Le Main Square Festival 2012 comme si vous y étiez !

27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
J'attendais impatiemment ton article! Je t'ai vue au début de Kasabian il me semble, juste devant moi, j'étais verte de jalousie :cretin:

J'ai raté la prestation des Maccabees à cause d'un p***** d'accident sur l'A1.
J'ai découvert en premier Greenshape, les chansons sont chouettes, encore un peu timides. A suivre.
Par contre grande découverte: Stuck in the sound! Ils ont envoyé du lourd, et je pense les revoir aux vieilles charrues.
Ensuite, j'ai assisté à la fin de Garbage, et ça n'est définitivement pas ma tasse de thé.
Mais alors après, Kasabian, mes amours, je m'accrochais à la barrière pour ne pas défaillir. C'est au final quelques hollandais saouls qui m'ont expulsée à l'arrière! Le concert était génial! Au delà de mes espérances.
The XX, n'en parlons pas, applaudis à chaudes larmes :).
Par contre déception pour Métronomy. Des petits faux accords au début, et ensuite trop de sons électro différents. J'avais l'impression que c'était amateur, faible.
Justice avait une scène énorme, même si au final Birdy Nam Nam les ont tué le lendemain! :worthy:

Skip The Use, j'avais hâte de les voir suite à la vidéo du festival de Cannes avec Maxime. Eh bien, c'était du lourd! Quel show! J'attends donc impatiemment Novembre pour les revoir à Lille.
La pluie a plombé mon après midi, j'étais gelée, je suis retournée dans ma voiture pour me réchauffer, et je n'ai eu aucun remords à quitter les Kooks, leurs chansons sont totalement différentes de ce que j'ai connu l'année dernière.
Par contre, j'étais en larmes sur Florence + The Machine. Juste magnifique.
Izia m'a remontée le moral, en se traînant au sol.

Wiz Khalifa a également envoyé du lourd, même si la présence des featuring n'auraient pas été superflus :yawn:
Prestation fade d'Incubus, pas des showmen même si le chanteur est ultra sexy, et public mou.
Shaka Ponk, une tuerie, même si je n'ai pas profité de la moitié à cause des pogos.
Blink 182 n'étant pas pour moi (Excuse moi Flo, mais ils sont limite un boys band pour moi :yawn: ), j'ai voué tout mon amour, qui n'en est sorti que renforcé, à M83. Le festival a été clôturé par mon extase et mes chaudes larmes. C'était carrément féerique.
 
7 Septembre 2011
398
205
744
LILLE
Autant l'édition de l'année dernière était monstrueuse (temps parfait, line up à tomber...) autant cette année, à part Florence + The Machine, Metronomy et Shaka Ponk (que j'ai déjà vus deux fois) ben... Bof.
Qu'ils nous ressortent la même chose que l'année dernière : Kaiser Chiefs, Eels, Limp Bizkit, (même Yodelice était une bonne suprise, alors que bon, je ne les attendais pas plus que ça), The National, Arcade Fire, Portishead, Selah Sue, Warpaint, Elbow... et je ressortirai mes 130€ avec joie. L'année dernière était définitivement au top des meilleurs jours/festival/concerts de ma vie. Tout fait au premier rang, j'en ai pleuré !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Je précise les filles : je n'ai pas pu assister à TOUS les concerts ! C'était techniquement, physiquement et mentalement pas possible :d
Donc par conséquent, je ne peux pas parler des concerts que je n'ai pas vus !

@Polysemie : tu iras au bûcher pour avoir dit ce que tu as dit sur Blink-182 !!!!
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Flo : Je t'ai vu ! 8) Je prenais moi aussi des photos le dimanche (Incubus, Noah and The Whale...) Et j'ai pas osé te parler :erf:. (En même temps, c'est la première fois que je faisais ça, j'étais en peu en stress. Mais j'kiff )

Dreameater : Oui, il y a eu Miyavi. Je pensais le voir tel qu'il était durant ma belle et tendre adolescence, mais non. Un petit look de Rockeur américain. :eh: Il est cool par contre, sur scène. Il crie pour pas grand chose, mais on peut rien dire de ses qualités de guitaristes.

Polysemie : Je plussoie, Blink-182, musicalement, c'est pas terrible.;)

Sinon j'ai adoré Editors, M83, Stuck in the Sound (Comme c'est étonnant :red:), Greenshape, Garbage, Kasabian... Bon j'en avais déjà vu certains, mais ça fait toujours plaisir.

Par contre, lapidez moi si vous le voulez :cretin:, mais Justice, c'était vraiment pas terrible. Mais alors vraiment.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
BloodyBambi;3345870 a dit :
@Flo : Je t'ai vu ! 8) Je prenais moi aussi des photos le dimanche (Incubus, Noah and The Whale...) Et j'ai pas osé te parler :erf:. (En même temps, c'est la première fois que je faisais ça, j'étais en peu en stress. Mais j'kiff )

@Polysemie : Je plussoie, Blink-182, musicalement, c'est pas terrible.;)

Mais enfin, je ne mords pas ! Tu prenais des photos dans le crash aussi ? Dimanche, il y avait beaucoup plus de photographes que les jours précédents, je ne voyais plus personne... Mais je comprends le stress de la première fois dans la fosse aux lions, l'année dernière je ne faisais pas la maligne !

Par contre, non, pour Blink-182 vous allez toutes finir en ENFER :twisted:
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
Flo;3345897 a dit :
Mais enfin, je ne mords pas ! Tu prenais des photos dans le crash aussi ? Dimanche, il y avait beaucoup plus de photographes que les jours précédents, je ne voyais plus personne... Mais je comprends le stress de la première fois dans la fosse aux lions, l'année dernière je ne faisais pas la maligne !

Oui oui, j'étais dans le crash. Je prenais le soleil juste avant que la sécu nous laisse passer. (vu que j'étais gelée en short-débardeur :cretin:) , j'étais derrière toi en fait. C'est vrai que c'est impressionnant, tous ces photographes qui n'hésitent pas à te griller des politesses. (Du genre "Vas-y, je me mets devant ton 1m 60 comme ça, tu vois plus rien !" ) C'est plus sympa à la Green Room.

L'année prochaine, je te ferai un coucou, promis ! ;)
 
22 Octobre 2007
767
329
4 794
Villeurbanne
Billoloto;3346036 a dit :
Des concerts décalés, plutôt? J'y étais et j'ai vu tout ce que je voulais voir, il fallait juste prendre son mal en patience... mais ça valait le coup pour les Cure :)

C'est clair aucun concert n'a été annulé. Ils ont juste attendu que l'orage passe pour faire reprendre les concerts. En plus on a bien eu 2h30 de The Cure <3 même si le concert a commencé avec 45 min de retard.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes