Moi aussi je vais me faire un henné neutre demain \o/ (j'ai vu que tu allais en faire un sur le forum alopécie !)
Ce que je peux dire de ma propre expérience :
- Je ne saurai dire, je n'ai pas le cuir chevelu sensible. Je sais juste que le henné purifie le cuir chevelu (mes amies qui avaient les cheveux gras ont littéralement été bluffée de voir leurs cheveux regraisser moins vite)
- Le henné gaine le cheveu, ce qui va lui donner du volume et de la tenue, et ça l'alourdit aussi : c'est ce qui va détendre les boucles/ondulations, mais ça va pas rendre tout ça raplapla !
- Lorsque j'ai ajouté de l'huile à mon henné ça a été une cata, j'aurais donc tendance à te conseiller les ingrédients hydratants comme le miel ou le yahourt dans le henné même. Et éventuellement ajouter quelques gouttes d'huile sur tes pointes une fois le henné rincé.
- Le henné (plus particulièrement s'il est colorant) crée une protection autour du cheveu, ce qui rend le cheveu moins poreux et par conséquent la coloration aura du mal à pénétrer le cheveu. Après si tu as fait juste du henné neutre une fois et que tu attends quelques semaines, je pense que ça ne pose pas de soucis.
- Alors ça c'est à ta convenance, si tu n'as pas envie d'en avoir plein sur les doigts ou sous les ongles, des gants c'est quand même bien, mais ça ne te colorera pas les mains ou le visage. Par contre, pense à protéger ton émail si tu fais ça dans un lavabo ou une baignoire car si ce n'est pas rincé rapidement, ça a tendance à le jaunir (rien de bien méchant, si tu passes de la javel, ça partira).
Voilà j'espère avoir pu t'éclairer un peu ! Tu verras tu ne seras pas déçue du résultat
(et avec du neutre, tu ne risques pas d'avoir de mauvaises surprises niveau couleur)
Ah on se croise avec
@OpiumDiary Désolée du doublon !