Le havre : L'ouvertures des docks Vaubant demain

2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Salut les filles

Bon déjà j'avoue ce topic n'a pas spécialement sa place ici, étant donner qu'il concerne le Havre et non Rouen. Je suis désolée pour cette forme de hors sujet, mais Rouen étant la ville la plus proche du Havre à être présente ici...

Alors pour les Havraises, l'ouverture/l'inauguration des Docks demain ce sera avec ou sans vous ?

Genre c'est juste un centre commercial de plus, point barre, et vous verrez quand vous aurez envie/besoin d'y aller. Et puis de toute façon, ça va être blinder de monde alors c'est pas une super idée d'y aller le premier jour.

Ou alors ça donne plutôt un truc du genre : C'est cool parce que franchement Coty c'est roder. Alors demain monde ou pas monde j'y vais. Et puis ce sera sympa de voir comment ils nous ont arranger ça. ( et un H&M ça gache rien lol ;) ) .

Perso je ne sais pas trop. Ma curiosité me pousse quand même pas mal à aller y faire un tour dès demain. Et d'un autre coté, il va y avoir la dose de monde, et j'ai bien le temps d'y aller dans les jours qi suivent .

Et vous les filles ?
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Mais si qu'il a sa place, qu'ou c'est qu'on va en parler alors :P

Je l'attendais avec beaucoup d'impatience. Il nous avait ete promis pour aout, et on est en octobre... Pas grave, dans tous les cas, j'pouvais pas y aller! C'est par procuration que je vivrai ce moment, me trouvant en ce moment Outre-Rhin.

Pour ce que j'en sais, ca va etre phenomenal: Un H&M, ENFIN, un Plein Ciel qui n'existe meme pas a Rouen (et ma meilleure pote y travaille), un beau cinema avec salles 3D et surtout Saturn, magasin allemand assez rare en France, ca fait plaisir qu'ils aient choisi LH! De meme pour New Yorker, egalement allemand (y'en a partout ici) qui a que 5 boutiques en France. Le Havre devient de plus en plus interessant, j'aurais meme plus besoin d'aller a Rouen.
Parait que Saturn est tres grand, j'ai hate de voir ca de mes propres yeux mais bon...

Bon voila je suis degoutee de ne pas etre la, c'est un truc que j'attendais avec impatience (meme si ca a fait fermer Gaumont Montiv, qui etait pas loin de chez moi) et qui promet beaucoup. Puis t'as raison, Coty commencait vraiment a etre petit, en plus d'etre parfois mal frequente.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Je dois avouer que je l'attendais aussi avec impatiente ;) . Dommage que tu ne te trouve pas dans le coin pour le "jour J" .
Mais je viendrais évidemment poster mes impressions ici. Si je remet la main sur mon appareil photo, je prendrais même quelques photos. Oui bon, ok, je vais avoir l'air d'une truffe, mais faut bien aider une compatriote Havraise :) ( mais sincèrement je ne promet rien, deux jours que je le cherche partout, et je commence d'ailleurs à flipper) .

Et pour H&M ENFIN comme tu dis ! ça devenait dingue de ne toujours pas en avoir ! Je suis rentrer dans le cinéma , juste pour voir et sincèrement, il est vraiment très très beau. Enfin de mon avis perso. Vivement que j'aille y voir un film, pour voir les salles. Bien contente aussi pour Plein Ciel , on avait besoin d'une autre enseigne dans ce domaine (et cool pour ta meilleure pote ;) ) . Je ne connais pas New Yorker, mais j'irais évidemment y faire un tour, pour voir ce qui y est présenté.
Saturn est en effet très grand. Enfin tout du moins comparé à ce que l'on à l'habitude de voir au Havre.

Pour ce qui est du déplacement du Gaumont de Monti au centre ville, je comprends que si tu étais plus proche de celui là, c'est un peu rageant quand même. Perso je ne peut me plaindre : Je suis en centre ville, et je n'ai pas de voiture, donc il me sera beaucoup plus accessible. ( je suis près de la biblio municipale, je met quinze minutes à y aller à pieds) .

En effet Coty est vraiment petit, et comme tu dis pour la fréquentation... ça ne m'empêchera bien sûr pas d'y aller ( surtout que là c'est genre deux minutes à pieds de chez moi) . Mais quand même, vive les Docks Vauban :) .

J'ai un peu l'impression d'en rajouter une couche à te dire tout ça alors que tu est loin. Mais vraiment promis je reviens donner mes impressions après y être aller. Et je vais retourner à mon "cherchage" d'appareil photo. Dis toi, que ça va être une cohue monstre dans les premiers jours. Et puis être Outre-Rhin j'en rêve très sincèrement . Visiter "ma" belle Allemagne comme je le dis souvent. Même si mes orignes remontent à très loin et que ma famille à perdu toute trace de cette "héritage", moi Elle me fait rêver.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
ça y est j'ai donc été voir "la bête" :) .

Il faut bien le dire il est beau notre nouveau centre commercial :) . Bon , je ne suis peut être pas très objective, sachant que je suis, depuis le début, très séduite par cette idée de faire du neuf avec de l'ancien. De mélanger passé et présent, en faisant revivre ce lieu.
Mais c'est vraiment, de mon avis, très réussi.
Je ne sais pas trop par ou commencer , alors désolée si c'est carrément fouillis, et que je rentre dans des détails qui n'ont pas grande importance.

Déjà, je suis rentrée par l'entrée ( ouais ok jusque là on s'en doute un peu) , qui est juste en face de la passerelle d'accès.
A cette endroit un "espace enfant" , mais pour une fois je le trouve digne de ce nom. Ce que j'ai surtout remarquer c'est une sorte de bac à sable, qui n'en avait que la taille. Le fond représentait en fait des fonds marins. Interactif, un peu comme un écran, bruits de la mer, coraux qui "bougent".

Ensuite, bon déjà (je l'avais bien dit c'est décousu) , le sol, est bétonné avec des espaces de parquet. Il y a pas mal d'espaces détente , bon là il faut l'avouer, c'est plus joli, que vraiment confortable. De petits "carrés" , recouverts de plancher, avec divers fauteuils, et assises certains très confortables, d'autres beaucoup moins (oui j'ai tester, lol, enfin pas tous hein), et grandes plantes.

L'entrée du ciné ce fait, également par le centre comme prévu.
Le Leclerc express ce trouve à une des entrées du centre. Bon là, je ne suis pas rentrer, mais perso pour moi un Leclerc reste un Leclerc.

Et pour en venir à ce qui nous intéresse vraiment , les boutiques :) :
Bon on retrouve SFR, Marionnaud, Promod, Esprit, Lafarge que l'on avait déjà par ici. Mais aussi pas mal de nouvelles enseignes : Plein Ciel, La grande récrée, New Yorker, Roxy, Levi's, et bien sûr le tant attendu H&M.
J'oublie la dose de magasins , je sais Mais c'est tellement grand par rapport à l'habitude de ce que l'on a l'habitude de voir au Havre, que ça en était limite à ne plus savoir ou donner de la tête.
Je ne suis d'ailleurs rentrer que dans 2 boutiques :
Plein Ciel et H&M.
Alors déjà Plein Ciel c'est vraiment immense, surtout qu'il y a en plus un étage. Pas mal de choix niveau bouquin, et surtout papeterie .
Et puis H&M , vraiment pas déçu. Bon si, quand même un peu, vu que nous n'aurons pas les lignes Divided et Trend, mais ça c'est limite si on le savait pas déjà.
Assez grand aussi, vu qu'il y a également un étage . Il y a un coté homme, un autre enfant, un pour futur maman, et un pour les grandes tailles, et un petit espace accessoires.
( paranthése égoiste : Font chier ces hommes, pouvaiient pas laisser plus de place pour nous ? lol ) . Et forcément blindé de monde. Je comprend pourquoi pas mal de personnes n'essaient pas les fringues, c'est assez dingues aux cabines. Donc très cool d'avoir un mois pour échanger ou ce faire rembourser. Bon perso j'ai rien lâcher, j'ai fait ma chieuse, j'ai essayer quand même.

Un peu déçu de ne pas avoir pu rentrer chez New Yorker. Comme je le disais, je ne connaissais pas cette enseigne avant, mais leur vitrine donnait vraiment envie d'y entrer. Mais bon c'était encore fermé quand je suis arriver , et j'ai eu beau pas mal trainer dans le centre, ça n'avait toujours pas ouvert quand je suis repartie.

Les vitrines des magasins, sont comme prévues pour la plupart assez petites, vu qu'elles sont "intégrées" aux arches d'origines. Certaines enseignes, comme Saturn et Promod, ont quand même contourner ça, en faisant des vitrines en relief. ( sorte de "cube" de verre, collé au mûr) .
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Niveau alimentation, rien ne manque. Bon là, sincèrement je n'ai plus les enseignes en tête. Juste le Del Arte, qui a l'air assez grand. Un Arôme Cacao, que j'ai trouver vraiment très sympa. C'est en fait, une sorte de cube de verre ( encore une fois oui) en plein milieu du centre. Si je ne dis pas de bétise, il y a d'ailleurs un deuxième "café" de ce genre.

Au dessus d'une des entrées du centre il y a comme un très grand vitrail, composé de carrés de verre, de toute les couleurs. Avec le soleil, c'était sincèrement très beau.

Et puis inauguration oblige, petits cadeaux. Un bon à remplir qui donne droit à des bons de réductions dans certaines enseignes. Et H&M qui distribue des bonbons , et des portes clefs aux clientes. Il y a sûrement eu plus que ça, mais je ne suis rester qu'une heure et demie, et comme je le disais je ne suis rentrer que dans 2 boutiques.
( lol, d'ailleurs Greta_garbo : J'ai eu droit à deux portes clefs, donc si quand tu rentres, ça te dit d'en avoir un, on pourrait ce fixer un rdv ;) . Ok c'est qu'un porte clef H&M mais c'est le principe :) ) .

Je n'ai malheureusement pas retrouver mon appareil photo :sad: . Et d'ailleurs, ça aurait été très utile, parce que je suis consciente de zapper plein de choses. Mais bon voilà quand même pour le "petit" compte rendu.

Et vous les filles, vous y avez été ? Si oui vous en avez penser quoi ?
 
5 Août 2008
3 337
1 949
5 164
Rouen
Bonnie;1244913 a dit :
A cette endroit un "espace enfant" , mais pour une fois je le trouve digne de ce nom. Ce que j'ai surtout remarquer c'est une sorte de bac à sable, qui n'en avait que la taille. Le fond représentait en fait des fonds marins. Interactif, un peu comme un écran, bruits de la mer, coraux qui "bougent".

Ensuite, bon déjà (je l'avais bien dit c'est décousu) , le sol, est bétonné avec des espaces de parquet. Il y a pas mal d'espaces détente , bon là il faut l'avouer, c'est plus joli, que vraiment confortable. De petits "carrés" , recouverts de plancher, avec divers fauteuils, et assises certains très confortables, d'autres beaucoup moins (oui j'ai tester, lol, enfin pas tous hein), et grandes plantes.

C'est marrant mais avec ta description, j'ai l'impression que les Docks du Havre ressemblent à ceux de Rouen, les Docks 76 .. Le sol betonné, mais les petits carrés de parquets avec des sièges, les "bacs à sable" interactif avec de l'eau au fond etc .. =)
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Aerobitch;1246427 a dit :
C'est marrant mais avec ta description, j'ai l'impression que les Docks du Havre ressemblent à ceux de Rouen, les Docks 76 .. Le sol betonné, mais les petits carrés de parquets avec des sièges, les "bacs à sable" interactif avec de l'eau au fond etc .. =)

J'ai eu la même réflexion, mais il me semble avoir lu quelque part que Rouen a copié sur Le Havre, déjà rien que pour le nom...
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Aerobitch : Ha ba au moins comme ça, je sais un peu à quoi ressemblent les Docks 76 ;) .

accroche-coeur: Oui en effet, niveau originalité des noms on repassera. Mais ce ne serait pas plutot le Havre qui aurait copier sur Rouen ? Je dit ça, du fait que le centre co de Rouen à ouvert avant celui du Havre. Mais bon j'avoue le projet date d'il y a un packet de temps, alors peut être que le projet Havrais à commencer avant le projet Rouennais.
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Le projet havrais est tres vieux en effet, sans doute plus vieux que le projet rouennais, apres tout Rouen avait deja pas mal de centres commerciaux comme ca, Le Havre non.
J'avais entendu parler des Docks Vauban bien avant les Docks 76 bien que je jonglais entre les deux villes (je suis Havraise mais j'etudiais a Rouen).
Mais c'est vrai que la description correspond a celle des Docks 76, ca se trouve c'est la meme boite qui a construit les deux, voila tout :)

Sinon merci beaucoup Bonnie pour ton rapport tres detaille, ca me donne encore plus envie d'y aller!!
Concernant le porte cles c'est gentil de me proposer mais comme je reviens pas avant longtemps... mais si ca te gene pas de le garder dans un tiroir pendant quelques mois, j'accepte volontiers ta proposition ;)

H&M a l'air d'etre super grand, ca fait plaisir!! J'ai trop hate de le voir serieusement. Sinon c'est cool qu'il y ait un nouveau Promod, j'aime beaucoup ce magasin et j'avoue ne meme pas savoir s'il y en a un a part celui de Coty.
New Yorker je connais deja, c'est un magasin allemand, le style est assez semblable a celui de Jennyfer: Des petits prix, une deco tres "boite de nuit" pour ne pas dire tecktonik. Pas mon magasin prefere mais a l'instar de Jennyfer on y trouve des trucs sympas si on cherche bien.

Cote alimentation c'est une bonne nouvelle que tu m'annonces, ca voudra dire qu'on peut bouffer pendant la session shopping. Del Arte c'est un resto chic, un Brioche Doree 2, c'est quoi?

Sinon pour le cinema, a bien y reflechir, ca m'arrange aussi. Je suis sur la ligne du 8 donc de chez moi a la gare ca me fait pas si loin que ca, sachant que pour Montiv c'est le 1 que je dois prendre qui passe pas souvent en plus de se taper tout le chemin de Monod au cinoche. Donc en fait c'est bien.

J'espere tout de meme que ca sonne pas le glas de Coty parce que c'est quand meme un centre commercial sympa et de toute facon y'a Etam la bas lol.
Au fait, c'est loin de l'arret de la gare? Faut passer par le pont pourrave?

Pour les photos ca fait rien Bonnie, t'as tout decrit :P et je chercherai sur internet, doit bien y avoir des bloggueurs qui ont parle de ca.

LH me manque encore plus... et Bonnie aller en Allemagne est rien d'impossible, tu pourrais y aller facilement, en tout cas c'etait mon reve et je l'ai fait!! Si t'as des questions sur ce pays, envoie-moi un mp y'a pas de problemes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, je vais faire ma connasse (pour changer) mais je suis absolument déçue de ce H&M ! moi qui étais impatience de retrouver les jolies choses que j'avais repérées au H&M Rouen, rien !
Que des fringues de mémé !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes