Le henné

29 Juillet 2015
59
40
29
108
J'ai une question, je voudrais utiliser du henné neutre, j'ai pas envie de faire une coloration, mais j'ai cru comprendre que quelque fois le henné neutre donnait des reflets ou des mèches aux couleurs bizarres. Sachant que je suis châtain foncé, vous pensez que ça pourrait me colorer les cheveux?
il faut surtout regarder sur la boite qu'il y est du "lawsonia" c'est la plante du henné neutre et ne pas faire de pause longue :) grand max 2h
et au passage je te conseille cette vidéo :d

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hey ! J'envisage de me faire un henné neutre (que j'ai déjà acheté chez Aromazone), même si j'ai pas mal lu ce topic, j'ai encore quelques questions ...
- J'ai le cuir chevelu très sensible et souvent irrité (peau qui tiraille, qui gratte), est-ce que le henné neutre peut apaiser ? Est-ce qu'il risque de m'irriter encore plus ?
- J'ai les cheveux très fins mais légèrement ondulés (ce qui donne du volume). J'ai lu que le henné était densifiant mais qu'il détendait les boucles. Vous pensez que je vais me retrouver avec un truc tout raplapla ? Ou logiquement je devrais gagner en volume ?
- J'ai les cheveux très long (milieu du dos) avec des pointes assez sèches. Si j'ajoute du miel, de l'huile de macadamia et que je ne laisse pas poser trop longtemps, ça ne devrait pas trop les assécher non ?
- c'est un henné a le compo assez clean, imaginons que dans 2 ou 3 mois, je souhaite me faire une colo chimique bien crado (je ne sais pas pourquoi je voudrais faire ça, mais admettons), ça ne risque rien ?
- vu que le henné neutre n'est pas colorant, est-ce qu'il faut quand même que je mette des gants et protège mon visage lors de l'application ?

Merci a vous :fleur:

5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
Moi aussi je vais me faire un henné neutre demain \o/ (j'ai vu que tu allais en faire un sur le forum alopécie !)

Ce que je peux dire de ma propre expérience :
- Je ne saurai dire, je n'ai pas le cuir chevelu sensible. Je sais juste que le henné purifie le cuir chevelu (mes amies qui avaient les cheveux gras ont littéralement été bluffée de voir leurs cheveux regraisser moins vite)
- Le henné gaine le cheveu, ce qui va lui donner du volume et de la tenue, et ça l'alourdit aussi : c'est ce qui va détendre les boucles/ondulations, mais ça va pas rendre tout ça raplapla !
- Lorsque j'ai ajouté de l'huile à mon henné ça a été une cata, j'aurais donc tendance à te conseiller les ingrédients hydratants comme le miel ou le yahourt dans le henné même. Et éventuellement ajouter quelques gouttes d'huile sur tes pointes une fois le henné rincé.
- Le henné (plus particulièrement s'il est colorant) crée une protection autour du cheveu, ce qui rend le cheveu moins poreux et par conséquent la coloration aura du mal à pénétrer le cheveu. Après si tu as fait juste du henné neutre une fois et que tu attends quelques semaines, je pense que ça ne pose pas de soucis.
- Alors ça c'est à ta convenance, si tu n'as pas envie d'en avoir plein sur les doigts ou sous les ongles, des gants c'est quand même bien, mais ça ne te colorera pas les mains ou le visage. Par contre, pense à protéger ton émail si tu fais ça dans un lavabo ou une baignoire car si ce n'est pas rincé rapidement, ça a tendance à le jaunir (rien de bien méchant, si tu passes de la javel, ça partira).

Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu ! Tu verras tu ne seras pas déçue du résultat :d (et avec du neutre, tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises niveau couleur)

Ah on se croise avec @OpiumDiary :P Désolée du doublon !

D

Damsel_

Guest
Coucou
Une petite question : cela fait deux fois que je fait du henné neutre et je remarque une perte de cheveux au brossage une fois le tout rincé, est-ce normal ?

D

Damsel_

Guest
@Hermine_ Non ils ne sont pas emmêlés, je met de l'après shampoing justement pour éviter ça après que j'ai bien rincé mon henné. J'en perd pas énormément non plus mais bon : pour un soin qui est censé leur faire du bien ^^"
Après je les trouve plus beaux c'est vrais. Mais justement comme je peux en perdre au brossage d'habitude, je suis étonnée car le henné est censé les rendre plus fort non ?

25 Septembre 2015
99
306
134
35
Petite question : le henné neutre reste environ un mois sur les cheveux, mais le henné "colorant" ? Est-ce qu'il est possible de faire une coloration chimique après quelques mois, ou est-ce que c'est mort jusqu'à ce que les cheveux aient suffisamment poussé ?

23 Octobre 2014
22
6
664
Coucou ! Je pense à faire un henné pour donner un ton plus roux à mes cheveux, mais je n'aimerai pas me retrouver avec une couleur carotte non plus... Comme ils sont abimés je me dit que le henné pourrait aussi être un soin.
Vous me conseilleriez combien de temps de pose et quel henné ?
J'ai des cheveux chatains clairs presque blonds foncés aux pointes et j'aimerai juste leur donner un aspect plus chaud

29 Juillet 2015
59
40
29
108
Petite question : le henné neutre reste environ un mois sur les cheveux, mais le henné "colorant" ? Est-ce qu'il est possible de faire une coloration chimique après quelques mois, ou est-ce que c'est mort jusqu'à ce que les cheveux aient suffisamment poussé ?
tu peu faire une colo haha tous cheveux réagis différement ^^ ca dépend ce que tu souhaite faire (je te déconseille les décolo )
Coucou ! Je pense à faire un henné pour donner un ton plus roux à mes cheveux, mais je n'aimerai pas me retrouver avec une couleur carotte non plus... Comme ils sont abimés je me dit que le henné pourrait aussi être un soin.
Vous me conseilleriez combien de temps de pose et quel henné ?
J'ai des cheveux chatains clairs presque blonds foncés aux pointes et j'aimerai juste leur donner un aspect plus chaud
j'avais fais ca ya quelque année ^^ j'avais mélanger un henné neutre (ou un blond si tu veux des reflet doré en plus ) et un henne naturel en petite quantité ^^ et j'avais fais poser 1h -1h 30

• Big up !
Réactions : Svenjan
25 Septembre 2015
99
306
134
35
tu peu faire une colo haha tous cheveux réagis différement ^^ ca dépend ce que tu souhaite faire (je te déconseille les décolo )

Ok, merci ! Je me posais la question au cas où j'aurais envie d'une colo chimique dans les prochains mois, sait-on jamais... Je tente donc le henné demain !

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Castt Une des règles de base du henné c'est que plus tu laisses poser longtemps, plus c'est rouge/roux. Avec des cheveux clairs que tu veux juste réchauffer, tu peux essayer un mélange dit 'henné blond". Sinon le mélange proposé par @Erodora de neutre + naturel me parait une bonne idée.
Si tu flippes vraiment, une mèche test cachée pourra t'aider ;)
:fleur:

23 Octobre 2014
22
6
664
@Etheldreda Ah bon ? J'étais persuadée que plus on le laissait poser, plus il était foncé ! Donc je laisse poser un mélange roux+neutre pendant 15 minutes il sera très clair ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes