Le mouvement grunge des années 80 et 90 — Mode & musique

12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@JulietteVonGeschenk
(Je me permets de corriger quelques coquilles :fleur::
- C'est Eddie Vedder et non Wedde le leader de Pearl Jam
- "Nirvana et son feu son leader encore adulé Kurt Cobain"
- "tant dans la musique qui laissent s’exprimer les angoisses des jeunes de l’époque"
- Mother Love Bone et pas LoveBone
- "Bref, c’est le minimalisme qui prône" Il me semble que prôner ne s'utilise pas sans complément, ça fait un peu bizarre :hesite:.
Désolée pour l'effet catalogue :ninja:.)
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
Je trouve ça un peu dommage le fait qu'on ne parle pas du tout de comment le grunge à inspirer la mode, avec la collection grunge de Marc Jacobs par exemple. Parce la rubrique s'appelle Mode&Musique mais on parle à peine de mode, juste de la base du style, or c'est toujours intéressant la corrélation entre culture underground et culture mainstream. Aussi niveau musique, c'est le Big 4 quoi. :/
 
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
? Pourquoi le gros quatre? C'est censé être thrash metal, bien plus loin chronologiquement que le grunge-et encore, c'est plus pop metal que thrash mais bon on négocie pas avec Metallica...
Là j'ai pas compris.


Sinon le grunge "récupéré par la mode", c'est typiquement ce qui m'énerve; à la base c'est un mouvement marginal, quasi contestataire, fait pour être "en dehors des normes", pour des gens "qui ne comptent pas" et puis coucou les riches viennent mettre leur nez là-dedans et ça devient une mode comme une autre, un "mouvement" qui fait vendre-et qui habille les jolies demoiselles sur les podiums. Adieu l'essence du grunge, bienvenue dans le Léviathan.
Un peu comme le rap ou le punk ou le metal.

Y'a-t-il une seule forme d'expression musicale qui est et demeurera underground, genre, que personne d'autre que nous les laissés pour compte ira s'approprier...?
Le Big 4 est aussi un terme utiliser pour parler des plus grand groupes de grunge. (Nirvana, Pearl Jam, Alice in Chains, Soundgarden)
Et la mode s'est toujours inspirer des mouvement underground, c'est triste mais c'est comme ça ! Ca ne me met pas forcément en joie (même si bon, c'est plus facile pour trouver des fringue à ses goûts) mais dans une rubrique où on dit qu'on va évoqué la mode, c'est léger de juste parler de à quoi les grunges typique ressemblait sans parler de son impact sur la mode. D'ailleurs Kim Gordon de Sonic Youth était amie avec Marc Jacobs, et elle même à créer une ligne de vêtement, X Girls, bien qu'on ne peut pas dire que c'était vraiment grunge, plus inspirer pas le milieu du skate.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes