Le film « Demain », des inspirations pour changer le monde

15 Septembre 2010
713
448
4 884
zebule;4759399 a dit :
coffeebee;4759317 a dit :
En ce qui concerne leur notoriété, le nom de Mélanie Laurent ne vaut pas grand chose du côté production, vraiment. Enfin, je pense pas assez pour financer un projet pareil auquel elle est à la tête.

Ah bon pourquoi ? (C'est une vrai question hein) Il me semblait qu'elle faisait un peu partie des "poids lourds" du ciné français !

C'est un peu hs et long, donc je le mets en spoiler :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
U

unedeplus

Guest
Par rapport au crowdfunding, je crois que c'est le principe même du film en fait qui veut ça : oui, peut-être qu'ils pourraient passer par des canaux plus conventionnels, mais déjà cela leur apporterait probablement un certain nombre de contraintes sur la forme ou le fond émanant des producteurs, ça pourrait même risquer d'en faire un objet commercial comme ça arrive souvent. Et sinon, comme ils le disent dans la vidéo, un financement citoyen ça a pas mal plus de gueule non ? Un projet comme ça porté à bouts de bras par des gens à qui ça tient à coeur, c'est autre chose qu'une boîte de prod et ça donne une certaine légitimité au projet, qu'il n'aurait pas forcément si ils prônaient un autre monde tout en passant par l'industrie classique de la production etc.
 
10 Novembre 2012
272
323
734
Je n'ai pas les mots pour exprimer mon soulagement de voir que des personnes veulent faire bouger les choses.
Ce n'est pas en parlant ni en manifestant qu'on changera le monde, c'est en créant ! Alors vraiment, vraiment, pour l'avenir de l'humanité, merci à eux :jv:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
J'ai vu ce film hier soir, il est très instructif tout en mélangeant humour, belles images filmées en pleine nature et musique rock au bon moment ! C'est tourné sous la forme d'un documentaire en 5 chapitres, ça facilite la compréhension et l’enchaînement logique entre chaque point.:lunette:

On n'y découvre pas les problèmes, on les connait déjà et le film ne s'attarde pas dessus, par contre on découvre des tas de solutions très peu connues chez nous (certaines dont je ne soupçonnais même pas l'existence) mais qui sont déjà mises en place dans certaines régions du monde et qui fonctionnent :puppyeyes:

C'est vraiment un film que tout le monde devrait aller voir, rien que pour sa culture générale, on apprend vraiment pleins de choses, ça décuple l'ouverture d'esprit. Il n'est ni moralisateur ni accusateur, il montre simplement l'étendu de tout ce qu'on peut faire nous-même pour préserver notre planète ! :dowant:
C'est une vrai perle ! :free:
 
  • Big up !
Réactions : Margay
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Moi j'y suis allée dès qu'il est sorti avec ma meilleure amie, et on a bien fait car notre cinéma ne l'a laissé à l'affiche qu'une semaine :clap::facepalm:
J'avais réussi à convaincre pleins de gens de venir le voir : mon chéri, 2 potes, mes parents et même mes grand-parents qui vont jamais au ciné d'habitude... et quand j'ai voulu regarder les séances le weekend suivant il ne passait pu -_-'
Du coup ils attendront que j'achète le DVD pour venir le voir chez moi, mais je trouve ça dommage car il aurait pu faire + de bénéf' en payant pour le voir au ciné :erf:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Plus de bénef, et surtout, les gens ont beau dire "je le regarderais en DVD", ils auront probablement oublié d'ici qu'il sorte, c'est mieux d'arriver à faire bouger les spectateurs maintenant.

T'en as pensé quoi toi? Des points positifs/négatifs? Des choses que tu vas revoir dans ta manière d'agir suite au visionnage?
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
j'ai déjà dit tout ce que j'avais aimé dans le post au dessus ^^
Il faudrait que je le revois pour en reparler plus précisément car j'ai vu beaucoup de films ces 3 dernières semaines XD
Je me souviens seulement avoir regretté de ne pas pouvoir aller bosser en vélo, car je travaille à 25km de chez moi, ça fait un peu loin et j'ai déjà calculé qu'en vélo ça ferait 1h30 matin et soir sur des routes très fréquentées et en ville donc pas très agréable de circuler au milieu des pots d'échappements ^^'
Et j'ai eu fortement envie de déménager chez les pays nordiques aussi, ils sont tellement avancés par rapport à nous c'est fou, j'étais envieuse ^^
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Lillandril : je viens de voir ton message... Ah mais carrément, c'est fou de voir qu'ils sont déjà aussi avancés sur plein de points! (bon sauf un bémol sur le Danemark parce que j'ai appris qu'ils faisaient payer leur titre de séjour aux réfugiés.... non comment)
Suite à ça j'ai vraiment décidé une presque résolution de résolument diminuer mes achats de fringues et chaussures jetables. Je faisais déjà gaffe pour des raisons financières et de logique écolo, mais là c'est plus possible. Quand je vais chez H&M ça me fatigue... Donc maintenant je me désencombre de choses que je ne mets plus et j'achète au maximum des fringues qui vont durer longtemps.
 
  • Big up !
Réactions : Lillandril

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes