Le monde de la fast-fashion est fortement impacté par la crise du COVID-19

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le monde de la fast-fashion est fortement impacté par la crise du COVID-19
fast-fashion-fortement-impactee-crise-covid-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
21 Avril 2020
16
73
74
31
Je ne suis pas certaine que le confinement ou le corona virus aient changé mes habitudes, mais cette piqûre de rappel a amplifié mon malaise envers cette industrie et ses conséquences sur l'environnement.
Je poursuis donc ma baisse de consomation. Je réfléchis encore d'avantage à mes achats (as-tu vraiment besoin d'un énième tee-shirt ? Cette robe se plairait-elle avec les 30 autres de ma penderie? as-tu seulement la place pour accueillir une nouvelle paire de chaussure?)
Comme je fais de la couture, je tente de réparer/personaliser au mieux (ce top, ce jean que j'aime tant ) pour les porter de nouveau plutôt que de faire une croix dessus. Je me couds également des vêtements et vu le temps passé dessus et la fiereté de le porter, tu en prend soin ! (et puis c'est plus solide et ça te va vraiment bien ;) )

Pour résumer, je ne m'interdits pas de craquer sur quelque chose si ça me plait vraiment, mais j'évite les achats compulsifs.
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Autant je n’achète plus beaucoup de fringues neuves, je passe beaucoup par des friperies, revente etc, autant j’ai un problème avec les chaussures. Du coup je profite pour demander un conseil. J’use mes chaussures toujours au même endroit, au niveau du centre de la plante de pieds. Le problème c’est que faire ressemeler des chaussures ça coûte un bras. Du coup je suis fréquemment obligée de racheter des chaussures de ville parce qu’elles sont défoncées. Vous avez des astuces pour les (faire) réparer, voire prévenir l’usure ?
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Mullipa ca ne résoudra peut être pas ton problème, mais j'ai remarqué que j'usais très vite mes chaussures depuis quelques années parce que j'en achetais trop peu. En général, je tournais avec deux paires pour l'hiver (tennis et bottes) et deux pour l'été (sandales et Bensimon), dans une ville avec des pavés partout, et en travaillant, en partie en extérieur dans un grand jardin...
Du coup chaque année j'étais obligée de jeter au moins deux paires sur quatre et d'en racheter parce qu'elles étaient complètement défoncées...
Une de mes potes en revanche qui porte plus ou moins les mêmes marques de chaussures mais en a davantage, arrive à les garder pendant des années. Je crois que plus on porte une chaussure dans un court laps de temps et plus elle s'use vite malheureusement (après il y a aussi la qualité, bien sûr)
,
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Mullipa
Tu vas voir quels cordonniers? Parce que de souvenir, je paie 20€ pour un ressemelage complet et 10€ si je fais que les talons. Je vais dans les galeries marchandes des magasins :)
Sinon, on peut aussi trouver des semelles à découper et coller (j'en avait trouvé à leclerc je crois?) :hesite:
 
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Mullipa oui je pense...
En tout cas je crois que c'est que je vais faire cet hiver :/ (et je racheterai peut-être une paire de chaussures de marche chez Decat, qui ne sont absolument pas éthiques mais ont l'avantage d'être increvables...)
 
9 Juin 2014
2 845
13 580
4 644
@Mullipa pareil que @Margay j'en ai pour une vingtaine d'euros, et ça les vaut largement vu l'extension de durée de vie. D'ailleurs faire poser des patins c'est la première chose que je fais, plutôt pour ne pas glisser avec les semelles d'origine d'ailleurs, mais ça retarde beaucoup l'usure aussi.
Et surtout il faut les faire resemeller avant que l'usure ne dépasse le patin, c'est beaucoup plus compliqué et cher de changer les épaisseurs de la semelle elle-même par rapport au patin.
Éventuellement tu peux faire poser des fers aussi, mais perso c'est pas l'endroit qui morfle le plus donc je ne le fais pas, je ne sais pas combien ça coûte.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@Margay @Gressinni je pense que 20€ c’est la pose d’une semelle avant usure, moi le problème c’est que j’oublie et c’est que quand je sens le sol à travers ce qu’il reste de semelle que je me dis qu’il faudrait que j’y aille :crying:
 
  • Big up !
Réactions : namaeganai
29 Janvier 2017
846
6 133
2 554
30
@Vivise95 c'est une bonne idée ! J'ai utilisé des chaussures bas de gamme pendant très longtemps (ou juste des formes méchantes pour les pieds, genre ballerines) et je trouve que mes pieds s'en ressentent aujourd'hui.... Merci du conseil :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes