Le guide ultime pour se motiver à faire du sport même quand on a LA FLEMME (ou qu'on aime pas le sport)

26 Février 2015
23
64
164
30
Berlin
Je me souviens de ton article sur les fautes d'orthographe Anouk donc ne le prends pas personnellement, mais il n'y a personne pour les relectures ?
- "des jogging organisées"
- "si elle est fait"
- "faites en sortes"
- "entrain de chauffer"
- "des pizzas bien mérité"

Dans mes souvenirs vous avez pris une nouvelle correctrice il n'y a pas longtemps, non ? Six fautes en un seul article, honnêtement c'est pas très agréable à la lecture...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je me souviens de ton article sur les fautes d'orthographe Anouk donc ne le prends pas personnellement, mais il n'y a personne pour les relectures ?
- "des jogging organisées"
- "si elle est fait"
- "faites en sortes"
- "entrain de chauffer"
- "des pizzas bien mérité"

Dans mes souvenirs vous avez pris une nouvelle correctrice il n'y a pas longtemps, non ? Six fautes en un seul article, honnêtement c'est pas très agréable à la lecture...
Hello pardon c'est moi ! :red: on a passé une bonne partie de la journée en réunion et (ce n'est pas une excuse mais) je suis allée vite pour publier cet article avant qu'on ne disparaisse ! On corrige vite merci pour le poke :fleur:
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Depuis début octobre je me suis "mise au sport"... enfin ma définition :
30 minutes chrono (pas 1 de plus) par jour :
soient 10 minutes de vélo pour m'échauffer et 20 minutes d' "exos au sol"
minimum 5 fois par semaine (flemme du samedi et du dimanche)
le matin avant la douche
et cela tient du miracle.

Il faut savoir :
- que j'étais nulle en sport à l'école (mais que je me bougeais quand même) ;
- que courir, surtout en plein hiver, pour moi, c'est NO WAY ;
- que la piscine m'est trop contraignante (épilation, horaire, shampoing, trop de gens) ;
- que je n'ai pas de problème de poids ce qui est un sacré avantage (courage à celles et ceux qui se battent pour perdre-gagner du poids, maintenir un poids de forme ou prendre du muscle ou que sais-je d'autres) ;
- que je DETESTE transpirer ;
- que je le fais comme un espèce de "placement" pour l'avenir (santé tout ça) et pour gagner un peu en force et en souplesse (j'aimerais bien arriver à faire un grand écart (j'en suis loiiiin) et le pont, bref des trucs que je n'ai jamais réussi à faire) ;
- que le vélo d'appart, c'est celui de ma mère qui ne l'utilise pas (et ne l'a utilisé que 1 ou 2 mois) ;
- que mon seul investissement personnel, c'est l'achat de petits poids de 500g (oui c'est très peu) qui s'accrochent aux poignets ;
- que j'ai énormément de mal à me contraindre à une routine quelconque (d'où le côté miraculeux) (je crois que je tiens le rythme parce que c'est pas trop long) ;
- que les exos, trouvés sur internet histoire d'avoir des idées, je les enchaîne suivant mes envies sans me contraindre à un planning.

Je ne pense pas que cela ait eu le moindre impact sur mon physique (enfin mesurable s'entend) mais quand je me regarde dans le miroir et bah je suis contente (ça doit être juste psychologique... et c'est très bien comme ça, je n'en attends pas plus).

Bon, j'avoue je suis au chômage, donc j'ai le temps. Ca durera ce que ça durera.

Bref, tout ça pour vous raconter ma petite vie (je sais ça n'intéresse pas grand monde... :rire:) : juste pour dire que j'ai trouvé, "je crois", mon truc pour me bouger.
 
25 Décembre 2016
887
10 369
3 064
25
Grenoble
Je me rends compte qu'en fait, je fais du sport quotidiennement sans le réaliser... Je fais déjà une demi-heure de marche par jour au total pour aller/revenir de mon arrêt de tram, plus les montées descentes des escaliers gigantesques de l'IUT plusieurs fois par jour... Faut que je me mette au squat maintenant ^^
Pis j'éspère bien tenir ma résolution de faire 2 fois 40 minutes de vélo elliptique par semaine, mais je pense qu'en regardant Sherlock ça devrait bien se passer :cretin:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
J'ai investi dans un mini vélo d'appartement (il n'y a que les pédales, pas de guidon ni de selle).
Juste des pédales ? Heu... t'as une photo (tu l'as acheté sur internet ?) ? Ca pourrait m'intéresser ça :lunette:... ça veut dire que prend pas de place du coup ? Sans selle et sans guidon, j'arrive pas du tout à imaginer la tronche du truc lol

Sinon, mon chéri m'a proposé de refaire des sessions Just Dance sur Wii :yawn:
Je trouve que c'est une bonne idée.
Il y a plusieurs années, avec une amie, un matin, elle m'a laissé choisir "une chanson" sur le jeu. Je sais pas ce que j'ai foutu, mais j'ai lancé un truc qui a enchainé tout un tas de chansons, résultat, on a dansé pendant au moins 30min :yawn:
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Faire du sport, c'était ma résolution de 2014. J'ai donc acheté un vélo peu avant le 1er janvier. Maintenant, je fais 4h de vélo elliptique par semaine devant des séries, quand je ne fais pas de natation ou de zumba. En trois ans, j'ai perdu 20kgs et ne les ai pas repris, j'ai gagné en endurance, en souffle, mon cholestérol a baissé et mes angoisses ont diminué. Bref, ça vaut vraiment le coup de se motiver alors courage à celles qui souhaitent se lancer ! :v:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Voilà :)
Je l'ai justement acheté parce que je n'ai pas assez de place chez moi pour un grand vélo (sinon j'aurais pris un énorme vélo elliptique :yawn:)
Merci !
Ha, un vélo elliptique, c'est THE truc que j'aimerais avoir... mais c'est tellement énorme :gonk:
Dernière question à propos de ton vélo sans selle (ça m'éclate :yawn:) : on peut en faire debout ? C'est pas trop casse gueule ?
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
4 Mars 2016
13
21
154
35
Et sinon je crois que j'ai trouvé la chaine youtube qui pour kiffer faire du sport grace a cette article: the fitness marshall :disco:
En plus tu apprends en meme des pas de danse sympas pour aller en teuboi :)

Que demande le peuple!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes