Le jour où j’ai jeté mes principes au feu — Josie Corporate

7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
Je suis feministe mais je suis aussi redactrice web (et pas web d'ailleurs). Et je suis en train d'ecrire un guide lifestyle "comment seduire les femmes" parce que ... ben une grosse commande c'est une grosse commande et que j'ai besoin de sous.
L'annee derniere j'ai bosse pour un site et chaque jour je publiais le top "des plus beaux decolettes", des "plus belles fesses".

Ah et je viens de terminer la redaction d'un guide minceur... Mais j'ai defonce les regimes "miracles".

Voila je raconte ma vie pour dire que j'aurais pu ecrire cet article (sauf que je suis autodidacte).
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Kopses il a vraiment fait ça ton patron? :oo: je ne suis pas avocate, mais ça me paraît complètement illégal. Aussi bien de mentir aux clients que de te virer pour ne pas avoir participé à son escroquerie... Tu as été aux prud'hommes? Et il faut aussi que ses clients sachent que sa viande n'est pas hallal!
 
  • Big up !
Réactions : Kopses

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Je suis souvent placée dans ce cas, et je viens de repenser à cet article à l'instant, avec une situation qui m'embête particulièrement...

Pour ma part, je suis correctrice pour des maisons d'édition, et en plus de rectifier l'orthographe et la syntaxe défaillante des auteurs que je corrige, mon rôle est aussi de vérifier le fond et de m'assurer que tout se tient et va dans la bonne direction. Souvent, quand je vois quelque chose de limite (voire de mensonger), je le signale, en sachant que c'est à la maison d'édition qu'appartiendra le choix final de tenir compte ou non de mon commentaire.