Le mythe des « femmes à chats » récupéré politiquement par les conservateurs

20 Octobre 2017
2 291
40 707
2 564
Bah pardon mais plusieurs études ont montré que les femmes les plus heureuses étaient celles qui étaient célibataires et sans enfants, donc... Tout le monde n'aime pas les chats c'est sûr, mais perso être childfree et avoir un ou plusieurs chats, ça représente un peu la vie idéale pour moi :yawn: (sans le plat au micro-ondes). Qu'ils aillent tous se faire cuire le cul ! Même pas capable de renouveler leurs stéréotypes foireux, quelle bande de minables. Ils font limite pitié à avoir aussi peur de l'autonomie des femmes, ça devient pathologique à ce stade...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je ne comprends pas... Ils disent qu'après les manifs, les féministes vont chacune chez elle se réchauffer un plat au micro-ondes... Qu'est-ce qui leur fait croire que c'est la seule option? Il y a des féministes qui, après la manif, vont dîner à six dans une pizzéria et s'éclatent ensemble, non? Vive la sororité!
 
17 Juin 2014
29
341
3 699
ils ont un tel Boulard ! :rire: Sans rire si jamais c'est terrible d'être seule avec un chat (et perso je kiffe) ça veut quand même dire que ces femmes ont préféré une vie déprimante plutôt que de se fader des machos dans leur genre ... et ça fait même pas tilt ^^ ils seraient presque drôles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Février 2020
154
519
744
C'est drôle, ce stéréotype de la femme seule à chat me rappelle un autre stéréotype féminin négatif...

5f743576377bf550a9a0e6266706f518.jpg



Mais dont on dit depuis qu'elles sont la puissance invaincue des femmes...


Ca me rappelle aussi la pourtant hilarante série Galavant: A la fin de la saison deux, si vous embarquez pour "L'île vieille fille" (sic), on vous remettra deux items indispensables à la nouvelle vie là bas: un chat et du chocolat. J'aime les deux (j'ai un chat, plus un errant que je nourris régulièrement) et je suis seule parce qu'aroace, est-ce une tare? Je suis quoi? Ah oui c'est vrai, on ne conçoit qu'une femme ne peut être célibataire que par contrainte...
 
16 Juillet 2014
133
898
3 744
Gaspésie, Québec
Oui dans son livre "Sorcières : la puissance invaincue des femmes", Mona Chollet fait aussi le rapprochement entre ce stéréotype de la femme à chats, et les sorcières. Un chat c'est indépendant... comme une femme capable de se débrouiller par elle-même sans homme.
En tous cas, mes deux chattes et moi on vous emmerde, messieurs les CONservateurs.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 881
6 114
Ils me font bien rire eux.... :d
Je suis actuellement entrain de pouffer de rire en lisant cet article, seule avec mon café, sans enfants qui me hurlent dans les oreilles et sans mari qui ne sait pas faire la différence entre ses fringues propres et ses fringues sales. :lunette:
Mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 345758

Guest
Super article ! Merci beaucoup :loveeyes:

Au risque d'aller trop loin, il y a t-il en lien entre les femmes à chats et les femmes " à chatte" ? C'est curieux de nous associer un animal supposé docile et associé au foyer, qui désigne aussi vulgairement notre sexe non ?

Comme si le fait de posseder notre propre sexe ( une femme à chat/à chatte), et non le laisser posseder par quelqu'un d'autre ( le chat.te de la maison et donc du mari) , devais nous rendre dangereuse et triste à la fois...

Sur ce, ma chatte (une sacrée de birmanie teigneuse) vous salue bien bas :cretin:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Je parie qu'ils sont juste jaloux que mes bébés (les chats) ne les aiment pas et les fuient, les snobent voire leur crachent dessus à chaque rencontre.
Mes bébés ne se mêlent pas à tous les humains. Ils choisissent qui ils fréquentent et rejettent les humains indignes de leur grandeur. Non mais oh. :drama:
Etre approuvée par un homme pour la vie domestique = zéro valeur.
Etre approuvée par un chat pour devenir son esclave la vie domestique = consécration.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes