Le jour où j’ai appris que je regardais des séries bizarrement

28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Il me semble que c'est un «problème» générationnel, faire la girouette un peu, ne pas réussir à rester concentré ? Je ne sais pas. Perso je n'ai pas ce problème, c'est plutôt l'inverse, j'ai tendance à laisser les épisodes s'enchaîner. Sauf si vraiment ça ne m'intéresse pas. Si j'ai oublié de faire quelque chose, je vais bien sur mettre pause et le faire avant d'oublier encore, mais c'est rare, car je me pose devant un film ou une série une fois que j'ai plus rien d'autre à faire.

Je peux plus aller au ciné pour une autre raison, le son est tellement fort que je m'endors assommée, puis au moindre boum je vais me réveiller en sursautant, et on est trop mal installés pour que je trouve ça agréable, Ahah !
 
24 Janvier 2015
35
124
1 589
Alors j'ai un TDAH mais comme j'adore les films ou certaines séries (surtout les drama japonais et coréens huhu), je me mets en condition pour regarder un film ou un épisode : je ne dois pas être fatiguée, de préférence regarder la journée ou en début de soirée. Et si c'est passionnant je peux rester hyperconcentrée sans mettre pause. Sauf que, je dois me réfréner de mettre pause, bon pas pour digérer une scène (quoique parfois si c'est particulièrement choquant oui lol) mais pour chercher des informations. Qui est tel acteur, dans quoi l'ai-je déjà vu. Ou de quoi ils parlent, je ne connais pas ce nom de plat coréen... Ou pour tout et n'importe quoi. Une expression japonaise que je veux retenir ou encore pour mieux saisir le contexte historique d'un film, bref. J'apprends plein de trucs comme ça mais parfois j'avance très lentement dans une série ou un film.
Voilà, ma manière de consommer les séries. Haha.
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
Pareil, je dois mettre stop souvent car j'ai besoin de comprendre le point de vue de TOUS les personnages et de comprendre TOUS ce qui se jouent. Ca rend dingue mon copain et mon entourage. Mais je peux pas apprécier un film si la situation n'est pas claire et net dans ma tête. C'est, je pense, une raison qui fait que je n'apprécie pas Star Wars, trop de points de vue à comprendre et pas tellement d'explication sur leur point de vue (à part "lui il est méchant, lui il est gentil").
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Moi le problème c'est que si jamais il y a un seul mot qui m'échappe quand je regarde un film ou une série, parce qu'il y a eu du bruit ou parce que j'ai pensé à autre chose au lieu d'écouter, il faut à tout prix que je remette en arrière. Sinon à la fin dans ma tête, c'est comme si je n'avais pas vu le film ou l'épisode. Quand ça arrive au cinéma, je suis capable de repayer pour retourner voir le film et entendre la totalité des dialogues.
Si je suis en train de regarder avec quelqu'un et que cette personne se lève pour aller aux toilettes ou que sais-je et qu'elle dit "c'est bon, pas la peine de mettre en pause", ça me rend dingue aussi.
Par contre louper une image me dérange moins (d'ailleurs quand les scènes sont trop violentes, je cache mes yeux), mais c'est vraiment le son que je ne dois pas manquer.

Et sinon, je comprends l'auteur de l'article. Quand ça devient trop intense ou gênant, ça m'arrive fréquemment de mettre en pause et de m'éloigner. Je reprends quand je suis prête. Ça c'est seulement quand je regarde seule, je me vois mal l'imposer aux autres.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Woh, je découvre des trucs...
Moi je binge-watche et une fois que je me suis tout envoyé je re-regarde certains épisodes mais en entier.
Regarder les films/séries en accéléré ou en faisant des pauses pour moi c'est trahir l'intention de l'auteurice. Si ça s'enchaîne comme ça, si c'est structuré de la sorte, c'est que le tout à un sens. Ce serait comme si je regardais juste un petit bout de tableau à la loupe, allait regarder un bras de statue pour revenir regarder un autre bout du tableau... C'est pas de cette façon que sont "sensées" être vues les oeuvres, alors... Ben je fais pas.
(Et si j'accroche pas, j'arrête définitivement).
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Perso j'ai pas de mal à regarder un film ou épisode de série sans pause, MAIS je suis incapable de rester devant un écran sans m'occuper les mains. Ça me stresse.
Donc en général je dessine en même temps, c'est mon profil type de bonne soirée en solo: un bon film et du dessin. Et un thé :happy:

Après ça m'arrive aussi souvent de mettre un film en arrière plan pendant que je fais des tâches ménagères, mes comptes, de la couture, ou autre, mais là le film accompagne une activité, il est pas la priorité. Et en général pour ça je mets des films que je connaît hyper bien, comme ça si je loupe un passage je ne suis pas perdue dans l'intrigue, ni frustrée.
 
29 Janvier 2017
846
6 134
2 554
30
J aime bien mettre en pause aussi, souvent pour repasser une scène que j ai appréciée ou n ait pas complètement comprise :) Quand je regarde une série que j adore c est encore plus récurrent :d

Ah, et dans le cas de mes séries préférées (dont Sherlock et Les orphelins Baudelaire) je fais exprès de les regarder lentement pour les savourer. J ai commencé Sherlock il y a plus d un an et je l ai presque fini XD Bizzarement je ressens surtout l envie de binge watcher des séries que j aime bien mais sans plus
Je vois moi aussi les effets de mon Tdah dans ma consommation de séries. La plupart du temps j ai du mal à ne faire que regarder l écran, j ai besoin de tricoter, texter quelqu'un... Sauf dans le cas de programmes passionnants ou la je suis à fond dedans et je sors complètement de ma vie quotidienne !
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko
10 Décembre 2016
66
645
434
Paris
Eh ben c'est étrange parce que je ne suis pas si forte à faire deux choses à la fois (genre livre + film), mais 2 (voire 3) vidéos en même temps, pas de problème !
Je ne pense pas que tu sois une débile attardée ceci dit ^^
(Je suis HQI mais je sais pas si ça joue)
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
J'avoue que j'ai dû vérifier pour comprendre de ce que signifiaient ces acronymes.

Je n'ai aucun problème pour regarder un film en entier, si je l'aime vraiment, j'oublie tout le reste et je rentre totalement dedans. Je ne retrouve mes esprits qu'à la fin, souvent avec une vessie au bord de l'explosion... pas question d'arrêter, pour moi, ce serait hyper frustrant.
Par contre j'aime bien regarder deux fois : une pour découvrir, une pour explorer les détails que j'ai loupé. Et là, ça peut m'arriver de couper et revenir en arrière pour déguster un petit bout de film
Je peux aussi regarder plusieurs épisodes à la suite pendant un après midi.
Du coup, dans le même esprit, je ne lis pas le soir. Si le livre est passionnant, je lève le nez à la fin du livre, à des heures impossibles... et comme j'ai de gros besoin en sommeil...

quant au cinoche, j'y vais rarement. Les bruits de mastication de pop-corn, et les gens qui parlent pendant le film m'exaspèrent au plus haut point. Je suis de la vieille école : dans une salle de cinéma on se tait et on ne fait pas de bruit, sgrogneugneu ! Étrangement, à la séance du Joker, la salle était super silencieuse

Je dirai que la seule vraie bonne façon de regarder un film/une série est celle qui nous convient à nous... et comme nous sommes toustes différent·es.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je regarde peu de serie ou de film mais heureuse de voir qu'on est qq un.e.s à faire pareil. Ca rend un peu fou les autres, vaut mieux etre seul.e...
 
  • Big up !
Réactions : KtyKonéko

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes