Le guide du sérum (avec l'Occitane en Provence) illustré par Cy. !

3 Mai 2012
125
459
414
Trop chouette dessin et j'ai pas trouvé la pub trop présente, ça fait un peu petite explication du monde des crèmes et du rapport de Cy à tous ça :happy:
Pas pour autant que j'achèterais un sérum quel qu'il soit hein, pour moi c'est du marketing, peut être que ça fait un peu de bien à ta peau mais jamais je paierais un produit d'usage quotidien aussi cher.
Déjà que mettre du fond de teint sur TOUT son visage relève de l’hérésie pour moi.. :shifty:

@Cottontail- j'en met dans mes cheveux moi, j'en ai mis parfois sur mon visage une fois c'était parfait ça m'a bien hydraté et une fois ça m'a brûlé j'ai pas trop compris :hesite: Mais si ça marche pour toi je pense que le duo gel d'aloe vera + une huile végétale peu importe laquelle c'est parfait, tu as l'hydratation et la nutrition, après je saurais pas te dire si ça à la même action qu'un sérum mais il me semble que la texture est assez semblable :happy:
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Je ne met absolument rien sur ma peau et les gens passe leur temps à me complimenter dessus... (Je ne fais pas ma connasse en disant baah je suis mieux et tout et tout) Mais je crois que tout ces trucs que vous plébiscité ça étouffe la peau donc ça la fait réagir encore plus mal...
J'ai un "problème", j'ai essayé la crème de jour et ça pique les yeux :sad: mais c'est necessaire parce que ça protège de la pollution... Mais c'est pas faciiiiile d'y penser tout le temps :sad:

Après t'as surtout de la chance d'avoir une peau "facile d'entretien" ^^
Moi j'ai la peau super sèche et fragile et si je ne met pas de crème après l'avoir lavée je pèle. Et je ne peux clairement pas utiliser du gel douche pour le visage, déjà si j'utilise un autre produit que de l'huile démaquillante ou de la lotion hyper douce pour me laver j'ai la peau qui tire toute la journée :crying:

Donc les crèmes et sérums, ça n'étouffe pas la peau quand on en a vraiment besoin... Après vu que ce n'est pas ton cas c'est vrai que tu n'en as pas l'utilité ^^
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
21 Octobre 2013
2
5
154
Bonjour les Madz :hello:
Je lis beaucoup en sous-marin les commentaires mais n'ait jamais publié jusqu'ici, 1ère fois 8)

Dans la famille les femmes ont de l'acné pratiquement toute leur life (mais peu de rides!) et moi jusqu'il y a 3 ans (j'ai presque 30 ans) ma peau c'était le rollercoaster de l'enfer, sans parler du bourgeonnage pendant les règles... Et pourtant, je suivais tous les conseils de ma dermato. J'ai une une révélation en lisant ce livre http://www.amazon.fr/Layering-secret-Japonaises-Elodie-Joy-Jaubert/dp/2842213181 et depuis voici mon rituel perso adapté :

1) Massage de mon visage avec une huile végétale le matin et le soir pour démaquiller/nettoyer. Les HV sont d'excellents démaquillants.
- JAMAIS d'eau sur ma peau (le calcaire fout la peau en l'air!) sans au préalable l'avoir massé avec une huile (que je garde dans la douche pour faire une couche protectrice et nettoie après)
2) Nettoyage de l'huile avec une lotion, au coton. Là ma peau respire, la sensation de bien-être est ouf!
3) Pause, apparemment important (brosse mes dents, sèche mes cheveux, fais le poirier)
4) Re application d'une HV en lieu et place d'une crème de jour/nuit.
5) Poudre libre à la houppette si c'est le matin, finiiii si c'est le soir.

C'est rapide, et j'adore me masser le visage du bout des doigts ça me déteeeend.
La peau met environ 1 mois à totalement se renouveler et ma peau à moi elle est absolument méga belle maintenant. Les boutons pendant les règles, 99% finis aussi. :cheer:

Les HV que j'utilise sont (de la moins grasse à la plus grasse) :
- HV de noyaux d'abricots, ma chouchoute. Laisse une peau douuuuce et pas grasse du tout.
- HV de Calendula. Méga efficace contre les rougeurs & petites irritations
- HV de Son de riz. Je l'ai acheté récemment, bien pour le matin et pour les peaux qui commencent à vieillir :cretin:
- HV de Calophylle Inophyle. La plus grasse et elle a une odeur que tous n'aiment pas, par contre top du top pour démaquiller et pour le soir.

On peut aussi se faire ses propres mélanges d'HV ou y ajouter les huilles essentielles ( HV noyaux d'abricots + HE bois de rose, une tuerie!!!)

Il y a pleins pleins d'HV différentes, à chacun(e)s de voir ce qui lui convient.
L'avantage c'est qu'on peut acheter 1 seule huile et de la lotion et qu'au bout du compte c'est très économique !! On sait exactement ce qu'on met sur son visage aussi, et que ce n'est pas issue de l'industrie chimique cosmétique.

En bref, je conseille totalement les HVs pour remplacer tout ce qu'on met sur le visage.

Aude
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Après t'as surtout de la chance d'avoir une peau "facile d'entretien" ^^
Moi j'ai la peau super sèche et fragile et si je ne met pas de crème après l'avoir lavée je pèle. Et je ne peux clairement pas utiliser du gel douche pour le visage, déjà si j'utilise un autre produit que de l'huile démaquillante ou de la lotion hyper douce pour me laver j'ai la peau qui tire toute la journée :crying:

Donc les crèmes et sérums, ça n'étouffe pas la peau quand on en a vraiment besoin... Après vu que ce n'est pas ton cas c'est vrai que tu n'en as pas l'utilité ^^

C'est un peu une peau à double-tranchant, si je veux mettre qqchose dessus directement c'est le bordel, je ne peux mettre que du maquillage très cher et de marque sinon ma peau et mes yeux foutent le camp ^^" Pareil pour le démaquillant, même les lingettes pour bébé me font des allergies c'est horrible. SI un soir j'oublie de me démaquiller j'ai mal alors je dois me lever au milieu de la nuit pour l'enlever (et je met juste du mascara et un peu de rouge à lèvre les très rares fois où je me maquille). Quand j'étais gosse je ne supportais pas non plus le maquillage super délicat et controler pour enfant des fêtes foraine genre maquillage de tigre, etc.

Donc j'ai une belle peau mais je ne peu pas m'en servir x)
 
3 Mai 2012
125
459
414
@Emillac non je peux pas t'aider malheureusement, je sais pas à quoi c'est dut ! Je viens de googler le problème et apparemment c'est assez courant mais j'ai pas trouvé d’explications autres que l'allergie et dans mon cas ça n'est pas ça puisque j'en ai réutilisé depuis et c'était parfait :dunno:
Je me dis que peut être en mettant une huile après ça limite les risques?
En tout cas c'est quand même un super produit je trouve, si ça se reproduit tu pourras toujours l'utiliser en masque à laisser poser toute la nuit sur les cheveux c'est top ;)
 
  • Big up !
Réactions : Emillac
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Justement, je me demandais à quoi ça servait, le sérum. J'avoue que je ne suis toujours pas convaincue.
Pour ma part, je me demande ce qu'il y a dans ce cosmétique à la mode qui coûte un bras.
C'est toujours intéressant de lire les étiquettes qui décrivent les matières premières utilisées.
Et, accessoirement, c'est quoi son réel effet bénéfique concret pour la peau ?
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
3 Mai 2012
125
459
414
@LapinouFourbe je plussoie, l'huile de coco c'est la vie :free:
Ça donne un super joli teint, c'est magique sur les cheveux, ça fait baume à lèvre, la texture est cool, bref tant d'amour ! Et franchement avoir un seul produit qui dure super longtemps et qui peut servir pour le visage, le corps, les ongles, les cheveux c'est quand même top :top:
 
  • Big up !
Réactions : MadKingBunny

Cy.

13 Novembre 2012
793
2 381
1 444
PARIS
maistaistoidonc.blogspot.fr
Pour les filles qui trouvaient que le soin était trop cher : oui à l'achat, sur le moment, ça fait rude sur un budget, et c'est une somme, mais c'est une produit qui va te tenir longtemps ! Comme je le dis dans le strip, c'est deux petites pressions max, sachant que ton produit peut tenir entre 6 mois et 1 an, le ratio temps/argent devient vite intéressant.
Quand j'achète une base pour paupières quand je fais des maquillages plus fort, ça me fait un peu mal aux fesses, mais je vais l'avoir pendant des lustres !
@Virginie avait fait un chouette article sur les produits dans lesquels investir un peu d'ailleurs :) : http://www.madmoizelle.com/quand-investir-produits-beaute-198184
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Emillac
5 Mai 2015
3
18
54
43
J'aime bien les dessins de Cy, mais là, je suis très mal à l'aise devant cette "pub améliorée", surtout pour une marque qui fait encore des tests sur les animaux (cf site de la PETA)...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je me reconnais tellement dans l'apprentissage du maquillage et la routine beauté inconnue (oui j'ai découvert via ce strip !).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes