Le layering - trendy et à part ça ?

3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Tendance, on en parle partout. C'est tentant. J'utilise déjà de l'huile pour me démaquiller personnellement et l'eau florale ça sent bon, c'est sympa, mais j'ai brusquement arrêté le nettoyage quand ma peau a décidé de se dessécher sur certaines zones (cimer le contour des yeux et tous ces environs) à vitesse grand V et de manière assez affolante. Donc, pour celles qui connaissent pas :http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/ (dans un premier temps).

Une question me taraude - et c'est ma grande réticence concernant cette méthode - le savon d'Alep ou de miel ou de je ne sais quoi. Sérieusement, du savon. J'en appelle aux peaux sensibles, réactives, qu'en pensez-vous ?

Je suis sûre qu'il y a des adeptes. Je suis à fond dans le bio hein, mais quelques fois il y a des mauvaises surprises, faut rester sur ses gardes et pas tomber dans la crédulité béate. Genre crème fondante Akane, marque bio et tout = catastrophe sur moi. Bref, je me réjouis de vous lire :)
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Coucou !
Il faut le savoir, le layering n'est pas destiné à toutes les peaux. Pour ma part, peau sensible + sèche + couperose, ça n'a pas marché mais je l'ai adapté en fonction de mes besoins.
Du coup, le soir c'est :
- démaquillage à l'huile de coco
- nettoyage sous la douche avec une crème nettoyante spéciale rougeur (celle que @Juny B m'a forcé a acheter et qui est tellement bien que j'en ai 3 tubes d'avance :cretin: ) + clarisonic (une fois tous les trois jours par contre)
- un pschit d'eau thermale d'Avène sur ma bobine
- crème de nuit
- contour des yeux.

et le matin :
- tonique ou spray d'eau thermale ou eau micellaire
- crème de jour
- bb crème

Je peux clairement pas faire de double nettoyage parce que ma peau est trop fine, c'est trop agressif.

Voila ce que je peux t'en dire, je ne suis plus tournée vers le tout bio tout naturel parce que ça ne me réussi pas.
 
  • Big up !
Réactions : Juny B
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Merci pour vos réponses!
Je sais bien que ce n'est pas nouveau, seulement c'est largement popularisé sur internet depuis quelques semaines il me semble!
Mmh vous me tentez en tout cas! Je suis un peu terrifiée par le nettoyage too much qui abîme la peau, elle aime bien qu'on la laisse un peu tranquille tout de même, haha. Et que vous arriviez à faire tout cela régulièrement... Wah, je m'incline.

Grosse commande sur Aromazone, je vais aller dans votre sens !
 
17 Mars 2016
18
43
364
Bonsoir !
Je n'ai pas une peau sensible/réactive/sèche mais la peau mixte (elle est plutôt normale sur les joues en fait, par contre elle brille au niveau du front et du nez), mais le layering ne semble pas me convenir ... J'utilise ce type de routine depuis plusieurs mois maintenant et je remarque que j'ai plus de boutons, et que ma peau brille plus !! Pourtant j'ai fait très attention aux choix de chaque produit (Bio, de chez Aroma Zone, j'ai bien regardé les propriétés des produits avant de les prendre...) mais j'avais une plus jolie peau quand j'utilisais seulement un gel nettoyant et une crème hydratante de parapharmacie. En fait avec le layering j'ai la sensation de trop donner à ma peau, et de ne la noyer dans plein de produits qui l'empêchent finalement de se réguler toute seule... Je reviendrai à une routine plus simple dès que j'aurais fini mes produits (ils mettent trop de temps à descendre, c'est nul) !
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Ouais, quant à la quantité de produits sur la peau, je te rejoins ! A mon avis, on en fait toujours trop en matière de soin.
 
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'avais cédé à la "tendance" y'a quelques années, ma peau a mis trèèèèès longtemps à s'en remettre :sad:
Je suis sûre que c'est super pour certain.e.s mais pour ma peau sensible ça a été une galère pas possible. Maintenant je me contente d'eau micellaire + eau thermale pour rincer + crème et ça vaut le coup ne serait-ce que pour le gain de place :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes