Le ketchup supprimé à la cantine

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Ceux qui ont l'habitude de manger beaucoup de ketchup ne s?arrêteront pas au fait qu'il n'y en ai plus le midi, ils en mangeront chez eux le soir, le week-end. Je ne pense pas que toutes ces interdictions permettent de faire reculer l'obésité chez les enfants.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Quoiiiii, le sel et la moutarde aussi?? Remarquez pour le sel c'est pas nouveau, ma petite soeur n'en a jamais eu pendant 4 ans de collège, des fois elle s'en amenait elle-même parce que faut bien dire que la bouffe de cantine est souvent mal assaisonnée... Pour la moutarde je comprends pas non plus, c'est fort, c'est pas le genre de truc dont tu vas abuser quoi...

Quand je pense que quand je suis rentrée au collège, on avait un distributeur de boisson et à la récré, on pouvait acheter des pains au chocolat. Malheur! :d
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Dans le lycée où je passais les deux ans de mon BTS, on avait droit au ketchup que pour les frites... La seule sauce c'était celle pour les salades et elle était immonde. Ah et aussi de la moutarde normale et à l'ancienne dans un pot tellement pratique que ça décourageait tout ceux qui en voulait.

Sinon, plus de sel ni de poivre ? C'est une blague ? Y'a que ça qui rendaient les plats mangeables, tellement ils sont fades !
 
11 Avril 2010
59
117
2 914
Débile ! Déjà parce que quand tu vois l'équilibre alimentaire des plats qu'on te sert à la cantine ou au RU : bonjour les macédoines de légumes pleines de mayo, les plats en sauce et les pâtes limites frites dans leur beurre. (D'ailleurs je me suis toujours demandée, sérieux il y a des nutritionnistes derrière tout ça ?)
Et ensuite, ok la mayo c'est gras, mais ketchup ? Moutarde ? (surtout moutarde en fait, ok le ketchup c'est plutôt trop salé et sucré, m'enfin comme la moitié des trucs qu'on te sert à la cantine quoi).
 
A

AnonymousUser

Guest
Parfait. Comme ça les élèves n'auront plus qu'à aller au Kebad/Mcdo/Sandwicheries au coin de la rue pour manger.
Non mais sérieux , qu'on relève déjà le niveau dans la cantine après on pourra en reparler .... :facepalm:
 
5 Janvier 2011
46
51
1 084
Paris
exilparisien.tumblr.com
Quand j'étais au lycée, le médecin scolaire avait fait afficher une petite note où il nous indiquait qu'il ne signait pas les menus et que donc cela l'excluais de toute responsabilité. Bizarrement, je ne crois pas qu'il parlait du ketchup en libre service, mais plutôt l'association systématique du friand (de différentes sortes quand même : saucisse, fromage, jambon-fromage etc) et des frites à tous les repas !!! Ma soeur est allée dans le même lycée et mon frère y est toujours et ça n'a pas changé. Tu me diras comme il y aura des frites à chaque repas, ils continueront donc à mettre des condiments puisque que ça va avec.
Tout ça pour dire, qu'au lieu de faire des lois idiotes sur le ketchup, donner plus de moyens aux établissements scolaires pour payer de la bouffe équilibrée, ce serait pas un luxe et faire en sorte que les cuisiniers de resto scolaire aient un véritable statut de chef cuisinier et la formation qui va avec, non plus.
 
1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Encore une mesure inutile, génial. C'est vraiment du temps de perdu et, excusez moi l'expression, de l'enculage de mouches. A croire qu'ils ne savaient pas quoi foutre et qu'ils ont décidé une fois de plus de nous pondre un décret histoire de dire qu'ils font quelque chose.

Au final, ça se voit que ces gens-là n'ont pas la moindre idée de ce dont ils parlent et qu'ils feraient bien d'aller manger dans quelques restaurants scolaires pour se rendre compte de leur bêtise. Ca m'impressionne cette manie de prendre des mesures pour lutter contre des trucs qu'ils ne connaissent pas et au fond, dont ils se foutent.
Au lieu d'interdire, ils feraient bien de trouver un moyen d'éduquer / informer / responsabiliser les jeunes à propos de leurs santé et de leurs habitudes alimentaires... Par que finalement, moins de la moitié des jeunes ne sont pas réellement concernés et n'ont pas de soucis de surpoids, pourtant ce sont eux qui sont pénalisés.
 
25 Juin 2011
110
100
714
bruxelles
Dans mon école, le vendredi, c'était le repas 3 tiers:
1/3 fish sticks
1/3 frites
1/3 mayonnaise
(et 1/2 feuille de laitue)
Donc la mayo était servie comme si c'était une portion de purée ou de légumes.

Du coup, dans ce contexte, la suppression de la sauce peut être salutaire (par contre moutarde et ketchup, c'est quand même pas bien méchant).

Je dois juste ajouter que c'était en Belgique, où la majorité des enfants amènent leurs tartines à l'école. Très peu mangent à la cantine tous les jours et celles-ci sont donc souvent assez rudimentaires.
 
7 Avril 2011
201
98
694
Angers
ygllo.com
Mémé Ciredutemps;2598616 a dit :
Débile ! Déjà parce que quand tu vois l'équilibre alimentaire des plats qu'on te sert à la cantine ou au RU : bonjour les macédoines de légumes pleines de mayo, les plats en sauce et les pâtes limites frites dans leur beurre. (D'ailleurs je me suis toujours demandée, sérieux il y a des nutritionnistes derrière tout ça ?)

Bon sang, je suis pas prête de manger au RU moi :sick: (tiens y a pas de smiley :vomi: ?)

Merci Mémé Ciredutemps de m'avoir ouvert les yeux.
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
:facepalm:
Non mais franchement, c'est n'importe quoi. Alors oui, certes le ketchup, la moutarde et la mayonnaise sont gras mais là encore, il suffit de diminuer les quantités (c'est comme tout d'ailleurs). Et puis ils pensent vraiment régler ou améliorer le problème de l'obésité? sérieusement?
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
N'importe quoi !!!

Le ketchup c'est bourré d'antioxydants, il y a des études qui le prouvent, la mayo à la rigueur je comprends mais là...

Pauvres gosses.
Ça m'a en effet souvent aidé à pouvoir manger mon plat de cantine dégueu, là au contraire les gosses vont se rattraper sur le fromage et le dessert , ça créera l'effet inverse à celui recherché...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes