Le metal

10 Novembre 2015
221
868
264
Cool!

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment trouver de gens avec qui en discuter et avec qui aller en concerts… Du coup, je me rabattais sur mon petit frère que j'ai un peu éduqué musicalement.
On a donc pu aller voir Rammstein, je ne suis pas une super grosse fan, mais comme Nightwish, ça a bercé une partie de mon adolescence donc c'était nostalgique :rire:

J'ai vu Gojira aussi… Et là, autant dire que j'ai mis du temps à m'en remettre. Ce groupe est très important pour moi, je les ai découvert y a plus de 10 ans avec From Mars to Sirius (je suis de Bayonne comme eux, ici, ils passent dans la presse locale, vu que ce sont des enfants du pays). J'aime leur musique, leur paroles et ce sont d'excellents musiciens.

Sinon, grosse année 2016 en perspective pour ma part puisque je vais au Hellfest, après 5 longues années d'attente… D'ailleurs, les Dropkicks passent!

Sinon, pour cette édition 2016, j'attend de re-voir Gojira, Megadeth, Slayer (je suis une grande fan), les Dropkicks, Disturbed, Katatonia, Korpiklaani, Insomnium, Moonsorrow… Bon, quasiment tout hein, je trouve l'affiche particulièrement alléchante pour cette prochaine édition.
 
  • Big up !
Réactions : Tétuan
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
C'est marrant pour Rammstein tout le monde a eu sa période "quand j'étais au collège", "au lycée". Moi jamais et c'est en ce moment depuis que je les ai vu en 2013, c'est limite si je ne suis pas une groupie :lol:
@Artoria J'aime beaucoup la philosophie du groupe Gojira mais en vrai je me rend compte que je n'ai jamais vraiment écouté... Faudrait que je me fasse leur album From Mars to Sirius :hesite:
Je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir aller au hellfest :gonk: je vais essayer de me rattraper sur le Graspop mais ça va être chaud...
T'en pense quoi du dernier album de Slayer d ?u coup Dans mon entourage beaucoup ont été déçu pourtant moi perso, surtout la chanson titre repentless j'aime assez.

Mon dernier coup de coeur perso c'est Kreator
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Everglade en fait j'ai déjà entendu Shitlist :rire: Par contre je découvre Refused et j'aime beaucoup The Shape of Punk to Come!

@StolenPrayer oh mon dieu t'as pu voir Solstafir :gonk::gonk::gonk: J'aime tellement leur album Otta, surtout Dagmal ce titre est tellement beau!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sabaton je les ai vu l'année dernière je m'attendais à passer un bon moment et en fait c'était mieux que ça c'était absolument génial! Ils vont refaire une tournée aussi (avec Alestorm **) c'est franchement à ne pas manquer! :dowant:

Je vais au dowload festival pour le dimanche! La pote avec qui j'y vais ne pourrais pas supporter de faire les trois jours du coup on se limite à un... Mais j'y vais!
Après moi aussi je suis victime du "qui m'accompagne pour aller voir x ?" surtout quand je n'étais pas dans ma ville d'origine (Metz) mais à Lille... :facepalm:
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@StolenPrayer ahh c'est cool si t'aimes bien! :yawn:

Je me demandais pourquoi pas faire un post où on regrouperait les madz par région pour les concerts ? :hesite:

Ohh tu devrais essayer de demander, pire que non tu peux pas ! :rire:
Moi à part mon eye-liner qui peut être significatif on parierait pas non plus que j'écoute du amon amarth :stare:
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@StolenPrayer tu te transformes d'un coup en Alice Cooper, tu sais pas comment haha
Faut déjà qu'on essaye de relancer ce sujet, deux c'est peut être chaud :shifty:



Le dernier ROTTING CHRIST vient de sortir! :rockon:

Pour l'instant j'ai fais qu'une première écoute mais c'est plutôt pas mal. :hesite:
Vous en pensez quoi ?
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
Je vais voir Nightwish la semaine prochaine haha :rire:
Korpi avait fait la première partie de Sabaton c'était super sympa, ils ont vraiment une joie de vivre sur scène! Le folk c'est toujours cool :dowant:


Moi j'écoute de tout à part le black on va dire. Je peux encore rester ouverte d'esprit mais par contre tout ce qui est grunge et "pig squeals" j'aime pas du tout.
Je suis à l'origine très hard rock puis je me suis mis en plus au metal plus dur à voix clair, puis enfin au metal plus violent. En ce moment j'écoute beaucoup du death melo !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aux autres de dire aussi :shifty: :jv:
 
  • Big up !
Réactions : StolenPrayer
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Oh tiens un topic metal qui a besoin de participation!

Alors en ce qui me concerne je suis plutôt du côté extrême de la force puisque j'écoute principalement du trash, du death et du black. J'ai une aversion globale pour le chant clair (en ce qui concerne le metal du moins), les seules exceptions à la chose étant Bruce Dickinson ("dick in son", huhu :flappie:) de Maiden et Warrel Dane de Nevermore, dont l'intonation très mélancolique rompt complètement avec ce qu'on entend en chant clair en général. J'ai aussi du mal avec ce qui est épique, sauf dans le folk/viking/pagan à condition qu'il y ait tout de même une bonne dose de bourrinage (genre Ensiferum oui, Eluveitie NON). En ce moment j'écoute principalement du black norvégien. Sinon, j'aime bien aussi le doom, le stoner (mais j'ai du mal à voir ça comme du metal), voire quelques trucs indus.

Quelques groupes que j'aime beaucoup en vrac: Pantera (la base:drama:), Testament (en plus quand ils sortent des albums on peut faire des blagues à base de "Nouveau Testament" :lol:), Arch Enemy (mais je regrette grandement Angela Gossow), Behemoth, Taake (même si leader du groupe = gros con), Burzum (même si Varg = gros caca), Mayhem, Immortal, Dying Fetus, Vektor (du trash-prog avec un chant black, c'est magique), Gorod, Nevermore, Sepultura (l'ancien line-up avec les Cavalera, avant que Max ne soit moribond), Down (Phil Anselmo <3), Finntroll (mais je ne sais pas dans quelle mesure mon crush sur Vreth m'influence...:shifty:), Darkthrone, Gorgoroth, Ensiferum, Exodus, Gojira, Cannibal Corpse et puis Ultra Vomit parce que en plus d'être très drôle niveau musical c'est pas de la branlette. (je suis sure que j'en oublie plein mais ça donne une idée)
 
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
33
Echirolles
Cool! Alors, je veux pas me la péter (mais ça fait toujours plaiz), Refused je les ai vu et c'est une TUERIE!
Les Dropkick aussi. Les deux au Hellfest.

@Tétuan J'adoooore Rotting Christ (que j'ai aussi vu au HF... fait 4 édition en mm tps)

Sinon j'écoute beaucoup de style de métal. Mon truc du moment c'est Amorphis, leur dernier album est bien sympa et je vais les voir au RagnardRock cet été!

Ma grosse révélation de cette année c'est Primordial, je vous met un extrait pour le plaisir

Il y a aussi Shining (je parle du groupe Norvégien), Meshuggah, et tellement d'autres!

Ceux que j'aimerai chopper en concert c'est Gama Bomb... Juste pour rentrer dans leur délire.

@StolenPrayer Tu aime le power? Fais tu toi aussi partie de la team Sonata Arctica?
 
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
@mélishnek je vais voir amorphis mercredi prochain (avec arch enemy et nightwish) :dowant: Le titre que tu as mis est l'un de mes préférés!
Des potes ont déjà vu Gama Bomb ça a l'air énorme ! Dans le même genre -plus ou moins- j'aimerais trop voir Steel Panther :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



EDIT: je vais le mettre en spoiler c'est peut être mieux :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes