C'est une bonne chose que ça soit reconnu, mais il faudrait que ça le soit aussi dans les deux sens. En effet, j'ai pu constater que beaucoup de femmes (pas toutes bien sûr, c'est uniquement à partir de ce que j'ai pu voir) ont également des discours dans ce genre qui peuvent être très dérangeants, qui me mettent systématiquement mal à l'aise.
Lorsque la discussion tourne systématiquement autours du sexe, que le vocabulaire se résume à cul, baiser, vulve, niquer, etc. Je suis désolée, mais ça peut mettre des personne mal à l'aise, y compris des femmes. Et c'est mon cas. Et le pire, c'est que quand tu le fais remarquer, on te rétorque que tu es trop prude, que tu dois te décoincer, etc. Et oui, les femmes ont aussi ce genre de discours.
Personnellement, j'ai horreur de ce genre de discussions, peu importe qui en sont les protagonistes. Je fuis à tout pris toute forme de vulgarité, et malheureusement, ce type de discussion en est bourré. J'estime de toute façon qu'on n'a pas à imposer une discussion ou des remarques à caractère sexuel au gens.
Je vais peut-être vous choquer mais je trouve cette profusion de dessins et d'images de vulves également très déplacés, au même titre que les dessins de pénis. Que les enfants s'amusent à en dessiner, passe encore, ça fait partie d'une phase d'apprentissage, mais bon, à l'âge adulte...
En pensant cela, je ne suis pas plus coincée qu'une autre. Ce n'est pas non plus parce que je suis catholique pratiquante que je pense cela. Avant de me convertir je pensais déjà cela. C'est juste que j'ai une morale, la mienne, et que j'attends qu'on la respecte sans me juger, de la même manière que je ne juge pas les personnes qui aiment parler de tout ça. Ce sont uniquement ce type de discussions que je n'aime pas ; je n'ai rien contre les personnes qui les tiennent.
Voilà, voilà.