Comme quand ma grand-mère dit "oh elle est si belle pourquoi s'enlaidir avec ce piercing/tatouage" parce que dans sa tête l'idée de "beauté" est fixe et elle n'en conçoit pas de différente...
big up x12 et petit HS parce que j'ai le droit, on est mardi :
La grand-mère de mon mec et ma grand-mère aiment bien mes tatouages, donc je me dis que même l'âge c'est pas une excuse à la fermeture d'esprit des gens
MAIS, je m'égare, revenons à nos moutons.
Deux choses me dérangent dans les commentaires, et surtout celui de la charmante
@flo2711 :
1. Vous n'imaginez pas toujours à quel point le sujet des cheveux est sensible chez les filles qui ont un peu déconné avec les couleurs maison, etc (j'ai fait comme
@ElleMady il y a quelques années, des décolo chez moi, plusieurs d'un coup, le cheveu tout brûlé etc, du coup les cheveux deviennent une obsession et les abîmer ta plus grande peur) ; voilà pourquoi je trouve les commentaires sur d'une part, la couleur choisie et l'état du cheveu très déplacés (mais je revois ceci dans le point 2), et d'autre part sur le fait qu'elle soit allée chez un coiffeur assez énervants.
Déjà : sachez que les colorations de supermarchés c'est de la merde, qu'on a l'impression d'avoir un super truc mais que le jour où on va chez un vrai bon coiffeur on comprend à quel point nos cheveux ont morflé avec ces trucs mal dosés et que finalement, la couleur qu'on avait, ben elle était pas si subtile et homogène et magnifique que ça. Et que vos cheveux sont bien plus beaux quand on va chez un bon coiffeur pour la couleur, vraiment.
Et le prix.
Si ElleMady ne l'avait pas dit, des gens auraient râlé pour le savoir. Et quand elle le révèle, on lui fait comprendre que c'est un délire de snob d'aller chez le coiffeur.
W.T.F.
Ben oui, y a des mauvais coiffeurs à 150 boules, mais y en a aussi qui sont tellement bons que, si tu peux te le permettre, ben pourquoi pas ?
2. C'est quoi ce bordel d'aller critiquer les choix capillaires ou de piercing d'ElleMady ? Elle parle d'une technique de coloration, elle est le cobaye, elle illustre le sujet. Si quelqu'un dit "je ne vois pas la différence avec un ombre", pourquoi pas. Si c'est "j'ai du mal avec le brun et le gris", pourquoi pas. Mais commencer à l'agresser sur la couleur choisie, en en parlant limite avec raillerie : ça vous apporte quoi ?
Vous pensez que ça vous ferait plaisir que j'arrive en pleine rue avec une pote, montrer votre sac ou vos pompes sans vous calculer et faire "putain c'est vraiment dégueulasse, pour le même prix j'aurais au moins acheté un truc bien". C'est violent et gratuit. Que vous ne comprenez pas la technique, c'est votre droit. Que vous n'aimiez pas, aussi. Mais ne pas aimer ça ne veut pas spécialement dire être moqueur ou méchant ou condescendant. Bref, tout ce que les premiers commentaires sont.
Pour le piercing, je trouve ça encore plus WTF, je me suis dit qu'une meuf comme
@flo2711 n'avait vraiment rien à foutre sur Madmoizelle si elle pense qu'on est encore dans un système patriarcal où la fille doit correspondre à certains critères de beauté si elle n'a pas envie de finir vieille fille à 18 ans et être la risée du village.
Car breaking news, les filles font ce qu'elles veulent, les mecs aussi, et personne n'a besoin d'être approuvé par toi pour se sentir joli(e).
Et que si ElleMady s'est découvert une passion pour les cheveux roses, c'est son droit, si elle adore son septum, ses tatouages, c'est son droit, elle doit sûrement vouloir plaire à elle-même et à seulement certaines personnes qu'elle a choisies et vous n'en êtes pas. Voili voilou.
(Donc, j'aime beaucoup la technique, plus subtil qu'un ombre, et une bonne récup de ta matière Mady
)
Je crois que j'ai fini.