Le « manspreading » VS les stickers mignons d'un Sud-Coréen plein de ressources

8 Octobre 2013
82
245
1 614
Manchester
J’ai lu quelques commentaires sur Youtube (le truc a pas faire si tu veux rester zen…) et beaucoup d’hommes mentionnent le fait qu’en gros, les femmes ne font pas mieux car elles posent souvent leur sac sur le siège voisin. J’avoue, je fais partie de celles-la, par contre si je remarque que ça commence a devenir blindé dans le bus, je mets mon sac sur les genoux. Et quand a mon tour je veux m’assoir, et bien j’exprime clairement mon intention avec un “excusez-moi, est-ce que je peux m’assoir ?” et le problème réglé ! Par contre, demander a un homme de serrer les jambes, je trouve que c’est un peu plus délicat que de demander a quelqu’un de bouger son sac... :dunno:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Goldentrain surtout que le sac sur le siège d'à côté, c'est pas que les femmes ! Pour ne parler que du train, femmes et hommes ont une propension à garder leurs affaires près d'eux (sac à main, sacoche d'ordinateur portable, valise...). Comme tu le dis, quand on demande poliment, on est rarement rembarrée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ce qui me marque beaucoup, c'est qu'en 2011, quand l'article sur la typologie des gens dans le métro parlait d'autre types de personnes que les harceleurs.
J'aime bien ce genre d'articles, ça rappelle qu'il n'y a pas qu'eux dans les transports.

Et au fait, c'est quoi le souci avec le manspreading ? C'est le fait que les messieurs prennent plus de place ? :o ou il y a autre chose ? (c'est une vraie question)
 
7 Juin 2014
17
24
654
Dans ce cas, si on vient râler à cause du "manspreading", il faut râler pour tout un tas d'autres choses, comme ceux qui lèvent leur bras plein de sueur, ceux qui fredonnent, ceux qui font des prestations, les sacs des femmes... Enfin, les gens sont humains et je ne pense pas que ce soit dans la majorité des cas une quelconque revendication de la domination masculine comme le prétend "Osez le féminisme" mais juste une pose lassive après un réveil douloureux ou une journée de taf. Moi je suis une femme, et il m'arrive de me tenir les jambes écartées. Je ne suis pas hyper d'accord avec cette lutte même si j'aime bien ce collectif, je veux dire on a autre chose à faire, qu'interdire au mecs de s'asseoir comme ils veulent (surtout qu'ne soi, il n'y a pas du tout que les hommes qui le font). Battons nous plutôt contre le "stealthing" ou la culture du viol, des choses qui font de réelles victimes. (Je comprends aussi l'avis de celles qui gueulent mais je trouve que c'est un peu dramatisé).
 
27 Mai 2013
344
1 798
4 814
ça me fait penser à la fois où j'ai voulu m'asseoir dans le RER, et en me voyant approcher le gars qui était assis a écarté ses jambes pour empiéter exprès à côté en me demandant avec un grand sourire moqueur si je voulais m'assoir :goth: (et comme j'ai une répartie de poireau, je n'ai rien dit et je me suis cassée ailleurs parce que c'était no way pour passer 30 minutes de voyage à côté d'un tel sac à caca écrasée par ses jambes. Mais j'ai prié très fort pour que la personne qui s'asseye finalement à côté de lui soit un catcheur de 200 kg qui prendrait encore plus de place que lui et l'écrabouillerait :lunette:)
et sinon, effectivement quand ce sont des femmes qui se plaignent de ça, on leur rétorque que gniagniania "vous n'avez pas la même chose que nous entre les jambes alors vous ne savez pas" :facepalm::facepalm::facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes