Le Musée du Harcèlement de Rue ouvre enfin ses portes !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le Musée du Harcèlement de Rue ouvre enfin ses portes !
harcelement-de-rue-musee.jpg
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
151
681
1 144
Très très cool!

Je vais juste chipoter sur 1 point, mais c'est valable pour une grosse majorité des vidéos sur l'harcèlement; je trouve dommage qu'on illustre qu'avec des wesh "eh mademoiselle" qui fait que les autres potentiels harceleurs ne se sentent pas concernés.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Très très cool!

Je vais juste chipoter sur 1 point, mais c'est valable pour une grosse majorité des vidéos sur l'harcèlement; je trouve dommage qu'on illustre qu'avec des wesh "eh mademoiselle" qui fait que les autres potentiels harceleurs ne se sentent pas concernés.
Justement j'ai fait attention à ça et j'ai été agréablement rassurée, dans les "statues" il y a un homme qui semble être quadra / quinqua blanc, dans les "sons" il n'y a pas que des accents "banlieusards" ou maghrébins, et le mec à la fin n'est pas spécialement typé. J'ai trouvé ça très chouette de représenter la réalité du harcèlement qui comme tu le dis n'est pas du tout réservé aux "wesh mademoiselle" :happy:
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
Justement j'ai fait attention à ça et j'ai été agréablement rassurée, dans les "statues" il y a un homme qui semble être quadra / quinqua blanc, dans les "sons" il n'y a pas que des accents "banlieusards" ou maghrébins, et le mec à la fin n'est pas spécialement typé. J'ai trouvé ça très chouette de représenter la réalité du harcèlement qui comme tu le dis n'est pas du tout réservé aux "wesh mademoiselle" :happy:

Oui t'as raison, c'est plus qu'on ne montre que la technique du "eh mademoiselle" et le fait de crier des insanités alors que ça ne ressemble pas qu'à ça.
Après je suis consciente que c'est les comportements les plus violents verbalement et qu'en 2mn de vidéo c'est pas évident de mettre en scène une drague "courtoise" qui part en vrille. :)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
11 Mai 2017
242
2 358
824
@Lioncourt et @Mymy
J'ai trouvé aussi que la vidéo faisait attention à mettre des têtes et des voix de blancs pour éviter de tomber dans la stigmatisation raciste (et de passer à côté d'une lourde partie du phénomène). C'est vrai qu'on n'a pas tout le détail de ce qu'il est possible de faire pour harceler quelqu'un mais y a un bon panorama pour commencer. Avec ça, cette campagne réussit aussi à glisser qu'il existe aussi un harcèlement de rue homophobe sans pour autant perdre de vue le sens premier dans lequel on a commencé à utiliser le terme : le harcèlement sexiste à l'égard des femmes.
On est déjà sur un autre level que la campagne des bébêtes dans les transports d'Île-de-France :troll:
 
J

JAK-STAT

Guest
Il y a des Suisses ici ? les plaintes sont vraiment mieux prises en charge qu'en France ? je vois "la police fera bon accueil à votre plainte" donc je me demande si c'est vrai ou si c'est comme en France : "vous pouvez porter plainte" -> majorité des policier.e.s s'en tapent :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes