Le film Les SEGPA, produit par Hanouna, crée le malaise et la polémique

12 Octobre 2014
108
742
3 754
C'est un dérivé d'une série YouTube qui est très affligeante. Et puis je ne comprends pas : les élèves dans le film semblent avoir 20 ans, quel lien avec la segpa ?
c'est clair ! Sachant que la Segpa va jusqu'à la 3ème ça donne des élèves de 15 ans environ et là ils ont l'air d'en avoir le double, c'est n'importe quoi ...
 
21 Mai 2015
217
3 854
2 994
Le terme SEGPA s'est démocratisé pour devenir une insulte, un synonyme de "débiles" et c'est sur cette identification que beaucoup ont que repose cette "série" et ce film. Les SEGPA de la série c'est des abrutis donc on va avoir des personnages qui se comportent comme de gros cons (le pire c'est que leur comportement ne relève même pas du handicap dans ces œuvres c'est juste des faignants, stupides voire méchants). Le soucis c'est que le terme SEGPA désigne à la base un dispositif qui a déjà une très mauvaise connotation. "Lui là, c'est un SEGPA" était déjà une insulte à mon époque.
Je pense qu'il faudrait changer le nom de ce dispositif, les anciennes générations comme celles de mon père ont toujours ce stéréotype et je pense que cette vision joue grandement dans le refus de certains parents de laisser leurs enfants entrer dans ce dispositif qui a pourtant bien changé depuis cette époque et qui n'est pas une voie de garage.
Pour Hanouna rien à ajouter ce mec est le contraire de l'intelligence et pourrait justifier à lui seul un projet politique visant à réduire la liberté d'expression des cons.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Je suis assez d'accord avec l'article et les critiques mais je trouve ça assez dommage que les tweets et itw soient celles de profs, de professionnels, etc.
Où est la parole des concernés ?

C'est pas que madz c'est collectif, peut être que je me trompe mais j'ai souvent le sentiment que la parole des concernés ça ne vaut pas pour ceux qu'on pense pas "capables" de s'exprimer sur certains sujets: personnes peu éduquées, personnes handicapées mentales ou non, et ici: personnes en grande difficulté scolaire.
C'est même pas un phénomène conscient mais ça veut quand même dire quelque chose
 
24 Mars 2016
168
943
1 664
29
Je suis assez d'accord avec l'article et les critiques mais je trouve ça assez dommage que les tweets et itw soient celles de profs, de professionnels, etc.
Où est la parole des concernés ?

C'est pas que madz c'est collectif, peut être que je me trompe mais j'ai souvent le sentiment que la parole des concernés ça ne vaut pas pour ceux qu'on pense pas "capables" de s'exprimer sur certains sujets: personnes peu éduquées, personnes handicapées mentales ou non, et ici: personnes en grande difficulté scolaire.
C'est même pas un phénomène conscient mais ça veut quand même dire quelque chose
C'est "marrant", je reviens de la discussion sur les autodiags et c'est exactement cette situation qui s'est déroulée (même chose ici).
Je serais curieuse aussi de connaître l'avis des élèves.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes