il y en a pleins au maroc mais ce sont des "hammam de riches", qu'on trouvent dans les grandes villes et principalement dans les hotels. c'est fréquenté à la fois par les touristes et par les marocains aisés qui ne veulent pas se mélanger au "pauvres" dans les vrais hamam. si pour la majorité des marocains le hammam est un rituel hebdomadaire de détente, partage et beauté du corps, pour certains sans-abris c'est leur seul moyen de se laver. d'ailleurs, devant les hammam traditionels il y a souvent des gens qui mendient pour se payer leur entrée.
à chaque fois que je vais au maroc, je m'y rend une fois par semaine, et ce que j'adore c'est aller dans la salle la plus chaude avec mon seau d'eau froide et m'en asperger partout, le contraste chaud/froid est jouissif !
ce que je n'ai pas aimé par contre c'est la présence parfois de garçons d'une dizaine d'année accompagné de leur mère qui visiblement vu leur regards ne sont plus des enfants dans leur tête et devrais donc aller du coin des hommes.
d'ailleurs, une de mes cousines marocaine m'avais dit que du coin des hommes, il y a des prostitués qui proposent leur services dans des petites salles à part, légende ou pas ? j'aimerais bien avoir le témoignage d'homme à se sujet !
@earithralia : tu as vus des horreurs ? de quel type ? au niveau du comprtement des gens ou des horreurs "physiques"
?