Le mot djeuns qui m'a le plus fait galerer, c'est "bolosse" parce que ça ressemble trop à beau gosse
Tiens donc. Parce que nous on disait "ça me gave" comme on dirait "ça me gonfle" quoi.Un truc que ma cousine bordelaise dit tout le temps depuis le collège aussi c'est "gavé" à la place de grave ou trop, style "Oh c'est gavé bien !!" J'ai jamais entendu ça ailleurs qu'à Bordeaux et j'ai jamais trop compris l'intérêt du mot
Tiens donc. Parce que nous on disait "ça me gave" comme on dirait "ça me gonfle" quoi.
"Gavé" Dans le sens tu t'es trop gavé (tu as bien réussi), je l'emploi aussi. Je pense que c'est pas Bordelais mais plus largement sudiste parce que ça se dit quand même pas mal chez moi (Marseille) et pas forcément par les plus jeunes (je suis une petite vieille moi ).
Ah mais le feu c'est tellement vieux, quoiMes élèves parlent le feu (il suffit de doubler chaque son de voyelle en lui ajoutant un f, genre salut devient safalufut). Ils ont mis un trimestre entier à se rendre compte que je les comprenais parfaitement et que je n'étais donc pas dupe du contenu de leurs conversations. Depuis ils sont en admiration totale. Si ils pouvaient arrêter de dire swag, je serais bien contente. Je sais pas pourquoi ça m'énerve autant cette expression