Après quand tu es payé des cacahuètes pour faire un boulot déjà chiant (Starbucks c'est pas du grand art niveau boissons, c'est pas un bar à cocktails) et qu'en plus de ça on te rajoute un truc encore plus pénible à faire (alors que tu en avais déjà assez), je comprends que ça puisse exaspérer les employés. Comme on dit, "on ne sera pas payés plus cher", avec pourtant une charge de travail qui augmente sensiblement.
Je bossais dans une autre grande chaîne du même genre niveau éthique, et clairement, quand des clients me demandaient LA boisson chiante (celle qui te prend 5x plus de temps que les autres, et qui te salit toute ta vaisselle et ton plan de travail) ça m'ennuyait. Après évidement je ne le montrais pas, mais au fond c'est rongeant, et on n'a pas envie de faire de notre mieux quand on est déjà exploité à la base. Avec un salaire décent j'aurais réalisé ça de bon cœur (comme dans mon boulot actuel : on est payés correctement et surtout, traités correctement, donc on est heureux de bien faire les choses, c'est donnant-donnant) mais là clairement, ce n'était pas le cas !