Oh ben tiens, un article tout à fait en phase avec mon état d'esprit du moment qui pop dans mon fil d'actualité !
Récemment un ami (qui était un peu beurré) a raconté à un autre ami qu'au cours d'une soirée jeux de société il avait pu avoir une vue plongeante sur ma poitrine (parce que je portais une chemise décolletée et pas de soutif) et apparemment ça l'avait un peu perturbé... Ahem ! =/ Et moi perso j'en ai un peu rien à foutre, j'ai arrêté de considérer que mes seins sont des trucs intimes que je devrais cacher parce que... Parce que quoi d'abord ?!
L'autre fois je rentrais chez moi braless sous mon tshirt, et je n'ai pas compté le nombre de gars qui ont fixé mon torse sans aucune retenue... Ça m'a à la fois mise hyper mal à l'aise et vachement énervée, mais c'est pas pour ça que je vais arrêter, et sacrifier mon confort sur l'autel de ce que la société juge décent !
Je me souviens que petite mes parents me refusaient catégoriquement les maillots de bain deux pièces, j'étais toujours en culotte à volants, et à l'époque j'aimais pas trop ça, j'avais un peu l'impression qu'on m'empêchait d'être une "fille" (parce que je voyais plein de gamines autour de moi porter ces brassières ridicules). J'avais plus l'impression de ressembler à Mowgli qu'à la petite fille dans le Livre de la Jungle >.<
Et puis aujourd'hui je me dis qu'ils ont bien fait finalement, parce que ça met mal à l'aise aussi les petites qu'on sape comme des adultes. La décence est décidément un concept très flou... Pourquoi ça ne choque personne les tout-petits tout nus à la plage alors qu'à partir d'un age X ça devient moins acceptable ? Pourquoi les petites filles devraient-elles couvrir leur poitrine asexuée à un age où globalement, sans le rose et les cheveux longs [cliché], il serait impossible de déterminer leur genre ?
Et puis pour moi, un soutif ça sert avant tout pour le confort, pas pour "cacher" quoi que ce soit. Ça c'est le rôle des vêtements. Si je décide que je suis plus confortable sans soutien-gorge, j'en mets pas, ça m'empêche pas de porter un tshirt qui, soyons honnêtes, devrait amplement suffire à me rendre décente.