« Le Livre de la Jungle » comme vous ne l'avez jamais vu par Jon Favreau

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Bonjour je viens casser l'ambiance !
Je ne sais pas à quoi m'attendre parce que je n'aime pas la réa de Jon Favreau en fait, après il a l'air d'avoir vraiment exploité les technologies sur ce film là donc pourquoi pas ? Mais belles images ne font pas belle réa, à voir !
Le truc qui m'a fait facepalmer en regardant la BA c'est le serpent. Je ne connais rien du livre original et je ne sais rien du caractère que les personnages vont adopter dans ce film. Mais dans la version disney le serpent est un mâle qui est sournois et veut bouffer Mugli ! Je trouve donc cela plutôt insultant de voir qu'ils ont donné une voix féminine au serpent -_- (la bible tout ça) D'autant qu'ils ont certainement voulu intégrer une femme par soucis d'égalité et c'est la seule idée qu'ils ont eu ?
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Glück
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'espère aussi que ce n'est pas pour la raison qu'a cité @Valhou qu'une femme interprète un serpent qui est à l'origine mâle. Mais si c'est pour des raisons des "voix", des raisons "artistiques" je peux comprendre tout à fait, Scarlett Johansson a une voix très caverneuse et juste sublime. Ca ne me dérange pas plus que ça parce que ce n'est pas rare dans les doublages qu'une femme fasse un homme (les animes japonais par exemple, ou Bart Simpson doublé par une femme) et peut être inversement (? aucun élément pour le prouver).
En fait, je ne sais pas comment l'exprimer, mais je n'ai aucun a priori sur qui double quoi quand il s'agit d'un film d'animation, d'un anime, d'un dessin anime, ça ne me choque pas quand ça colle bien avec le personnage
Et il n'y a pas que Scarlett Johansson qui est présente au casting (très réduit il faut l'admettre) mais aussi Lupita Nyong'o.
 

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
En fait, dans la version dessin animé de Disney, Kaa fait un peu maladroit et oui, toujours prêt à manger Mowgli.
Là, ils ont carrément enlevé le caractère comique pour en faire une prédatrice de ouf, sauf qu'ils ont joué un peu sur l'aspect séducteur du serpent à la "femme fatale" qui est encore plus sournois. Et honnêtement, la voix de Johansson arrive vraiment à donner un effet voire une valeur ajoutée.
Après, ils ont vraiment changé le sexe de Kaa, il est femelle dans cette version.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Aki : Merci pour cette précision ^_^ Mais du coup je trouve ça un peu insultant^^' Je suis désolée mais ça peut pas être innocent quand on sait le passé judéo-chrétien qui nous imprègne tous et toutes :erf:
Changer le sexe des perso ne me choque pas non plus si ça colle...et qu'il n'y a pas d'arrières pensés. Bon cela mis à part ça a pas l'air mal et l'acteur jouant Mowgli, même s'il est américain à au moins des origines non-blanches, puis il a l'ai de bien jouer !
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je sors du ciné et j'ai vraiment pas aimé ce film.
Je l'ai trouvé joli mais sans âme. Il manquait quelque chose. Je saurais pas dire quoi, mais ça m'a paru brouillon et vide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes