@melumelo en fait, les années 80 est une décennie plus complexe qu'il n'y parait... déjà il y a eu plusieurs courants de mode, ensuite on a été pas mal "parasités" par la vision des séries américaines mais elles n'ont pas été nécessairement suivies dans la rue.
Je trouve que cette vidéo montre ce que beaucoup de femmes françaises avaient réellement comme look, loin des méga brushing des stars de séries US de l'époque, et même si le maquillage étaient sacrément appuyé (pour celles qui se maquillaient...) toutes les femmes n'ont pas adopté le look "voiture volée" symbolique des 80's.

En fait, je ne suis pas certaine que les françaises aient conservé plus de retenue que les américaine, bien que j'en aime l'idée ; ça dépend vraiment des milieux socio-culturels, je dirais - en tout cas, je trouve qu'il y avait un gouffre entre ce que l'on voyait à la télé et ce qui était adopté dans la rue.
Personnellement, ce que j'ai beaucoup associé aux 80's, c'est les permanentes (celles qui puaient l'ammoniac et cramaient le cuir chevelu autant que les cheveux). Le nombre de nénettes qui ressortaient du coiffeur frisées comme des moutons... mais c'est peut-être juste un détail que j'ai retenu sur la fin de la décennie et qui n'est pas à généraliser.
Les années 1910, c'est sublime, cependant ce qui me retient, c'est de savoir que le port du corset était encore de mise. Tout de suite, ça me rend les années 1920 plus sympathiques, cependant si les nanas étaient vraiment aussi peu couvertes même en demi-saison et l'hiver, pfffff, j'en ai mal pour elles (enfin, je me doute que ce n'était pas le cas, d'ailleurs encore une fois, la mode phare des années folles n'a pas forcément été adoptée partout, ma grand-mère m'a expliqué que dans les campagnes, ça leur est passé loin au-dessus de la tête : c'était un style de citadine, et de citadine d'un certain niveau social).