'ai pas vu Blade Runner donc je ne pourrais pas t'en parler, autant j'ai vu pas mal de fois Le voyage de Chihiro et donc je pourrais te donner quelques clés.

On trouve dans ce film une critique de la société et plus particulièrement du monde de l'entreprise. Yubaba est par exemple perçu comme étant une patronne tyrannique et avide d'argent. Tandis que les hommes grenouilles qui sont les ouvriers semblent plutôt être les esclaves de cet entreprise. Dans tout ça, Chihiro représente l'espoir. A travers Chihiro, on voit que grâce à sa détermination elle va s'affranchir de la hiérarchie.

Il y a également une critique l’hyper consommation à travers le personnage du "sans visage" qui espère tout acheter avec ses pépites d'or, mais aussi la corruption de ceux prêt à tout pour accepter cet or au point de finir manger par le système consumériste.

Si cela t'intéresse, on peut trouver un certain nombre d'analyse sur le net comme sur ce site. Après... outre l'histoire, j'aime beaucoup ce film pour ses musiques, la beauté de l'animation (Miyazaki fait partie de ceux qui travaillent à l'ancienne, en faisant les dessins à la main ce qui participe au rendu)
Tu n'as pas à te sentir bête, la première fois que j'ai vu le film je n'avais pas spécialement compris, j'avais juste été prise par la magie de son univers et ça m'avait suffit.
Ce n'est qu'après plusieurs visionnages et divers lectures que j'ai perçu l'enjeu.


@Undoo  si ça t'intéresse, je te conseil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un critique de film sur youtube qui fait des études de cinéma. Il a fait une rétrospective sur Sofia Coppola dans lequel il donne quelques clés pour comprendre ses films.
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
ankou;4676978 a dit :
undoo;4676891 a dit :
ankou;4676770 a dit :
undoo;4672674 a dit :
Un film dont j'ai l'impression que je suis la seule à ne pas comprendre.

Virgin Suicide.

Sérieusement, j'ai rien compris...

Qu'est-ce que tu n'as pas compris au juste ?

Pourquoi ce suicide de masse dans une même famille. On voit bien l'indifférence des parents pour leurs filles mais sinon je ne vois pas d'autres explications
Justement, ce mystère qui continue de planer sur ce suicide est voulu. Nous n'avons après tout que le point de vue des garçons qui les idéalisent. Cependant, le comportement de leurs parents qui est loin d'être teinté d'indifférence peut très bien n'être que le seul facteur !
Les sœurs n’ont aucune expérience du monde extérieur, car elles sont habituées à être encadrées et dirigées sans que l'on prenne en compte leur désir et leur épanouissement personnel. Leur mère en catholique convaincue qui restreint tous leurs plaisirs, souhaite les faire culpabiliser et les garder toujours auprès d'elle. De plus, le fait qu'elle redoute la féminité de ses filles engendre chez elles une haine et, néanmoins, un amour très fort pour celle qui est un modèle et une icône primordiale pour se construire et assumer leur transformation physique. Cela entraîne chez ces jeunes femmes un manque d’estime de soi ainsi qu’une peur de grandir dans une réalité à laquelle elles n’ont que partiellement accès. Les sœurs sont en manque d’amour maternel et leur père ne peut le compenser, car il est bien trop détaché et tellement loin de la place traditionnelle du père...
Elles ont été affaiblies par leur manque d’assurance et d’expérience, elles finissent donc désabusées et dégoûtées par leurs vies qu’elles ne peuvent prendre en main.
J'ajouterais aussi que plus le film avance plus les parents les enferment dans une espèce de bulle pour les maintenir à l'écart de ce monde et de toutes ces distractions potentiellement nocives d'après eux, enfin surtout d'après la mère. Du coup elles entrent dans une espèce d'inertie, un ennui profond et leur seul échappatoire c'est le suicide. Sans qu'elles soient pour autant dépressives (à part peut être la première, qui elle avait sans doute un mal être)
D'ailleurs le rythme du film très lent est fait pour nous transmettre cet ennui je pense.

Je viens de découvrir ce topic, il est cool ! Je reviendrai :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes