S'il y a bien une chose que je lui reproche, c'est bien la sexytude des nains (surtout Thorin).
NON, un nain ce n'est pas sexy.
Gimli était l'archétype parfait du nain. Les nains que l'on voit lors de la bataille contre Smaug étaient égalemebt l'archétype du nain.
Thorin and co sont trop beaux. C'est dommage.
Mister Cumberbatch prête sa voix au nécromancien. En toute logique, on ne le verra pas.
Et concernant Gandalf, il a l'air plus vieux, en effet. Mais il faut tenir compte qu'il y a 10 années d'écoulées depuis le 1er LOTR et qu'il est malade. Il a quand même 80 ans, ce n'est pas rien.
Sinon, pour le film (quand même ^^), j'ai vraiment aimé.
Ayant lu le livre, j'ai été légèrement déçue par certaines choses
- SPOILER -
Mais j'ai adoré les décors, la vue de la ville naine, le repère des gobelins, c'était juste superbe.
J'ai aussi aimé le fait qu'il reprenne des évènements du Silmarillion par exemple où on voit qu'il a potassé le sujet Tolkien pour son film et ça, ça fait du bien.
Puis la scène avec Gollum dans la caverne... je l'aime ce Gollum.
Je ne ferai pas de comparaison avec LOTR parce qu'il s'agit d'une ambiance différente et les deux ne sont pas comparables pour moi (du moins, point de vue histoire et mise en place).
Bref, vivement que je retourne le voir !
Et juste pour info (parce que j'ai lu un commentaire :o), il y a plusieurs fois où les nains chantent dans le livre.
Mais j'ai frissonné quand je l'ai entendue. Je la veux en mp3 !