Le NaNoWriMo 2018, challenge d'écriture, n'attend plus que vous !

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : On fait le NaNoWriMo avec toi : un mois pour écrire un livre !
nanowrimo.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : LaFilleElfique

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Wallah tu me mets la pressioooooooon :yawn: j'peux plus reculer maintenant, obligée de relever le défi !

Si y a des Francilien•nes dans la salle qui veulent se faire des sessions d'écriture dans Paris, je vais me caler 2h par soir, dans un bar/lieu différent tous les soirs je pense (autour de la rédac ou ailleurs dans Paris !). À vous lire si on peut se faire des IRL ! :)
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
J'aime bien écrire mais ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas écrit quoi que ce soit... même pas un journal intime ou quoi... et du coup ça me tente énormément cette année, pour me remettre à l'écriture, mais comme ça, sans aucune base, pas de thème, pas de contrainte, lachée dans la nature, j'avoue ça m'effraie un peu.
C'est cool de proposer des articles et des podcasts à ce sujet, ça va me pousser au cul pour m'y mettre \o/
 
16 Mars 2016
130
310
2 914
28
c'st génial! j'aimerais jsutement écrire un bouquin depuis pas mal de temps, ce serait super de faire ca dans ce contexte, avec du soutien et des conseils
par contre j'ai une question, est ce qu'il est possible d'aboutir sur une publication ou bien est ce que le site garde les droits?
merci en tout cas vous avez de super bonnes idées très inspirantes
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Super ce projet, je ne connaissais pas. va falloir que je me mettes un bon coup de pied au cul pour continuer le roman que j'ai commencé il y a qlqs années
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
est ce qu'il est possible d'aboutir sur une publication ou bien est ce que le site garde les droits?

Personne n'a accès à ton projet à part toi :) A la fin du mois, un compteur de mots est débloqué sur le site, tu y copies/colles ton texte (ou de l'ipsum lorem si tu préfères) pour avoir le compte de mots exact et valider ta victoire :) Ce n'est qu'un compteur de mots qui ne garde rien en mémoire ;)
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je l'ai déjà tenté l'année dernière, je ne suis arrivée qu'à la moitié de l'objectif, mais c'était déjà une super expérience! Du coup, je retente cette année... Avec un peu de chance, je réussirai à écrire la deuxième moitié du roman :P
Plein de courage aux futur-e-s Wrimos!
 
  • Big up !
Réactions : LaFilleElfique
17 Février 2016
59
315
1 614
29
J'écrivais beaucoup quand j'étais au lycée, je pense qu'à l'époque, j'aurais peut-être pu relever le défi. Maintenant, avec mon boulot, je suis tellement morte que j'ai même pas réussis à suivre l'Inktober comme je le souhaitais.
Mais bon courage à celles qui tentent, ce doit être une super expérience ! A peut-être dans quelques années ! :top:
 
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Sinon, c'est un truc que je voulais dire depuis longtemps mais ce serait peut être pas mal de pas publier un article sur le nano trois jours avant le début, en fait :lol: On parle quand même d'un marathon d'écriture, qui demande du temps, de l'investissement et... de la préparation ! Ben oui, normalement on se jette pas dedans la veille ! La préparation sur le site commence un mois avant le début du nano. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes