ça a l'air sympa, sauf que sans sous-titre en français, et mon anglais défaillant, je n'ai pu que deviner ce qu'il se passait... dommage. En tout cas l'idée est excellente
 
  • Big up !
Reactions : Mamy_Plug
L idée est cool mais je sais pas j'ai l impression que Pixar essaye de se racheter plus qu autre chose (Pour ceux qu ont pas suivi Lasseter à été accusé d harcèlement sexuel en 2018 et s est fait viré. Sachant que ça faisait TRÈS longtemps qu il agissait n importe comment en mode 'elle elle bosse pas sur ce projet elle est trop joli ça distrait' , et des mains un peu partout. Et il s est fait déjà reembauche à skydance ou il vas resuperviser des équipes ça me deprime)
Bref du coup je sais pas le court me semble trop simpliste et me laisse un arrière goût pas ouf de pub 'on est les gentils dans la bouche
Après je suis ptetre complètement dans le tort ils voulait faire ça depuis avant le scandale et dans ce cas là c est top !
 
J'ai pas pu finir, j'ai trouvé l'animation du personnage principal assez peu joli, le propos un peu bâclé, très manichéen, bref, ça m'a pas plu.
 
  • Big up !
Reactions : Tzig0ne
Je trouve ce court métrage vraiment sympa :fleur: Pour un petit court métrage à destination des enfants, c'est assez clair, malgré le fait que le monde du travail ne les concerne pas ! Le seul bémol que j'aurais, c'est que le seul personnage qui fait bouger les lignes, c'est le personnage déjà placé dans le côté minorité (il y a un côté "démerde toi car personne ne se remettra en question pour toi", et d'un autre côté, il aide une fois qu'il est passé du côté majoritaire : je suis mitigéééée).

En tous cas, j'ai bien aimé :caprice:

@Analyne Même s'ils font ça pour ce racheter une conduite, et en 'autopromo', il n'empêche qu'ils font passer le message quand même, et c'est déjà pas mal !
 
  • Big up !
Reactions : EleanorRigby
J'ai pas trop aimé :
- sur le fond, on a quand même l'idée sous-jacente qu'hommes et femmes sont deux espèces différentes, parce que représenter toutes les femmes comme des pelotes de laine (en plus, ça représente la douceur, bonjour le cliché), et les hommes comme des hommes, ben ça renforce l'idée que les humains pensent différemment selon leur sexe (et bien sûr qui est représenté comme un objet ? les femmes).
- sur la forme (esthétiquement) : j'en ai un peu assez des animations paresseuses, avec des personnages (ici, Purl et les autres femmes en forme de boule) dessinés pour être facile à animer (pas compliqué, on enlève le nez, les cheveux, les doigts, bref tout ce qui gêne pour faire l'animation, et on se retrouve avec le minimum pour que ça ressemble à un truc anthropomorphe) = ça coûte moins cher, c'est plus rapide à faire, mais alors qu'est-ce que c'est pauvre d'un point de vue graphique :erf:
 
J'ai été vraiment déçue par ce court-métrage. Peut-être que je l'ai mal compris, peut-être que c'est parce que je suis adulte, je ne sais pas.
Le message semble être qu'avec de la solidarité (mais qu'entre femmes, hein), on peut venir à bout des inégalités. Bien bien, ça a l'air joli dit comme ça.
Sauf que là, on nous montre un personnage qui évolue dans un monde où la masculinité presque abusive est la clef de l'intégration ; Purl parvient à s'en défaire uniquement à partir du moment où une autre femme arrive et qu'elle parvient à l'intégrer au groupe. Deux questions s'imposent alors : et si l'autre n'était jamais venue, si elle restait la seule femme ? On fait comment ? Et si les hommes avaient finalement décidé de rejeter les deux femmes ? Au milieu du groupe, elles n'avaient pas tellement plus de poids à deux que seules, et ce scénario n'était pas si improbable que ça.
Je pense que court métrage est mignon, mais en tant qu'adulte ça ne m'apporte pas du tout d'espoir. Les inégalités au travail vont mettre encore des dizaines d'années à s'atténuer, et même les enfants en âge de regarder cette vidéo ne connaîtront pas une situation aussi optimiste.
Je sais bien qu'il ne faut pas décrier les actions en faveur de l'égalité et que cette vidéo reflète surtout l'expérience de l'autrice, mais ça m'a laissé un goût d'inachevé ^^
 
Déçue aussi, pas à la hauteur des Pixar habituels.

Ce n'est pas leur genre de faire un contenu aussi caricatural. La force de Pixar a toujours été dans la nuance.
La manière dont "les hommes blancs entre 30 et 45 ans" sont dépeints, si uniformément en plus, m'a vraiment gênée.
 
  • Big up !
Reactions : MAAAL and Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes