Le henné

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Valnor;785910 a dit :
J'ai les cheveux chatains-chatain foncé. J'aimerais bien faire ressortir mes reflets roux. Quelle couleur me conseillez-vous ? Auburn ? Acajou ?

Tout dépend de la marque que tu prends. Franchement, je te conseillerais d'essayer le henné cuivre naturel de chez "Natur", l'emballage est orange avec un joli dessin de femme aux cheveux de sirène :)

C'est celui que je prends, il marche à tous les coups, les couleurs sont belles (et pas renforcées ce qui les rend trop rouges dans les autres marques) et surtout, aucun sel métallique! (c'est ça qui peut bousiller le cheveu, et qui est strictement incompatible avec les colo chimiques.)

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Kikie;766250 a dit :
Le brun est-il vraiment brun ? Moi je fais une coloration naturelle à base de henné et indigo de chez Logona, et ça tient pas super je crois ...
Je voudrais que ce soit très très foncé, mais naturel, dur dur ... :yawn:

J'ai laissé mon henné brun 7 heures. Ma base est chatain clair, j'ai déjà fait une dizaine de hennés, et j'ai obtenu une couleur chocolat. Par contre, c'est vrai que ça dégorge vite au bout d'une dizaine de jours.

22 Août 2008
2
0
2 152
grosbliederstroff
Coucou tout lmonde, c'est la première fois quje viens ici...

J'ai une question a poser... Jai les cheveux coloré brun (ma couleur naturelle c chatain). Est-ce que je peux faire du henné brun par dessus ? Histoire d'avoir qqch de moins chimique sur les cheveux..

Et est-ce que le henné brun est vrmt naturel ? pcq apparamt jai cru comprend qu'il n'ya que le henné acajou et neutre qui est vrmt naturel...?

Merci pour vos réponses..

A

AnonymousUser

Guest
Coucou !

Voilà cet aprem' j'ai testé un mélange acajou-cuivre sur mes cheveux et ça a donné que quelques reflets , pas vraiment une couleur chaude comme je voulais ... En même temps je suis super brune donc .
Je l'ai laissé poser environ 1h30 . Peut-être qu'il fallait le faire plus longtemps ? Ou bien il faut recommencer l'opération toutes les semaines pour que ca se voit vraiment ?

Merci de me repondre . :cupidon:

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Pour la prochaine fois laisse-le simplement poser le même temps : la couleur s'intensifie au fur et à mesure des applications :)

J'ai une question a poser... Jai les cheveux coloré brun (ma couleur naturelle c chatain). Est-ce que je peux faire du henné brun par dessus ? Histoire d'avoir qqch de moins chimique sur les cheveux..

Et est-ce que le henné brun est vrmt naturel ? pcq apparamt jai cru comprend qu'il n'ya que le henné acajou et neutre qui est vrmt naturel...?

Non c'est déconseillé de faire un henné sur une coloration - même sans réaction chimique, il ne faut pas oublier que le henné ne colore pas, il nuance, il fonce, il donne des reflets, mais ne change pas du tout au tout une couleur, la couleur obtenue dépend de la couleur du cheveu. Donc si tu as une démarcation aux racines à cause de ta coloration, si ta couleur n'est pas homogène, cela va se voir avec le henné. Et une fois que tu as fait un henné, tu ne peux plus rien y changer!

Et si, tous les hennés sont naturels; ce sont les plantes qui changent. Après certaines marques ajoutent des sels métalliques, mais en général c'est indiqué sur l'emballage - attention ces sels sont nocifs.

A

AnonymousUser

Guest
Valnor;797076 a dit :
Oh d'accord. Tu me conseillerais de faire mon prochain henné quand ? Est ce que je dois attendre que celui que je viens de faire s'estompe ?

Pas obligé tu peux le faire le lendemain même, c'est ça qui est bien avec le henné, comme c'est naturel ! :v:

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Valnor;797031 a dit :
Je pense qu'il aurait fallu que tu laisses poser plus longtemps :smile:
J'ai aussi expérimenté le henné cet aprem', avec celui recommandé par LilySatine, j'ai laissé poser 4 heures (et avec une préparation trop liquide, faut gérer le henné qui coule !)

Je suis satisfaite (même si j'aurai voulu un roux plus roux, plus intense, la prochaine fois, je laisse poser quelques heures de plus ), mes cheveux sont super beaux, brillants, avec de jolis reflets. Je me sens devenir une henné addict :domokun:

J'ai les cheveux chatain et moi aussii j'aurais bien aimé les gorger de reflets légerement roux... Mais je veux quelque chos d'assez discret quand même... Est ce que ce henné cuivré est plutot flagrant, ou est ce qu'il se contente d'accentuer un peu?

Et si on laisse la couleur s'estomper peu à peu, puisque le henné finit par partir, a-t-on tout de même le probleme des racines?

28 Janvier 2007
70
303
4 724
Ah tant mieux, parce que je voulais juste raviver tout ca en fait...Me voila rassurer, je pense tenter du coup ^^...

Euh par contre j'ai les cheveux trè long: au niveau des fesses, tu crois qu'un seul paquet est suffisant?

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
je tiens à vs conseiller le henné de carrefour ! h'en ai essyé d'autre mais c'est vraiment celui là que je préfère !

A

AnonymousUser

Guest
Moi au niveau de l'épaisseur, je conseille une et 1/2 ou 2 boîtes pour une fille aux cheveux mi longs comme moi et assez épais ;) ( D'ailleurs Valnor l'a très justement souligné)
le henné c'est super, j'ai essayé le noir de henné natur et c'est bien noir quoi, je kiffe ! et c'est bien naturel, j'ai retourné la boîte dans tous les sens à la recherche d'une entourloupe et y en a pas :P : indigofera tinctoria (le fameux indigo qu'utilisent les touaregs pour leurs étoles du désert, on les nomment d'ailleurs les hommes bleu) et lawsonia inermis qui est le nom médicinal du HEnné

J'essaierai d'en utiliser pour me faire des dessins et je vous redis ça, car ça fera foncé je pense, plus que le henné pour faire les dessins normalement et donc, plus sympa que finir orange (on verra bien :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes