Coucou,billboard;4024653 a dit :Bonjour,
ça m'intéresse pas mal, mais j'aimerais un peu mieux comprendre...
Vous le faites pour maigrir ?
Pour "évacuer les toxines" ?
Quels sont les bénéfices pour le corps ?
Peut-on ne boire que de l'eau pendant cette journée de jeûne ? N'est-ce pas dangereux pour la santé ?
Faut-il une "préparation" particulière (mentale, se prévoir une journée "cool" sans trop de travail ou de déplacement...) ?
J'essaie en ce moment d'améliorer mon hygiène de vie, ce qui se traduit concrètement par m'obliger moi-même à boire une bouteille d'eau par jour (1,5L donc), voire plus si je peux, et c'est tout. Et je bois plus de coca, pas de sodas, uniquement de l'eau ou du pur jus de fruits (des vrais fruits mixés maison).
J'aime bien les trucs faciles à faire, et la diète me semble plutôt "facile" donc voilà voilà...
Je ne connais pas les motivations des autres mais j'ai déjà fait plusieurs jeûnes ou cures de raisins de quelques jours, pour "évacuer les toxines". Ca me semble bizarre de faire ça pour perdre du poids, et j'ai du mal à voir comment ça peut marcher (enfin sans le reprendre rapidement).
J'ai toujours fait ça lors de changement de saison, c'est un peu psychologique mais je trouve que ça colle bien! Commencer une nouvelle saison un peu neuf.
Je ne le fais pas à toutes les saisons, mais quand j'en ressens le besoin/ que je suis dispo/ que je me sens prête à ça. Je trouve ça aussi simple à faire quand je le sens que difficile à vivre quand ce n'était pas le bon moment.
Alors comment ça se passe? Tout d'abord, je programme mes dates à l'avance, histoire d'être en vacances à ce moment là, de le faire avec quelqu'un, ou de m'arranger avec mes colocs qui ne vont pas jeûner. Ensuite je modifie mon alimentation par paliers (j'enlève les trucs gras/l'alcool puis les produits laitiers/oeufs, le jour suivant je rajoute les féculents,...) tant de jours avant la durée du jeûne à peu près, et pareil pour la reprise: je remange fruits et légumes puis féculents...
Pendant le jeûne je ne bois que de l'eau, certains boivent aussi des tisanes, pendant une cure de raisins je mange du raisin et je bois du jus (100% et bio) et de l'eau. C'est bien à mon sens de ne pas avoir à aller bosser pour pouvoir se reposer/ être à l'écoute de son corps mais généralement j'ai pas mal d'énergie passé le premier jour. Je fais pas mal de balades, du yoga, je lis,...
Le truc que je déconseille absolument: être avec des gens qui continuent à manger et cuisinent (les odeurs c'est fatal!)
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas!