Le manga : petit guide à la découverte du genre

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ha oui Monster c'est un de mes mangas préférés, tous les mangas de Naoki Urakawa sont à tomber d'ailleurs! Pluto, 20th Century Boys...

Sinon moi j'aime bien le manga d'horreur, Junji Itou en tête. Et Shintaro Kago; ses mangas sont TRES crus (sérieusement) mais au-delà de ça c'est délicieusement absurde et hilarant (ex: des pièces de tissu vivantes ont envahi le pays et bouchent tous les trous, les trous corporels (oui berk), les trous des scénarios dans les films, les trous de ver dans l'espace...).
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@Tom Chaton
merci du conseil !! je crois que j'en avais déjà entendu parler d'ailleurs...

Edit : mais t'étais ptet ironique dans ton "ça me fait envie" ? 8)

Non je n'ai pas peur des contradictions entre Eden et Brakamon...
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@Kristeva
C'était sincère. :yawn: Je précise que je suis le genre de personne qui adore lire les critiques de Naru Taru mais n'ouvrira jamais un seul tome de cette série. :goth:
 
4 Septembre 2012
8
32
2 174
Je suis désespérée de retrouver un manga que je lisais ya quelque temps, un shonen je pense :
un mec un peu timide met au moins 10 tomes a déclarer sa flamme à une jolie fille (c'était vraiment un truc très romantique, un peu culcul la praline, avec des dessins dans le style Fruits Baskets). Dans un des derniers tomes, il la sauve d'un potentiel viol....

Bon c'est très vague mais est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ? C'est vraiment un truc qui me turlupine :halp:
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
@Oeuffi Ta description ne me parle pas beaucoup, mais je voulais tout de même te proposer Love Hina à tout hasard ?

Super article sur les mangas en tous cas pour celles qui ne connaissent pas !

Je crois que j'ai toujours lu les Shonen. J'ai commencé à lire des mangas à 13 ans en commençant par Yuyu Hakusho. Je me suis ensuite prise de passion pour les Saint Seiya (ou en français Chevaliers du Zodiaque).

Les séries papier que j'ai chez moi et terminées sont Samurai Deeper Kyo, Death Note et Fullmetal Alchemist bien que les deux dernières appartiennent à mon copain, et que je n'aie pas lu la dernière.

Sinon j'ai adoré Nana, Chobits et en ce moment je regarde et lis en parallèle Fairy Tail.

J'aimerais bien me mettre à autre chose mais je ne sais pas quoi pour l'instant...
 
4 Septembre 2012
8
32
2 174
@Ysallyra non ce n'est pas celui là... bon c'est vrai que ma description peut correspondre a 50% des mangas romantiques ahah :lol: je pense que je le retrouverais jamais, tant pis :P
 
4 Septembre 2012
8
32
2 174
@Tom Chaton Non mais j'ai trop une mémoire de poisson rouge :facepalm: pourtant j'en avais lu pas mal de tomes mais ils n'étaient pas à moi... je me souviens juste que la scène où il déclarait son amour était très émouvante...
bref merci quand même :fleur:
 
A

azula3

Guest
"20th Century Boys" de Naoki Urasawa. Une vraie tuerie visuelle et narrative. On décroche pas du bouquin (enfin, des mangas).
Synopsis wikipedia:
1969 : Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une « base secrète » ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.
1997 : Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un konbini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain « Ami », qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées. Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du xxe siècle) à minuit ?
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Moi j'ai un gros problème avec le sens de lecture... Au début j'y arrive, je me concentre et puis je finis par me laisser embarquer par l'histoire et je me perds. Donc ça me soûle et j'arrête de lire. :sweatdrop:

Du coup je me fais plaisir sur les animés, mais le problème c'est que souvent, ils sont arrêtés avant la fin de l'histoire ou en tout cas très en retard sur les mangas (Comme Nana par exemple) (Ou Fruit Basket) ou alors il manque des détails du manga (Comme dans Chobits). Donc un jour il faudra que je me mette aux mangas sérieusement...

En parlant de m'y mettre, vous n'auriez pas des bons plans à partager pour trouver des mangas pas trop trop chers ? (Sans parler des scans, je trouve ça chiant à lire)
 
A

azula3

Guest
sill;4698000 a dit :
Moi j'ai un gros problème avec le sens de lecture... Au début j'y arrive, je me concentre et puis je finis par me laisser embarquer par l'histoire et je me perds. Donc ça me soûle et j'arrête de lire. :sweatdrop:

Du coup je me fais plaisir sur les animés, mais le problème c'est que souvent, ils sont arrêtés avant la fin de l'histoire ou en tout cas très en retard sur les mangas (Comme Nana par exemple) (Ou Fruit Basket) ou alors il manque des détails du manga (Comme dans Chobits). Donc un jour il faudra que je me mette aux mangas sérieusement...

En parlant de m'y mettre, vous n'auriez pas des bons plans à partager pour trouver des mangas pas trop trop chers ? (Sans parler des scans, je trouve ça chiant à lire)

Il faut tester mangafox.me  =) c'est des scans mais on s'y fait ! Et ça permet de progresser en anglais.

Pour le sens de lecture, essaie peut-être les mangas coréens (manhwa?) c'est de gauche à droite! (y'en a surtout dans le style romantique cul cul la praline, genre Full House par exemple).
 
XXXholic et Death Note sont excellents sur papier qu'en anime ! Par contre Le Gouttes de Dieu, bien que l'histoire soit intéressante je trouve le dessin bof bof. Moi j'ai découvert le manga avec Fruit Basket (j'ai toute la collection ne me jugez pas) mais bon pour débuter je pense que le meilleur manga est GTO (en anime par contre) et en papier pour commencer Fairy Tail ce manga est tellement drôle en papier... Bref je divague un peu à cause des émotions tout ça
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes