J'avoue que j'ai dû vérifier pour comprendre de ce que signifiaient ces acronymes.
Je n'ai aucun problème pour regarder un film en entier, si je l'aime vraiment, j'oublie tout le reste et je rentre totalement dedans. Je ne retrouve mes esprits qu'à la fin, souvent avec une vessie au bord de l'explosion... pas question d'arrêter, pour moi, ce serait hyper frustrant.
Par contre j'aime bien regarder deux fois : une pour découvrir, une pour explorer les détails que j'ai loupé. Et là, ça peut m'arriver de couper et revenir en arrière pour déguster un petit bout de film
Je peux aussi regarder plusieurs épisodes à la suite pendant un après midi.
Du coup, dans le même esprit, je ne lis pas le soir. Si le livre est passionnant, je lève le nez à la fin du livre, à des heures impossibles... et comme j'ai de gros besoin en sommeil...
quant au cinoche, j'y vais rarement. Les bruits de mastication de pop-corn, et les gens qui parlent pendant le film m'exaspèrent au plus haut point. Je suis de la vieille école : dans une salle de cinéma on se tait et on ne fait pas de bruit, sgrogneugneu ! Étrangement, à la séance du Joker, la salle était super silencieuse
Je dirai que la seule vraie bonne façon de regarder un film/une série est celle qui nous convient à nous... et comme nous sommes toustes différent·es.