Le film auquel tu n'as pas tout compris

14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
romilly;4814216 a dit :
Moi y a deux films qui m'ont traumatisée et j'ai rien pigé:

* Adams Aebler (les pommes d'adam) un film danois. J'ai bien compris que y avait des références à la Bible et ce genre de trucs mais je suis ressortie avec la tête comme une citrouille et des points d'interrogation dans les yeux

* A serious man, des frères Coen. RIEN compris à la fin. Et au milieu. Et au but du film.

Adams Aebler les seules références bibliques nécessaires sont expliquées à un moment (Le Livre de Job), c'est vrai qu'avant l'explication ça peut paraître un peu flou (donc une bonne partie du film), le reste c'est pas mal d'humour absurbe donc je pense pas qu'il y ait plus à comprendre, qu'est ce que tu n'as pas compris d'autre ?
Tu l'as vu en VO ou  VF ? (peut-être que la VF est pourrie aussi je sais pas  ^^)

Et c'est marrant A Serious Man je l'ai qui traine chez moi depuis un bail mais je repousse le visionnage de peur de me retrouver dans la même position que toi.
 
24 Avril 2014
1 306
4 512
1 044
thegirlwhowasabroad.wordpress.com
@harder-faster
Je l'ai vu en VO sous-titrée (je parle danois mais j'ai la flemme de tout comprendre selon les accents)... j'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de la moitié des sous-entendus à part les plus clairs, et ça m'a laissé un coup d'à peu près persistant...
 
14 Février 2014
459
1 609
2 314
www.she-snaps.net
@Romilly : Je sais pas alors, je me marre comme une débile devant c'est un de mes films préférés, t'es peut-être juste hérmétique à cet humour.
 
Dernière édition :
18 Juillet 2014
38
22
64
lady-oz;4753113 a dit :
L'autre jour j'ai regardé Albator et je n'ai pas compris la fin… :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis perdue, si quelqu'un a compris… :) merci !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, dans le genre j'ai rien compris, mon truc à moi c'est The tree of life, de Terrence Malick. Je sais pas, c'était émouvant hein, beau (la preuve, ça m'a touchée et "marquée" alors que j'ai pas compris) et magnifiquement réalisé, mais je suis passée à côté de l'histoire presque à 100% quoi. Alors suis-je trop bête ou est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres, je ne saurais dire parce que du coup, croyant à la première option, bah j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter et j'ai fermé ma bouche!
 
T

tinidril

Guest
alphasublime;4836449 a dit :
lady-oz;4753113 a dit :
L'autre jour j'ai regardé Albator et je n'ai pas compris la fin… :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis perdue, si quelqu'un a compris… :) merci !

Sinon, dans le genre j'ai rien compris, mon truc à moi c'est The tree of life, de Terrence Malick. Je sais pas, c'était émouvant hein, beau (la preuve, ça m'a touchée et "marquée" alors que j'ai pas compris) et magnifiquement réalisé, mais je suis passée à côté de l'histoire presque à 100% quoi. Alors suis-je trop bête ou est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres, je ne saurais dire parce que du coup, croyant à la première option, bah j'ai jamais eu l'occasion d'en discuter et j'ai fermé ma bouche!

Quand j'ai vu le nom du topic, j'ai tout de suite pensé à ce film. The Tree of Life. Sauf que moi, il ne m'a pas touchée (pourtant je suis un peu du genre hypersensible) justement parce que je n'ai rien compris. Et en fait, après réflexion, je crois qu'il n'y avait pas d'histoire et que c'était complètement wtf. J'ai pensé la même chose que toi, que c'était peut-être moi qui étais bête, mais j'en ai discuté avec d'autres personnes qui ont rejoint mon opinion.

Il y a des films comme ça, qui pour moi veulent faire croire qu'ils sont profonds, intellectuels, inaccessibles aux simples d'esprits, mais qui en réalité sont plutôt vides.

Après, ce n'est que mon opinion, et peut-être que mon entourage ayant vu ce film et moi-même sommes effectivement des simples d'esprits et trop prétentieux pour l'admettre.
 
22 Janvier 2014
17
31
1 584
Toulouse
L'oncle Boonmee ( celui qui se souviens de ses vies anterieures) est le film le plus WTF que je n'ai jamais vu O.o
Il me semble que ce film avait eu la palme d'or en 2010 c'est ce qui m'a poussé à aller le voir au cinema .
Ce dont je me souviens en gros : un homme malade dans sa maison près de la jungle. Il voit sa femme sous forme de fantome, son fils est le croisement entre un singe et un yeti avec des yeux rouges et l'on voit une scene assez etrange d'une princesse (?) qui entre dans un lac pour se faire deflorer par un poisson chat (OMFG !!!). Je ne sais pas s'il faut si connaitre un peu en culture asiatique et en vie anterieure pour arriver à saisir l'essence de ce film en tout cas moi je n'ai rien compris et je suis sorti de la salle en me disant "mais...mais...qu'est ce que je viens de regarder ? O.o" Je ne comprends pas du tout la palme d'or pour ce film. Ils ont du se dire "oh un film ou l'on ne comprends rien mais avec qu'en même qqes belles images de jungle allez hop palme d'or" Quand la culture devient elitiste et un peu trop intellectuelle ...
 
  • Big up !
Réactions : Shann
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
L'Extravagant (et totalement invraisemblable) voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Bon, alors. :goth:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, cété vrémen tré tré bien. :lunette:
 
E

elegance-3

Guest
beacakista;4905498 a dit :
Les filles ... On en parle de Enemy ? :oo:

Je ne l'ai pas vu, mais ma mère si, et elle m'a dit qu'à la fin de la séance, tous les gens dans la salle se sont regardé en mode :hesite::dunno: Elle a vraiment pas compris la fin.
J'avais vu le dernier film du réalisateur (prisonners) qui était vraiment bien, donc je m'attendais à quelque chose de bien (ou ne serait-ce compréhensible), mais apparemment non!
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
beacakista;4905498 a dit :
Les filles ... On en parle de Enemy ? :oo:

J'ai pas tout compris non plus, enfin je pensais suivre jusqu'à ce que le film s'arrête et que je me dise "ok j'ai loupé un truc".

Par contre tu pourrais m'envoyer par mp ce qui se passe dans les 2 premières minutes ? Je suis arrivée après la 1ère scène le film a commencé en avance...
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Ahah les filles, je crois qu'on est toutes dans le même cas. Je venais écrire un mot sur ce topic justement pour parler de Enemy, franchement, en plus de n'avoir rien compris, j'ai été carrément frustrée parce que justement, j'avais adoré ses autres films... Je m'attendais vraiment à quelque chose dans le même genre... Et là oO Grosse blague franchement XD

Mon copain qui est en école de cinéma dit que ça doit être un film qui vise beaucoup un public de cinéphiles, avec beaucoup de symboliques et tout le bla bla ... M'ouais --' c'est pas une excuse hein ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes