Le nouveau rouge à lèvres de Rihanna qui va à tout le monde est brun

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Fenty Beauty sort des rouges à lèvres et des highlighters pour la Saint-Valentin !
fenty-beauty-rouge-a-levres-2.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Oulah je trouve qu'il ne va pas du tout à la mannequin à la peau foncé (qui a de superbes lèvres par ailleurs). D'une manière général je trouve qu'une teinte bien plus claire que le teint donne un air de cagole. Donc je suis pas vraiment convaincue par "il va à tout le monde". Le rouge faisait mieux l'affaire.
 
J

JAK-STAT

Guest
Je dirais pas que le brun va à tout le monde, si on a des rougeurs ça les fait ressortir je trouve. Enfin pour moi une couleur qui va à tout le monde = une couleur qui ne nécessite pas de travailler à mort son teint (exemple, pour les couleurs nude pâle ou les pastels, on est obligé.e de travailler son teint sinon c'est pas beau)

@thalieacanthe je trouve que ça dépend, il y a des gens qui ont les lèvres très pâles ou de couleur non uniforme (des parties roses et des parties pâles), je trouve pas ça très joli :hesite: après je suis fan de ràl donc mon avis est biaisé :lol:
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Si on veut une couleur qui va à tout le monde sans exception c'est le rouge sang c'est tout, parce que ce n'est pas une couleur étrange et que la couleur du sang est la même chez tout le monde. Dans ma classe de mode on avait eu un débat sur la couleur du tissu qu'on allait choisir pour le projet de robe commun, personne n'était d'accord il y avait des pâles comme moi, une noire, des carnations dorées/rosées, ect et on trouvait toujours que telle couleur ne nous irait pas, on s'est finalement mises d'accord sur un rouge un peu sang et ça allait à tout le monde !

Mais le marron je n'aime pas trop, sur la vidéo il semble beaucoup plus froid que sur l'officiel, c'est pas très flateur je trouve.
 
10 Novembre 2014
47
335
699
Je vois pas mal de commentaires passer (pas seulement ici, c'est vraiment une remarque générale sur l'Internet mondial) en mode "bouhouhou mais je suis blanche ça me va pas"
Donc j'ai envie de répondre à ces gen.t.e.s :
1. Bienvenue dans le monde de millions de personnes racisé.e.s (check tes privilèges au passage)
2. Personne ne chouinait quand le premier ràl allait parfaitement à toutes les 100/200 puis un peu moins bien aux 300 et beaucoup moins bien aux 400... (J'me base sur les références du fond de teint Fenty beauty).

Enfin c'est un peu maladroit mais je pense qu'il y a des choses à décortiquer dans les reactions que l'on peut trouver à ce sujet.

Humm, j'ai pas lu beaucoup de commentaires sur la question mais ici, en tout cas, j'ai vu personne écrire "bouhouhou". Le produit se targue d'aller "à tout le monde", si une blanche trouve que ça ne lui va pas, elle a le droit de le dire. Je ne vois pas en quoi ça serait une offense. J'ai vu personne écrire "Je suis blanche, ça ne me va pas, j'exige qu'on retire ce produit du marché" ou " Je suis blanche, c'est vraiment injuste qu'on sorte des produits qui ne me vont pas". Dire "moi, ça ne me va pas" ne veut pas dire qu'ons'oppose à ce qu'il y ait des produits qui vont aux autres couleurs de peau.

Si des femmes blanches se plaignaient qu'un produit officiellement conçu pour les peaux foncées ou noires ne leur aille pas, oui ça mériterait de les remettre à leur place, mais quand un produit clame aller à "tout le monde" je pense que "tout le monde" peut donner son avis.
 
18 Février 2014
38
173
1 099
MARKETING

Je ne vois pas la nécessité du débat "non c'est pas vrai ça ne va pas à tout le monde". :angry:

On ne se met pas à débattre quand on voit une publicité pour une lessive miracle qui enlève TOUTES les taches ? Ben pareil ici...

Certaines marques font des rouges à lèvres pour chaque carnation, ici ils ont fait plus simple avec uniquement un argument marketing en béton (carton).

Après que cela serve de source à des discussions sur le make up, pourquoi pas, mais ne vous enflammez pas pour cette société de consommation :supermad:
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@Casspinosaure c'est vrai qu'il y a plusieurs nuances de sang, même si beaucoup de ces nuances vont généralement à beaucoup de gens ici je parlais de la couleur du sang "frais" quand on vient tout juste de se couper. Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais je trouve que c'est la couleur de rouge à levre qui semble réussir s'accorder à toutes les teintes et carnations différentes.

Ensuite j'ai du mal à comprendre ce qui est problématique dans mon message... Parce que j'ai eu un débat sur le choix d'une couleur avec plusieurs personnes de couleur de peau et carnation différentes ?
Justement on a fait en sorte de choisir non pas la meilleure couleur pour nous individuellement mais celle pour tout le monde afin d'inclure tout le monde.
Ensuite je suis bien consciente que je n'ai pas à me plaindre de trouver à peu près tout qui me va (où je me suis plainte ??) et je suis contente de voir que le marché commence à s'ouvrir à la diversité. Mais je ne vois pas le rapport avoir le sujet de base ou même ce que j'ai dis.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Caluitre : je pense que t'étais pas visée par ce message... Plutôt des personnes qui seraient en mode "snif je suis trop blanche ça me va pas" alors que d'habitude c'est aux peaux foncées que la plupart des produits ne vont pas (et plus t'as la peau foncée pire c'est, pour le coup c'est les personnes noires qui sont exclues)

Sinon qui va à tout le monde c'est comme les fringues taille unique. Tu peux les mettre si t'es dans la norme (et plutôt mince), les autres peuvent aller se ...rhabiller (tadum tss).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes