). D'ailleurs les articles que j'ai lu critiquaient cette hypothèse car les GoP ont commencé sans véritable revendication, c'est assez flou, ils ont demandé compensation financière, ont voulu s'attaquer au capitalisme, puis à The Interview qui serait du genre à déclencher une guerre... Ça me parait trop flou, personnellement.
), mais plutôt pour voler des secrets professionnels/extorquer de l'argent. C'est la première fois qu'il y a une attaque terroriste de cette ampleur contre une entreprise...
)C'est une hypothèse, certes. Mais pour le moment, ce n'est rien d'autre que ça.
A la place du gouvernement coréen, je n'aurais pas apprécié non plus un film dont le sujet parle d'assassiner le chef d'état (d'ailleurs, même sans être à la place de leur gouvernement, je trouve que c'est assez bizarre comme sujet de film, mais passons).

Je dois être morbide parce que j'imaginais qu'une telle situation se produirait bien plus tôt, j'ai presque l'impression que certains groupes terroristes sont "idiots" de ne pas y avoir pensé avant. Faire pression sur un "gros patron" qui peut prendre des dispositions pour ne pas céder et protéger ses intérêts/ses proches, c'est différent de faire pression sur une population bien plus nombreuse et bien moins protégée qui peut facilement céder à la délation ou la trahison. (Je ne dis pas que les patrons sont des gens forts de caractères et que les ouvriers sont des faibles sans principes prêts à trahir à la moindre occasion.)
Juste pour rebondir sur ce point: à mon avis, il y a pas mal de dictatures "aussi pires" (en Afrique, en Birmanie,...).
Et pour le cas de la CIA, c'est absurde dans le sens où on ne compte plus les fois où, au contraire, ils ont installé un dictateur (comme la France aussi). Ce qui est dommage pour argumenter, c'est que je ne me souviens plus pour quel paysPour la France, si
Bref, c'est juste une remarque. je ne remets pas du tout ton point de vue en cause![]()

)

J'espère simplement qu'ils seront démasqués rapidement, j'attends avec impatience les actions des Anonymous.