Le jour qui m’a fait croire aux fantômes

19 Octobre 2016
87
426
724
Depuis que je suis toutes petites, j'ai toujours cru aux esprits et la confirmation a été un jour de jeu avec un de mes frères. Il s'amusait à ouvrir la porte de ma chambre à l'improviste et en criant pour me faire peur. Au bout de la troisième frayeurs, j'ai fini par fixer la porte de ma chambre et par attendre qu'il l'ouvre d'un coup. J'ai entendu mon frère dans les premiers escaliers, mais il m'avait déjà fait le tour de les descendre bruyamment et de les remonter en faisant le moins de bruit possible (chose trèèèès compliqué avec les escaliers qu'on avait). J'ai fini par voir la poignée descendre tout doucement et la porte s'ouvrir un peu et plus rien. Je suis allée l'ouvrir en grand pensant surprendre mon grand frère, mais il n'y avait personne. Mon frère était vraiment retourné dans sa chambre tout en bas de la maison.
 
  • Big up !
Réactions : Hikari
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Je fais parti de ces gens qui ne croient pas vraiment au paranormal (mais ça ne m'empêche pas de flipper ma maman quand je regarde un film d'horreur ou lis une histoire de fantôme)! Je suis souvent très septique face à ce genre d'histoires mais bon, parfois il se passe des trucs vraiment trop louches... La seule expérience que j'ai eu de ce genre, c'était en plein jour, à l'étranger! J'étais en Grèce, en voyage scolaire, et nous visitions un ancien site de fouille qui avait exhumé un temple, si je me souviens bien. Nous étions entrés dans les ruines de la maison du chef architecte, maison divisée en deux par un mur ouvert, sans toit et dont le mur de la seconde porte s'était effondrée, laissant un gros trous plein de broussailles épineuses, fermé au public par un cordon. On faisait rapidement le tour pendant que le guide nous expliquait comment c'était agencé.
Je suis entrée dans la seconde partie de la maison,et en tournant sur moi-même, je tombe nez-à-nez avec un homme, très grand, vêtu d'un grand manteau rouge, avec un masque sur le visage qui me fixait. J'ai sursauté,je lui ai dit rapidement un "bonjour monsieur" et je suis sortie. En sortant, je me suis dit qu'il n'avait pas pu entrer avec notre groupe sans que je le vois (j'étais entré après tous le monde et j'étais en arrière du groupe, je voyais tous le monde). Je me suis donc dit qu'il y avait une autre entrée. Je fais le tour de la maison, rien, aucune autre façon d'entrée que la porte principale. Et en rejetant un coup d’œil cinq minutes après, cet homme avait disparu et personne d'autre que moi ne l'as vu... Chelou!
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Le truc avec les chats c'est qu'ils sont tellement petits, souples et discrets que leur présence est si facile à simuler... Même quand mon précédent chat était encore vivant, il m'arrivait souvent d'avoir l'impression qu'elle entrait dans une pièce ou qu'elle était sur mon lit alors que pas du tout. Forcément, quand elle est partie ces illusions ont pris une dimension différente, et ce qui auparavant était pour moi en toute logique un tour que mon joue mon cerveau était devenu la sensation poétique qu'elle me rendait visite, alors qu'en vrai rien n'avait changé. Après, même en rationnalisant, ça ne m'empêche pas d'y trouver quand même une certaine spiritualité. Le moment qui m'a le plus ému, c'était le lendemain matin de son décès; vers 9h, la porte de ma chambre s'est légèrement entrouverte, exactement de la même façon et à la même heure que quand mon chat poussait ma porte pour se faufiler et monter sur mon lit. C'était juste un courant d'air, mais je trouve ça beau que juste du VENT puisse nous rappeler la présence de quelqu'un. J'adore la simplicité de l'existence à laquelle ça renvoie.
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Pour ma part je pense fortement que souvent les fantômes sont une création de l'esprit pour nous aider à accepter le décès puis faire notre deuil.
Mais quand même ça fait drôle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, il n'y a pas que les enfants qui semble voir des trucs! Les personnes très agées aussi. J'ai travaillé pas mal de temps en maison de retraite et je ne compte pas toutes les personnes qui me disent voir leur mari/femme/enfant mort-e-s dans un coin de la pièce.
Mais la palme reviens à cette dame qui un soir où je l'installai dans son lit a regardé par dessu mon épaule en souriant, et à ce moment là la porte s'est entrouverte. J'ai encore les poils qui se dressent en y pensant.
 
30 Juin 2020
11
43
14
36
Pendant un été chez ma tante, j'ai vu qqch dans la chambre que je partageais avec ma sœur. J'étais presque en train de m'endormir qd je me suis détournée du mur vers la chambre. J'ai entrouvert les yeux et j'ai vu ma sœur accroupi par terre, devant mon lit et qui me regardait. J'ai eu la peur de ma vie, je l'ai engueulé pourquoi elle me fait une peur pareille, j'ai allumé la lumière et ma sœur était pépère dans son lit.
Aucune idée de ce que c'était. Explication rationnelle: peut-être une hallu pré-rêve puisque je somnolais déjà?
 
  • Big up !
Réactions : dinounette et Nastasja

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes