Le jour où... j'ai réalisé que j’étais une femme

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
+1 pour la sur-sexualisation des seins. Perso je suis passée au bandeau souple, parce que j'assume pas encore mes tétons :erf:

Sinon je voulais dire que j'ai vécu exactement la même expérience vers 8/9 ans (enlever mon tshirt pour jouer au foot avec les garçons et me faire remarquer par une copine de ma mère que "pour une petite fille ça se fait pas"). Ça m'a drôlement marquée, sonc big up pour l'article.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Demelza probablement que tu as raison, mais c'est un peu gros de dire qu'en Egypte et en été en Grèce/Empire Romain il ne faisait pas trop chaud pour se balader à poil, moi-même j'habite au sud de la France et j'ai été tentée ces jours-ci :cretin: et pour moi tenue transparente = à poil aussi
En France, j'ai lu (je retiens très mal tout ce qui a trait à l'Histoire :shifty:) qu'une femme de la cour avait essayé de mettre le sein dénudé à la mode (et ça avait marché moyen-moyen par contre).
Je suis loin de penser que les représentations artistiques sont totalement réalistes ;) (et j'admets mon ignorance sur le reste)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Oh ben tiens, un article tout à fait en phase avec mon état d'esprit du moment qui pop dans mon fil d'actualité !
Récemment un ami (qui était un peu beurré) a raconté à un autre ami qu'au cours d'une soirée jeux de société il avait pu avoir une vue plongeante sur ma poitrine (parce que je portais une chemise décolletée et pas de soutif) et apparemment ça l'avait un peu perturbé... Ahem ! =/ Et moi perso j'en ai un peu rien à foutre, j'ai arrêté de considérer que mes seins sont des trucs intimes que je devrais cacher parce que... Parce que quoi d'abord ?!

L'autre fois je rentrais chez moi braless sous mon tshirt, et je n'ai pas compté le nombre de gars qui ont fixé mon torse sans aucune retenue... Ça m'a à la fois mise hyper mal à l'aise et vachement énervée, mais c'est pas pour ça que je vais arrêter, et sacrifier mon confort sur l'autel de ce que la société juge décent !

Je me souviens que petite mes parents me refusaient catégoriquement les maillots de bain deux pièces, j'étais toujours en culotte à volants, et à l'époque j'aimais pas trop ça, j'avais un peu l'impression qu'on m'empêchait d'être une "fille" (parce que je voyais plein de gamines autour de moi porter ces brassières ridicules). J'avais plus l'impression de ressembler à Mowgli qu'à la petite fille dans le Livre de la Jungle >.<
Et puis aujourd'hui je me dis qu'ils ont bien fait finalement, parce que ça met mal à l'aise aussi les petites qu'on sape comme des adultes. La décence est décidément un concept très flou... Pourquoi ça ne choque personne les tout-petits tout nus à la plage alors qu'à partir d'un age X ça devient moins acceptable ? Pourquoi les petites filles devraient-elles couvrir leur poitrine asexuée à un age où globalement, sans le rose et les cheveux longs [cliché], il serait impossible de déterminer leur genre ?

Et puis pour moi, un soutif ça sert avant tout pour le confort, pas pour "cacher" quoi que ce soit. Ça c'est le rôle des vêtements. Si je décide que je suis plus confortable sans soutien-gorge, j'en mets pas, ça m'empêche pas de porter un tshirt qui, soyons honnêtes, devrait amplement suffire à me rendre décente.
 
30 Octobre 2014
8
37
1 074
32
Piolenc
Personnellement, j'ai un souvenir qui a marqué mon enfance : le jour où ma mère a inversé nos sacs de piscine avec mon frère. Je me suis retrouvée obligée de nager avec son maillot de bain (donc topless). J'étais alors au CE2 (soit environ 9 ans) et ça m'a mise hyper mal à l'aise. D'autant plus que les garçons de ma classe faisaient tout pour voir ma poitrine (à 9 ans, bon sang !) et se sont moqués allègrement de moi. Depuis ce jour-là, j'ai développé un blocage concernant la nudité et j'ai énormément de mal à découvrir mes seins.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Unebouquineuse
29 Septembre 2016
459
4 561
314
39
Aprilius one
Je me posais la question il y a quelque temps de savoir pourquoi la poitrine d'une femme était sexualisée....Je me rends compte que malgré mes gros seins je ne les considérait pas comme attributs sexuels et je comprends pas, quand, comment, qui et POURQUOI QUELQU'UN À DÉCIDÉ ÇA. PUTAIN.
J’arrive un peu après la bataille mais je me pose la question un peu dans l’autre sens.

Je suis extrêmement sensible de la poitrine (et c’est une zone super érogène chez moi) et j’ai du mal à désexualiser cette partie de mon corps. Pas vis à vis du regard des autres mais de moi même et des sensations que j’en retire.:hot:
Et je me rend compte que j’ai tendance à juger la situation un peu du rapport que j’ai (actuellement) à mes propres seins et que je vois ceux des autres femmes comme sexuels.

Bien sur avant que je découvre cette sensibilité, je ne trouvais pas du tout ma poitrine sexuelle.

Par contre je n’ai pas du tout ce rapport vis à vis de mes fesses, limite je m’en fiche qu’on les voit ou qu’on les touche.:dunno:
Si j’avais les oreilles ultra sensible est ce que je baladerai en permanence avec un bonnet ou un chapeau ? Est ce que les oreilles nues me choquerait autant que les seins ?:hesite:
 
5 Novembre 2018
1
0
2
31
Moi j'ai compris que j'étais une femme le jour où, en CM2 (9-10 ans) une fille de ma classe a commencé à me dire de façon répétée "hey t'as des nénés !" J'ai trouvé ça très gênant, j'ai trouvé que dire ça régulièrement devant tous nos camarades était très humiliant. Je trouve que c'était déplacé de sa part, et surtout idiot vu qu'elle en avait plus que moi. Et je trouve anormal que l'institutrice n'ait pas réagi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes