Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pour les petites meufs comme moi x) ?
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toiPetit ras-le-bol concernant ce genre d'article "Attention, la nouvelle mode de la semaine arrive !!".
Ce genre d'articles fait le jeu de la fast fashion. Il participe à l'injonction de suivre de nouvelles "modes" chaque mois pour nous faire acheter des vêtements soit disant nouveaux (qui réutilisent seulement les design des décennies précédentes, la flemme d'innover et c'est pas comme si on pouvait réellement le faire chaque mois), bas de gamme (de mauvaise qualité et non durables) et exploitant d'autres humains sous payés et travaillant dans des conditions dangereuses dans des pays avec des systèmes de protection du travail moindre. Et que dire du coût écologique de cette fast fashion !
Je remarque de plus en plus d'articles de ce genre sur madmoizelle (cette logique peut s'appliquer également aux "modes" comestiques visant à nous vendre toujours plus de produits) et cela ne me semble pas franchement en cohérence avec la ligne éditoriale du magazine qui se veut responsable environnementalement et humainement, prônant notamment la seconde main.
Sans vous jeter la pierre (il est difficile de parler de mode aujourd'hui sans noter une nouvelle tendance tous les 4 matins), il me semble qu'il faudrait envisager un changement de comportement conjoint de l'ensemble des parties, médias et consommateurs pour participer à rendre cette industrie plus durable. Si vous vous voulez écrire des articles sur une mode responsable, pourquoi pas des articles expliquant les indicateurs de la qualité d'un vêtement qu'un(e) acheteur/acheteuse peut vérifier avant de faire son achat ou encore expliquer les propriétés des matières, les usages que l'on peut en faire et le lien avec la durabilité des vêtements ?
La taille basse de l’enfer pourvu qu’elle ne revienne pas celle-làMoi j'aimais bien la mode du skinny (d'ailleurs je vais continuer à les porter parce que mine de rien un jean de qualité, ça coûté cher). Les pantalons skinny/taille haute c'est qui me va le mieux je trouve, j'ai l'impression d'être rapidement perdue dans les vêtements trop amples en général... Après tant que la mode du taille basse ne revient pas tout de suite, je vais faire de mauvaise fortune bon coeur, par contre si cette abomination de la taille extra basse revient, je brûle tout !