Ahh génial ! Niveau réactivité, je dis oui !!
Je trouve ça beaucoup plus lisible. On distingue bien mieux les différents messages des Mads grâce aux petits cadres et au bleu de l'heure et de la date. Chaque topic est beaucoup plus clair également. Je suis contente que mes petites angoisses de toquées de la délimitation aient été comblées !
Le bleu ne me gêne pas. Je n'avais même pas pensé à Facebook en voyant les couleurs.
Du coup je trouve le forum moins agressif au niveau de la trop grande luminosité créée par le trop-plein de blanc. Le gris, c'est une meilleure idée, mais c'est vrai que ça parait encore très lumineux. Je ne sais pas ce qui fait qu'on le perçoit différement, sachant que Fab affirme que c'est comme sur l'ancienne version. Tout comme je ne comprends pas pourquoi on ne se fatigue pas les yeux devant le blanc de FB, mais devant celui-là, oui. C'est étrange.
Comme ça a été dit, je trouve que les boutons "citer", "big up" and co sont un peu trop sérieux. Et "répondre" aussi. Et je trouve que le bleu choisi n'est pas tellement assorti.
Pour le nombre de big-up et de messages de chaque membres, j'aime bien l'idée d'un gris sur gris, mais je pense qu'il faudrait le foncir un peu, car là, ça peut être difficilement lisible. Pareil pour les crédits dans le grand cadre bleu en bas de la page. Mais ça, Lavana, l'a très bien dit déjà.
Voilà, sinon j'aime de plus en plus la nouvelle gueule du forum. Bien plus qu'en fin d'aprem. En fait, au départ, c'est pas tant que je le trouvais esthétiquement laid. Mais je le trouvais assez désagréable à visiter de par sa sur-luminosité et son manque de délimitation. Mais là, je le trouve plutôt beau. Il fait sérieux, avec un simple jeu de bleu-blanc-gris. Et puis il y a ce qu'il faut de petites touches colorées avec les titres des rubriques en haut, pour rappeler que c'est un site féminin, dynamique et moderne !