KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
commentaire de la sempiternelle râleuse :
Donc, on passe du jean skinny aussi compressif que les bas de Mère-grand (avec option mal au guibolles à la fin de la journée)
à des pantalons laaarges, presque jupe-culotte, option courant d'air donc importables par les frileuses

M'enfin ? Non d'un sgrogneugneu! C'est trop demander un pantalon qui épouse les formes de nos corps sans nous saucissonner ?

Alors je vas faire ma pessimiste mais avec la joie du prêt-à-porter, bah tous ces jolis pantalons, j'pourrai jamais les porter.
Parce qu'avec un tour de taille qui frôle le 38 mais un tour de hanche entre le 44 et le 46, toutes les matières non élastiques/tout ce qui ne se porte pas très ample sur la cuisse, bah c'est mort T_T

J'ai une véritable aversion pour les jupes mais les pantalons c'est tellement mal taillé dès que tu sors un peu du moule...

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
Étant née en 1991, je suis contente parce que c'est ma jeunesse qui revient. XD J'adore la période où on mettait les compensés et les pantalons patte d'eph. Je suis petite, je fais 1m58 donc le défaut c'est que ces pantalons me dépassent et traîne mais grâce aux chaussures compensés, j'ai la bonne taille pour les mettre. Et étant cosplayeuse, j'arrive à retrousser mes pantalons et coudre. Mais je suis contente que ces pantalons reviennent parce que je commence a grossir des cuisses et les skinny commencent à me serrer. Alors j'en ai des skinny mais pas tout le temps, j'en ai parce que y en a qui sont violets. X) Et je ne résiste pas au violet. XD J'ai une préférence pour les boyfriends, patte d'eph et coupe droite. Vive le style des Spices Girls!

Petit ras-le-bol concernant ce genre d'article "Attention, la nouvelle mode de la semaine arrive !!".

Ce genre d'articles fait le jeu de la fast fashion. Il participe à l'injonction de suivre de nouvelles "modes" chaque mois pour nous faire acheter des vêtements soit disant nouveaux (qui réutilisent seulement les design des décennies précédentes, la flemme d'innover et c'est pas comme si on pouvait réellement le faire chaque mois), bas de gamme (de mauvaise qualité et non durables) et exploitant d'autres humains sous payés et travaillant dans des conditions dangereuses dans des pays avec des systèmes de protection du travail moindre. Et que dire du coût écologique de cette fast fashion !

Je remarque de plus en plus d'articles de ce genre sur madmoizelle (cette logique peut s'appliquer également aux "modes" comestiques visant à nous vendre toujours plus de produits) et cela ne me semble pas franchement en cohérence avec la ligne éditoriale du magazine qui se veut responsable environnementalement et humainement, prônant notamment la seconde main.

Sans vous jeter la pierre (il est difficile de parler de mode aujourd'hui sans noter une nouvelle tendance tous les 4 matins), il me semble qu'il faudrait envisager un changement de comportement conjoint de l'ensemble des parties, médias et consommateurs pour participer à rendre cette industrie plus durable. Si vous vous voulez écrire des articles sur une mode responsable, pourquoi pas des articles expliquant les indicateurs de la qualité d'un vêtement qu'un(e) acheteur/acheteuse peut vérifier avant de faire son achat ou encore expliquer les propriétés des matières, les usages que l'on peut en faire et le lien avec la durabilité des vêtements ?

Endless

Hot like Mexico
Je n'aime pas du tout :shifty: ... Sur moi un pantalon large taille 7/8, c'est l'assurance d'être fagotée comme un as de pique. Je ressemble à un clown avec ça (pour avoir du subir des pantalons mal adaptés en longueur au boulot). J'ai de longues cannes toutes fines, ça me donne l'impression d'être un personnage de cirque perdu sur des échasses, ça fait très enfantin.
Et le pattes d'eph ne me met pas du tout en valeur, c'est absolument pas mon style (mais j'admet que ça peut être super beau sur une personne avec une beauté plus naturelle et moins contrastée que la mienne !).

A la limite, seuls les vrais baggys des années 90/2000 me vont, mais bon je ne peux pas porter ça en toutes occasion.
Après les coupes droites / slim restent un basique, ça ne va pas disparaître des rayons. C'est comme les blazers ou les parkas, on en trouvera forcément.

Alors quand je faisais un 38, les jeans marchent type baggy allaient super bien. Mais maintenant que je fais un 44 en bas et un 38 en haut (je sais plus quelle madz a les mêmes mensurations mais big up à toi, on se comprends XD sur les difficultés à trouver des vêtements), clairement le slim, le skinny c'est le seul pantalon qui me va. Sinon malheureusement je trouve ça disgracieux sur moi parce que ça ne met rien en valeurs. Après je pense qu'on trouvera quand même toujours son bonheur dans les magasins malgré tout.

Et tant mieux si ça va à certaines personnes aussi.

@Querencia @Imleanne Je suis petite (1m50), et je trouve mon bonheur dans les gammes Petite (Topshop, Asos, River Island, New Look ... en ligne, de plus en plus de marques lancent leur gamme Petite - et Tall). Je ne fais plus d'ourlet, les pantalons me vont bien mieux car les proportions sont respectées.
Et depuis qu'il y a autre chose que des skinny/slim, je revis. Enfin je peux me trouver des pantalons qui me vont ! (oui parce qu'à l'époque, quand je devais faire un ourlet de 15 cm sur mes slims, la largeur du mollet arrivait à ma cheville, donc mes slims/skinnys n'ont jamais été des slims/skinnys). Sans compter que j'ai des hanches larges, donc les slims, si je fermais la taille j'avais un baggy aux cuisses, si c'était bon aux cuisses, je ne pouvais pas le fermer. Ca faisait plus de 5 ans que je portais des leggings car aucun jean ne m'allait (vraiment, j'en ai perdu du temps, de l'énergie, de l'argent à chercher un malheureux jean qui pourrait m'aller).

Sans compter que les jeans larges ne contiennent pas de polyester, et très peu d'élasthanne. Ils sont donc de bien meilleure qualité (un vrai denim quoi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes