Le mariage avec repas végane, c'est possible et c'est très bon !

16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
Je suis wedding planner écoresponsables et je l'affirme : Y a pleins de traiteurs végétariens et vegan et surtout : C'est VOTRE mariage alors ne vous laissez pas dicté par les plaintes de vos invités s'il y en a. Faites ce que vous et votre amoureux ont envie de faire pour votre grand jour et c'est TOUT.
 
1 Avril 2015
397
2 771
824
33
Toulouse
www.facebook.com
Je suis un peu déçue. Pour 9 personnes c'est évidemment facile et gérable que ça soit vegan ou non d'ailleurs. Tant mieux que ce mariage fut très appréciable pour l'auteure de l'article mais j'espérais des conseils pour savoir si c'était facile de trouver des traiteurs vegan pour 150, ce genre de choses (merci @Elennam de me rassurer sur ce point). Bref, un joli retour d'expériences, des plats qui étaient visiblement réussis et tant mieux mais... Ça me laisse sur ma faim vis à vis du titre de l'article.
 
5 Juillet 2017
232
968
1 664
Moi, j'ai vécu un baptême comme ça. Ma marraine est végétarienne, son mari est en transition et ils sont dans une démarche zéro déchets. Ils avaient tout pris à - de 5km de chez eux, et ils avaient fait du pâté végétarien à tomber par terre ! Une astuce si vous êtes beaucoup : Le buffet. C'est ce que ma marraine a fait ( on était plus de cinquante ), et ça a super bien marché !
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
ça me fait tellement plaisir de lire ce genre de choses <3
(ce n'est pas ce que j'ai fait pour mon mariage, mais je suis ravie de lire que ça marche et que ça plait :jv:)
 
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
@Linckane tu sais tu n'es pas obligée de chasser totalement les matières animales du jour au lendemain, rien que limiter ou supprimer la viande et le poisson c'est déjà génial! Et là honnêtement ce n'est pas si compliqué que ça de s'adapter, à partir du moment ou tu achète moins de plats préparés et plus de légumes frais, tu te mets à cuisiner différemment sans forcément s'en rendre compte.
Tout ça pour dire qu'on n'est pas obligé de se plonger dans des recettes de cuisines exotiques à base de nourriture cheloue (le tofu, wtf?) pour devenir végétarienne :fleur:
 
8 Novembre 2016
5
18
54
30
Le principe est super! Mais je suis déçue par l'article. Évidement que pour 9 personnes il est facile de faire un menu vegan. Pour le coup ça m'apprend pas grand chose. De plus je trouve pas le menu fou,rien qui sorte de l'ordinaire. D'ailleurs prendre un traiteur pour faire ça et juste pour 9 personnes,était ce utile? Il aurait été plus intéressant de faire un article sur un mariage avec plus de personne,et un traiteur vegan qui propose autre chose que ce qu'on mange déjà tous les jours. Bref un peu déçu de montrer que manger vegan a un mariage c'est possible mais finalement que si on est moins de 10 et qu'on propose des choses simples,Pas très élaborées. Bref,déçue...
 
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
*ou votre amoureuse/amoureux.se ;)

Bien sûr, désolée !

Je suis un peu déçue. Pour 9 personnes c'est évidemment facile et gérable que ça soit vegan ou non d'ailleurs. Tant mieux que ce mariage fut très appréciable pour l'auteure de l'article mais j'espérais des conseils pour savoir si c'était facile de trouver des traiteurs vegan pour 150, ce genre de choses (merci @Elennam de me rassurer sur ce point). Bref, un joli retour d'expériences, des plats qui étaient visiblement réussis et tant mieux mais... Ça me laisse sur ma faim vis à vis du titre de l'article.

Toi qui est sur Toulouse (je suis wedding planner à Toulouse donc ça tombe bien) il y en a un très bien qui peut faire 150 personnes :3 Hésite pas si tu as besoin je t'enverrai par MP.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Le principe est super! Mais je suis déçue par l'article. Évidement que pour 9 personnes il est facile de faire un menu vegan. Pour le coup ça m'apprend pas grand chose. De plus je trouve pas le menu fou,rien qui sorte de l'ordinaire. D'ailleurs prendre un traiteur pour faire ça et juste pour 9 personnes,était ce utile? Il aurait été plus intéressant de faire un article sur un mariage avec plus de personne,et un traiteur vegan qui propose autre chose que ce qu'on mange déjà tous les jours. Bref un peu déçu de montrer que manger vegan a un mariage c'est possible mais finalement que si on est moins de 10 et qu'on propose des choses simples,Pas très élaborées. Bref,déçue...
La mariée me confirme que ce même traiteur propose des offres pour plusieurs dizaines de personnes, c'est juste que pour des raisons indépendantes du menu elle a préféré recevoir en tout petit comité :happy:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bah, en travaillant en restauration et en étant moi même vegan quand je vis seule, je confirme que c'est ultra easy de cuisiner de manière super copieuse !

Rien qu'en dip, tu peux faire de la tapenade, du houmous, du caviar d'aubergines, du tzatziki (en remplaçant par du yaourt au soja), du faux-mage, un dip aux pois-chiches/noix de cajou/épinards, une crème de champignons, du dhal, etc...
Et généralement pour accompagner je fais des naans toujours en remplaçant le yaourt grec par du yaourt au soja.

En vrai y'a trois milliards de bonnes choses à manger et mon patron qui est un omnivore convaincu est trop fan de mon houmous.
Faut clairement pas croire qu'on mange que des graines, j'ai jamais aussi bien mangé que depuis que j'ai rekt les produits animaux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes