Le mystère des marchés aux puces

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Ben moi j'adorais les vêtements que ma maman tricotait pour ma barbie, je dois donc être une fille d'extraterrestre, na! :langue:

(Même qu'elle avait fait une robe de bal dont le bustier était en lurex doré et la jupe en plumetis rose, j'étais trop fan, ma barbie était devenue une vraie princesse, c'était la classe internationale!)
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Aelyse;3200042 a dit :
Ben moi j'adorais les vêtements que ma maman tricotait pour ma barbie, je dois donc être une fille d'extraterrestre, na! :langue:

(Même qu'elle avait fait une robe de bal dont le bustier était en lurex doré et la jupe en plumetis rose, j'étais trop fan, ma barbie était devenue une vraie princesse, c'était la classe internationale!)


Mais grave moi aussi j'adorais ! ça changeait de leur fringues toujours toutes roses !
Pi même que papa leur faisait des meubles....bref Barbie a amusé toute la famille pendant longtemps...voila rien à voir avec le sujet mais il fallait que ce soit dit ! lol
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Aelyse;3200042 a dit :
Ben moi j'adorais les vêtements que ma maman tricotait pour ma barbie, je dois donc être une fille d'extraterrestre, na! :langue:

(Même qu'elle avait fait une robe de bal dont le bustier était en lurex doré et la jupe en plumetis rose, j'étais trop fan, ma barbie était devenue une vraie princesse, c'était la classe internationale!)

Bah ouais, et vers 1993 ma grand-mère avait fait des tutus au crochet pour mes deux Barbies-bébés-sirènes-jumelles, je le adorais !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Ahah ça me fait penser qu'ayant besoin d'argent, j'ai décidé l'année dernière de vendre mes vêtements dans un vide-grenier. Les vêtements étaient quasiment neufs et j'ai tout mis à 1?... et bien certaines personnes ne ce sont pas gênées pour marchander. J'ai été hallucinée par l'égoïsme de ces gens!
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
ah ah ah!!! Trop bon!
J'aurais pu écrire les items :
Aucune idée de la valeur des choses

L?incapacité à marchander

(si j'étais aussi douée qu'Ève pour écrire bien sûr)


C'est trop ça!!!! Du coup je ne fais plus de vide grenier car ça me désespère!!!
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Alors en fait je suis une extra-terrestre. Et dire que je me faisais justement la réflexion inversée. Comment des gens qui ont décidé de se débarrasser d'affaire dont ils ne veulent plus, peuvent envisager que quelqu'un ait envie de payer plus d'1? un objet usagé? Pour moi le but d'un vide grenier c'est de faire de la place chez soi, tout en recyclant. Si vous voulez vous faire de l'argent, le vide grenier c'est pas la solution, vendez sur e-bay plutôt. En revanche je vous rejoint sur le côté Alien de certains stands, à se demander s'ils ne sont pas en train de vendre des choses qu'ils ont obtenues gratuitement...
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Ma mamie m'a fait quasiment tous mes vêtements de Barbie, en tricot, en tissus, en tulle, etc etc. Ils étaient super beaux et toutes mes copines me les jalousaient ! (et moi j'étais troooop fière !)
Il y avait les robes de princesses, bien sûr, mais aussi la robe + foulard + petit panier de la Barbie paysanne-trop-bien-habillée, le tailler, le manteau en fausse fourrure...
Bref, ma Barbie avait trop la classe quoi !
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
la_chieuse;3200428 a dit :
Alors en fait je suis une extra-terrestre. Et dire que je me faisais justement la réflexion inversée. Comment des gens qui ont décidé de se débarrasser d'affaire dont ils ne veulent plus, peuvent envisager que quelqu'un ait envie de payer plus d'1? un objet usagé? Pour moi le but d'un vide grenier c'est de faire de la place chez soi, tout en recyclant. Si vous voulez vous faire de l'argent, le vide grenier c'est pas la solution, vendez sur e-bay plutôt. En revanche je vous rejoint sur le côté Alien de certains stands, à se demander s'ils ne sont pas en train de vendre des choses qu'ils ont obtenues gratuitement...

Heu... objet usagé ne veut pas dire truc m****dique!
Il y a des objets vendus comme occasion qui sont nikels
et parfois même de meilleure qualité que des biens neufs!
Puis comme dis Eve quand certains mégottent pour un truc que tu vends une misère et n'hésitent pas à payer 5 ? un bête sandwich...
Sans compter que les gens qui te casseront les pieds sur un vide grenier, n'iront rien demander quand ils vont dans une grand esurface, alors qu'ils se font + endoffer là!
Ça n'est pas être vénal que de garder une certaine valeur des choses.
Ceci dit j'en faisais et j'ai fini par me rendre à l'évidence et arrêter car il y a des limites à ce que je peux supporter en terme de mauvaise foi, puis je n'ai pas les même objectifs...
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
en fait je pense que les gens sont tellement entourés par des mini prix (du genre deux tees pour 1?, un tailleur YSL à 10?, un carré Hermès à 5?, etc. :bave: ), que tout d'un coup une robe à 15? ça leur parait super cher, même si c'est une American Apparel et qu'elle n'à été portée qu'une fois !
mais bon j'avoue que marchander pour une chaise à 1? c'est un peu violent :oo: :yawn:
 
A

Ancien membre

Guest
J'adooooooooooooooore les brocantes, je ramène toujours un bordel monstre :shifty:. Les puces, j'avoues que je ne connais pas trop, je suis seulement allée une fois à st-ouen: le début est nul, y'a que des stands de fringues fachon, mais une fois qu'on a passé la masse, les "vrais" brocanteurs apparaissent et c'est plus intéressant (mais bon faut quand même du flouz hein... :happy:)
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Haha les brocantes...c'est toute mon enfance ! A un moment j'y allais même tous les dimanches ( pour vendre ) mais bon maintenant je suis devenue un gros mollusque qui n'a plus aucune motivation pour rien alors je ne saurais plus me lever un dimanche matin pour attendre tout une journée dans le froid.
C'était bien sympa mais j'avoue que les gens abusaient ! Genre quand je vendais mes précieuses barbies à 50 cent, certains arrivaient encore à marchander ! Parfois, c'est les vendeurs qui abusent dans les prix ou bien la qualité. Je sais bien que ce sont des objets usagés mais bon, acheter un jouet par exemple à 5 euros puis voir qu'il est cassé, c'est rageant.
Et mais je le veux bien moi le porte cd-teckel ! :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes