Le nouveau site d’admission post-bac 2017 ouvre aujourd’hui !

30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
Admission Post Bac permet de répartir les élèves dans les différents établissements du supérieur.
OMG .... Maid APB c'est ... Le Choixpeau magique des moldus en fait !
:potternoes:

tumblr_nliyr83OHA1qlpk32o1_500.gif
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ah, APB... Au lycée j'avais mis n'importe quoi dessus, j'ai été acceptée en prépa littéraire, mon premier choix, et à la rentrée je me suis réorientée en licence de biologie x)
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Nulles.
Voilà, désolée :lunette:.
Non pardon, j'ai toujours mauvaise ma première désillusion du monde des adultes.

Franchement, il n'y a qu'à moi que ce logiciel donne l'impression d'être un petit rat de laboratoire sur lequel on fait des expériences ? Le truc est réformé tous les ans, résultat personne ne comprend comment ça marche, c'est impossible d'être guidé par l'administration du lycée parce qu'ils ne suivent pas non plus.. Exemple sympa : en 2015, les vœux de fac, ne demandant pas de dossiers, étaient validés automatiquement, pas besoin pour l'élève de le faire. MAIS en 2016, ce n'était plus le cas. Sauf que la CPE du lycée d'un de mes proches n'était pas au courant donc l'idée que ce n'était pas la peine de cliquer sur " valider " a subsisté et quelle ne fut pas la déconvenue lorsque le matin fut venu de découvrir que tous les vœux étaient partis à la poubelle :lunette: