Le Front National battu dans toutes les régions !

14 Décembre 2012
190
757
1 664
Paris
@Lafastod @Nil @Alan_Bird (je crois que je mentionne les bonnes personnes)

je suis globalement d'accord avec vous mais d'un côté on peut pas tellement dire que ces élections ont été faites au prisme d'enjeux régionaux. Alors oui les régions administrées par la gauche et la droite et le FN c'est pas exactement la même chose. Mais est-ce que cela a vraiment été la question posée aux électeurs dans ces régionales ? Perso j'avais plus l'impression qu'on nous demandait de valider/invalider/contester les choix nationaux (avec la nationalisation des enjeux - genre la sécurité).
Voilà pourquoi je suis assez dubitative.

Je suis consciente d'être très confuse/brouillonne, je réponds peut-être à côté de la plaque, mais j'y réfléchis. (et après avoir révisé mes partiels tout le week end je vais juste aller me coucher)

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
http://www.lemonde.fr/elections-reg...agne-sans-mener-campagne_4831057_4640869.html

Je trouve ça dingue ! (que Le Drian garde son poste de ministre).

Sinon, j'étais bien soulagée en début de soirée et maintenant je suis sur-dégoûtée par les résultats en IdF. J'espère que Pécresse puisse rien faire de ce qu'elle a prévu (ou presque) ^^. En plus certains trucs sur lesquels elle s'engage sont des engagements pris par la gauche auxquels elle ne peut pas se soustraire (car votés et inscrits dans des documents) ...
Je me demande aussi comment ça va se passer la construction de la métropole du Grand Paris avec Paris à gauche et la région à droite :)

• Big up !
Réactions : Lullaby21
9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
David Rachline du Fn en face explique que se gargarise d'être le seul parti avec une femme à sa tête. Mais on marche sur la tête :halp:
Pourtant c'est vrai, et c'est même consternant... En Belgique aussi, la seule femme qui pouvait prétendre au poste de première ministre était aussi une candidate Open VLD donc de droite. Un peu ironique que les seules femmes qui peuvent prétendre à de hauts postes dans la politique et qui sont autant médiatisée soient issues de partis de droite et d'extrême droite...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pourtant c'est vrai, et c'est même consternant... En Belgique aussi, la seule femme qui pouvait prétendre au poste de première ministre était aussi une candidate Open VLD donc de droite. Un peu ironique que les seules femmes qui peuvent prétendre à de hauts postes dans la politique et qui sont autant médiatisée soient issues de partis de droite et d'extrême droite...

Tu oublies Ségolène Royale et la campagne de 2007 :)

23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
"Licenciement des salariés radicalisés (fichés S) dans les services publics"
--> On est fiché S quand on participe à des activités suspectes qui peuvent être faire des manifs écolos un peu agitées ou même soutenir les mouvements pro-palestiniens, avoir milité contre certaines interventions militaires françaises etc. En gros, une grosse partie des MadZ rempliraient certains critères pour être fichées S sans pour autant être "radicalisées".

"Interdiction de transports pour les multirécidivistes"
--> En gros, les peines prévues par la loi ne suffisent plus, il faut aussi pousser les anciens délinquants à être encore plus désinsérés de la société. Solution très efficace pour lutter contre la criminalité. Légitimité très douteuse de priver de services publics des personnes qui ont probablement purgé une peine et financent sûrement ces services publics soit parce qu'ils payent des impôts sur le revenu, et en tout cas des impôts type TVA et taxes salariales s'ils ont un emploi...

"Tests anti-drogue et sécurisation des lycées"
--> On sait que forcer les lycéens à faire des tests anti-drogues puis révéler les résultats à leurs parents serait illégal donc impossible. Mais le fait que cette proposition fantasque soit une proposition de Pécresse montre que ça ne la dérange pas de promettre de bafouer des droits fondamentaux pour gagner (droit au secret médical, droit à disposer librement de son corps). Sans compter qu'on ne sait pas trop ce qu'elle envisagerait de faire des lycéens testés positifs... les ficher S peut-être?
Je m'autocite car ces mesures font partie du "bouclier de sécurité" que Valérie Pécresse a promis de mettre en place "dès vendredi prochain" dans son discours de victoire.

A côté de ça elle veut donner de nouveaux équipements aux forces de l'ordre, généraliser la vidéo-surveillance et les portiques de sécurité, créer une police régionale des transports et financer de nouvelles prisons et centres de déradicalisation.

Autant je suis ok pour certaine mesures (donner de meilleures conditions aux forces de l'ordre, améliorer la sécurité dans les transports en commun pour certaines zones qui en ont besoin...) autant d'autres comme la vidéo-surveillance et le financement de nouvelles prisons ça veut surtout dire qu'on prendra des budgets à des secteurs importants pour favoriser le bien-être et faire baisser la criminalité (culture, vie associative, environnement, qualité des réseaux de transport etc.) juste pour faire du répressive. Construire de nouvelles prisons et mettre des portiques qui bippent, ça n'a jamais fait baisser la criminalité...

#HeureusementQueLeFNn'estPasPassé
(mais je pense qu'une grande partie de ces mesures sont impossibles car elles ne dépendent pas des compétences de la région... je crois que la construction des prisons est décidé par l'Etat, non?)

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Je trouve ça vraiment pénible à lire les amalgames FN = PS = UMP. Rien que sur PS = UMP déjà, c'est super facile de démontrer que c'est factuellement faux. Déjà :
1. l'UMP ça n'existe plus, donc première raison. Enfin autant dire RPR quoi si on va par là. Ou la SFIO ...
2. les cigles sont différents : P et S d'un côté, L et R de l'autre. Du coup la prononciation aussi est différente, faut suivre.
3. les chefs de ces partis sont des personnes différentes. Pour le PS, c'est Jean-Christophe Cambadélis, alors que pour LR, c'est Nicolas Sarkozy. L'un est né le 14 août 1951, l'autre le 28 janvier 1955. A moins de partir dans des théories fumeuses à base de reptiliens et de christs cosmiques, je pense qu'on peut être sûr qu'il s'agit bien de personnes distinctes.
4. les logos sont différents.
Voilà pour les 4 arguments principaux qui pour moi rendent l'équation PS = LR complètement factuellement et mathématiquement incorrecte.

Après je comprends pourquoi les gens font la confusion, c'est vrai qu'il y a plusieurs points communs, sur le traitement des migrants, sur la destruction du code du travail, sur l'application des mêmes mesures d'austérité d'un quinquennat à l'autre (projet des finances rédigé sous Sarkozy, appliqué sous Hollande), sur les lois liberticides relatives à la vie privée sur Internet, sur les coupes de budget à la culture, etc. Mais bon ça ne justifie pas qu'on écrive PS = LR.

Et enfin pour finir, il y a quand même une raison qui montre que le PS n'a rien à voir avec LR (fin c'est chiant cette histoire on dit quoi les LR, le PR, le LR, 'fin zon pas bien prévu leur coup), et qui montre que le PS est bien plus à droire que LR, c'est quand même l'état d'urgence. Utiliser le terrorisme pour perquisitionner chez n'importe qui (parfois chez les voisins du "suspect"), pour assigner à résidence des malvoyants, pour interdire les manifestations écolos, pour retirer leur nationalité aux noirs et aux arabes (pardon, aux binationaux, j'avais pas relu la fiche des éléments de langage), pour remettre en question les droits et les libertés fondamentales des français-e-s, c'est quand même une belle réussite de droite, ne leur enlevons pas ça.

Et j'oubliais pour la partie, FN de l'équation, ben c'est encore plus facile à démontrer, le FN est raciste et anti-républicain, donc rien à voir avec LR et le PS qui sont eux des partis républicains.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes