Le henné

10 Avril 2006
32
1
3 667
Paris
Salut !!!

Je voulais savoir à quoi sert le henné pour les cheveux et si ca pouvait faire des reflets dans mes cheveux sachant que j'ai les cheveux blonds foncés voir châtains ...

Merci d'avance :P
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Y'a plusieurs sortes de hénné, y'en a du naturel qui sert juste à faire des "soins" pour rendre tes cheveux plus brillants je crois, et du hénné qui colore les cheveux.

J'avais fait une couleur auburn avec du hénné, ça faisait super joli, mais c'est super chiant à faire aussi.
Et ça te fait une vraie couleur, pas seulement des reflets, enfin sur moi c'était ça en tout cas, et je suis brune, donc si toi tu es blonde, je pense que tu va être colorée entièrement.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'une fois que tu as fait du hénné, si ca ne te plait pas, tu ne peux pas faire de colorations 'chez le coiffeur' ou chimique quoi par dessus, il faut attendre que la couleur soit partie TOTALEMENT, genre que tes cheveux aient repoussé, en fait.
Et c'est très, très long...

Du coup, j'en ai plus jamais refait.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Je me souviens que petite, j'en achetais avec des copines et que sur moi ça n'a jamais marché : beaucoup trop brune. J'étais méga jalouse de celles sur qui ça faisait une jolie couleur auburn.

Cependant, je pensais il y a quelques temps me faire un hénné noir, pour donner un peu plus de brillance à mes cheveux et une copine qui est dans la coiffure me l'a fortement déconseillé: il faut attendre des semaines avant que ça s'en aille pour pouvoir toucher à nouveau à tes cheveux. Et puis il parait que parmi ceux qu'on peut trouver en grande surface, tous ne sont pas si "naturels" que ça.
 
10 Avril 2006
32
1
3 667
Paris
Ah ok , merci pour vos réponses en tous cas .Je vais encore réfléchir et je verrais à la rentrée :cool:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Je suis brune, enfin châtain foncé on va dire, et j'en ai fait deux fois, du rouge clair, et j'avais énormément de reflets roux. Et ça reste plusieurs mois.

Par contre, détail important, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais moi après un shampoing, quand mes cheveux séchaient, ça laissait une marque un peu jaune sur mes tee-shirt, et le henné ne part pas sur les vêtements... alors j'ai pris l'habitude de mettre une serviette sur les épaules, mais bon, j'ai gaché une bonne dizaine de hauts avant de comprendre ce que c'était. Alors bon autant l'éviter !
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
kintana a dit :
il faut attendre des semaines avant que ça s'en aille pour pouvoir toucher à nouveau à tes cheveux
Faut éviter de faire une permanente ou une couleur rapprochée, c'est vrai ! Mais si c'est pas ton intention, c'est pas grave !
Moi je fais un mélange de noir et rouge, pour foncer et réchauffer à la fois ma base chatain foncé?
? ne pas oublier qu'on peut mélanger les hennées pour avoir « la » couleur qu'on veut?

Et puis il parait que parmi ceux qu'on peut trouver en grande surface, tous ne sont pas si "naturels" que ça.
C'était vrai jadis : le henné noir contenait du plomb, c'est interdit maintenant, et c'est une plante, l'indigo, qui le remplace pour faire le noir (rassurez-vous, ça fait pas les cheveux bleus !)

En revanche, il y a encore du plomb dans le henné noir pour tatouages temporaires? à éviter sur la plage cet été? (ou se tatouer orange !)
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Mae a dit :
ça laissait une marque un peu jaune sur mes tee-shirt, et le henné ne part pas sur les vêtements
Pour éviter ça, il faut bien l'enlever au rinçage? pour que ça parte mieux, faire sa pâte avec de l'huile d'olive ! Non seulement ça nourrit les cheveux, mais ça rend la pâte plus suave, et elle part mieux au shampooing (double dose, n'empêche !)
 
4 Février 2006
223
148
4 694
six-fours
Et c'est quoi les couleurs disponibles au hénné (parce que moi j'ia simplement la gamme naturel, auburn, et noir) d'autres couleurs seraient susceptible de m'interesser
 
  • Big up !
Réactions : Culloden

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
Je sais qu'il existe du hénné : naturel (juste le soin), blond cendré, blond foncé, acajou, auburn, et noir. Tiens, j'avais jamais pensé à mélanger des couleurs... Pas bête !
Par contre, moi je suis brune, donc le auburn rend bien, mais sur une fille aux cheveux "clairs" je crois que ça rend plutôt orange... hmmm
Et puis c'est génial, ça fait des beaux cheveux, ça coûte rien, il y a pas de produits chimiques, mais il faut quand même être décidée à garder la même couleur pendant un moment...
Pour ce qui est de l'application, c'est vrai que c'est assez chiant (surtout au rinçage uaaarrrkkk !) mais c'est devenu mon petit rituel beauté... Avec masque à l'argile verte sur le visage et ma bouse de hénné sur la tête, je m'épile les jambes, et que personne ne me dérange !
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
moi c le faite de garder la couleur super longteps ki me fait peur ... dc j'hésite

couleur ou henné ??? le prix est un avantage la couleur me plait ...jsais pas
 
22 Avril 2006
1 217
173
5 044
svp aidez moi à me décider ! je fais ou fais pas l'henné ? (je précise mes cheveux st du syle les colo ki doivent durer 8 shampoing en dure 2 )

j'ai les cheveux chatains et des mèches blondes
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes