Le mariage pour tous avance aux États-Unis

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Après, tout n'est pas encore gagné. Si ça fait comme en France où, malgré la loi, certaines communes refusent d'appliquer la loi, c'est certes une énorme avancée, mais ça ne fait pas tout.
 
  • Big up !
Réactions : Alycm et AprilMayJune
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Aaaaah mais c'est trop génial :gnih: Je suis joie et amour. Merci Cour Suprême, le mariage ce n'est pas tout, mais c'est déjà fichtrement bien. Ca me redonne confiance en l'humanité (un peu) tout ça. :free::rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
JOIE BONHEUR J'AIME MON PAYS :rainbow:

C'est une avancée significative, et une énorme assurance qu'on ne reviendra pas en arrière sur ce qui a été gagné au niveau étatique. De manière générale, le gouvernement fédéral est beaucoup plus progressiste que certains états, et soutient et protège les personnes mogai. Il y a des lois pour protéger les employés fédéraux qui ne se retrouvent pas forcément au niveau des états. Et les mariages même entre personnes de même sexe étaient reconnus au niveau fédéral (pour des questions comme l'immigration par exemple) (on s'était renseignées @Merry June et moi).

Après, si le mariage pour tous est un gros enjeu aux US, il y a des problèmes plus pressants qui se posent : par exemple de nombreux Etats n'ont pas de lois protégeant les employé.es mogai, et on peut se retrouver dans des situations où une personne peut en épouser une autre du même sexe, et se retrouver chassée de son job parce qu'il iel ou elle est mogai.

Il y a encore beaucoup à faire (et dans certains états on veut interdire aux personnes trans d'aller aux toilettes...) mais c'est une très belle victoire.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
ça me rend malade (pas que le mariage ai été autorisé, hein :lol:) mais que dans notre société, les gens pensent encore que c'est à eux à donner leur avis et leur accord pour que d'autres puissent vivre comme ils l'entendent et le pire, c'est que tout cela est totalement accepté comme quelque chose de normal; il est normal que des personnes qu'on ne connait pas, nous donne l'autorisation de faire ce que l'on souhaite de nos vie et s'ils refusent, alors on doit mettre nos rêves de côté et se contenter de la vie qu'ils nous autorisent à vivre... non... mais :mur:
j'aimerais qu'on inverse les rôles un jour, que l'on soit obligé de demander aux LGBT de donner leur accord pour que nous puissions nous marier et avoir des enfants et j'aimerais bien voir la réaction de toutes ces personnes quand ils nous diront "non, vous n'avez pas le droit de vivre vos vies, parce qu'elles ne ressemblent pas aux nôtres"
peut-être que ça ouvrirait les yeux de tout le monde, un peu.... :rolleyes:

enfin... c'est quand même une excellente nouvelle, espérons que les états manquants suivent rapidement. :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes