Pour moi ce n'est pas un basique. Du moins pas encore.
Je lis une Madmoizelle qui dit qu'elle aurait voulu connaitre les origines du succès de ce bonnet. Personnellement j'ai une petite théorie : depuis quelques années, le skate est devenu ultra-cool. Il l'est souvent, mais c'est particulièrement depuis quelques années qu'il devient médiatiquement plus présent dans les pages modes des magasines. J'avais même lu dans je ne sais plus quel magasine féminin, un article nommé "le skate, votre accessoire mode de l'été". (LOL)
Pour sortir avec un skateur, je peux vous dire que les petits mecs qui n'ont de skateur que le soit-disant look, y'en a des masses. Et le skateur qui skate "parceque c'est cool", porte un bonnet. Voilà c'est comme ça. Ça fait partie du style. Été comme hiver, quand j'accompagne mon mec skater, je constate que beaucoup de mecs sont sur leur planche, avec un bonnet. Pas forcément un bonnet Carhartt, mais un petit bonnet, coloré, le petit bonnet qui fait bien. Dans les magasines de skate y'a parfois des mecs qui portent des bonnets, mais pour avoir vu des compet de pros, ce n'est clairement pas une constante, surtout quand le climat ne le réclame pas. Donc je pense que les gars qui veulent avoir un look de skateur portent un bonnet parce qu'ils ont vu certains skateurs en porter un comme si c'était l'élément clef de leurs succès.
Donc, comme les skateurs c'est cool et hype, leur look l'est aussi.
Carhartt est une marque de fringues surtout spécialisée dans les fringues de skate, et c'est une des marques importantes de ce marché.
Du coup, les gens veulent acheter des fringues de skateurs pour être dans la tendance. Mais comme les fringues de skateurs c'est pas forcément hyper glamour, ils préfèrent choisir des accessoires. Et en plus, un accessoire est souvent moins cher qu'une veste. Et hop : on a un truc de skateur pour réussir à suivre la mode, et le moins cher possible. Et puis le "C" visible est une preuve que c'est du Carhartt et que donc c'est grave skateur. Ça a du initialement être porté par des gens du style qui vont à Coachella, et puis comme toutes les modes, elle a fini par être visible sur les têtes de personnes de tous styles.