Pour celles qui ont les cheveux gras et qui n'osent pas sauter le pas, j'apporte ma petite expérience. J'ai les cheveux gras et juste qu'à l'année dernière, je les lavais tous les jours. Maintenant j'ai réussi à espacer à un shampoing tous les 5 jours ! Par contre, je ne recommande pas l'après-shampoing dans notre cas, ça alourdit et nourris beaucoup trop les cheveux. L'idéal est de passer à un shampoing clean (pour cuir chevelu sensible c'est encore mieux, ça garantit qu'il ne se sentira pas agressé et qu'il ne produira pas plus de sebum) dans un premier temps si les poudres lavantes et autres vous font peur, et de s'obliger à garder les cheveux gras une journée (on vous attachant les cheveux, ça passe). En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait, et ça a marché, après j'ai introduit les water only dans ma routine et ça marche pas mal pour tenir plus longtemps.
L'important, c'est vraiment d'avoir la patience, de pas vouloir aller trop vite.
Bon sinon en effet, l'article n'effleure vraiment que la surface. Ca ressemble à ce que je lisais dans les débuts du no-poo justement, mais bon maintenant ya eu des évolutions. Il me semble que les low-poo à l'après -shampoing étaient plus recommandés pour les cheveux crépus/bouclés secs.