MissPaquerette;1394706 a dit :En dehors de l'odeur (qui chatouille gaiement nos narines) il y as une étude qui est sortit il y as quelque temps sur notre fameux métro, (dans les wagons) ils ont retrouvés, des poils (et des pellicules) de tout et tout le monde, des puces, tics et ce qui va avec, des traces d'urines et de déjection humaine et animal et de vomit, si tu touches la bar tu touches les aisselles (humide bien sur) d'une centaine de personne, toute sorte de bactéries et pire que pire ils ont même retrouver du sperme.......
En gros tu finis en apnée, en lévitation et tu fais cramer tes vêtements avant de prendre une douche de décontamination quand tu rentres chez toi :eh2:
Cette pseudo-étude est en réakité une légende urbaine et n'a jamais existé...
Suffit d'aller dur Hoaxbuster pour plus d'info.
Maintenant c'est vrai que le métro parisien est sale et que pas mal de stations sentent mauvais, des fois entre la mauvaise odeur de base + le produit à l'odeur bien chimique mise dessus pour camoufler, c'est encore pire. Surtout j'ai l'impression que les seules stations qui ne puent pas et à peu près propres, sont celles des quartiers aisés et touristiques (comme si la ratp ne se concentrait que là dessus pour la propreté). D'ailleurs idem pour les rues de Paris. Dans certains quartiés aisés, on pourrait presque marcher pieds nus.