Le nouveau spot pour la contraception

C

claire-delune

Guest
Un peu choquée des commentaires sur les autres vidéos de la campagne disponible sur dailymotion : " la pilule est cancérigène, les femmes l'ont voulu, c'est pas à nous de nous empoisonner pour baiser ! " . Encore un qui a tout compris.
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
Je le trouve plutôt bien fait =), c'est marrant de voir cette vidéo sous un autre angle.

Mais est-ce que les hommes qui ne s'en préoccupaient déjà pas auparavant vont réagir désormais ? Est-ce que les femmes qui se disent qu'elles ne risquent rien sans contraception, sans préservatif ou avec toute autre méthode vont changer elles-aussi ?

Je n'en suis malheureusement pas sûre...:/


claire-delune;1455735 a dit :
Un peu choquée des commentaires sur les autres vidéos de la campagne disponible sur dailymotion : " la pilule est cancérigène, les femmes l'ont voulu, c'est pas à nous de nous empoisonner pour baiser ! " . Encore un qui a tout compris.
Je ne lis jamais ce genre de commentaires parce qu'ils sont toujours aussi affreux à lire les uns que les autres (et que ça me met dans un état de nerfs pas possible), mais alors là, il détient la palme celui-là. Ça me rend folle qu'il y ai toujours de tels discours en 2010 !
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je parle de l'éventualité d'une pilule pour les hommes aux hommes de mon entourage (qui pourtant sont des mecs "bien", je n'ai pas pris la peine de demander aux autres, aha), les effets que suscite ma question sont mitigés.

Ils me disent qu'il a fallu des années et des années pour que les femmes en obtiennent une "stable", et qu'encore comme ça, certaines ne la supportent pas (ça, j'ai du mal de démentir, je suis interdite de pilule à vie ^^), d'autres sont dépressives, d'autres encore attrappent des tromboses etc. Du coup, rares sont ceux qui se disent que si nous, on prend ce risque, ils peuvent bien en faire autant.

Je crois qu'il y a encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire avant que l'idée même ne soit bien acceptée :/

C'en est même marrant, les hommes de 50 ans par là, qui sont certains de ne plus vouloir d'enfants, mais préfèrent que leurs femmes se chargent encore de la contraception étant totalement contre l'idée d'une vasectomie.

(alors ces spots, pourquoi pas, même si ça reste plus anecdotique dans l'esprit qu'autre chose)
 
A

AnonymousUser

Guest
Le mien est concerné, je suis tête en l'air alors il m'envoie un message tous les jours pour me rappeler de prendre ma pilule, ça n'a peut être l'air de rien, mais comme ça il s'investit à sa façon de la contraception.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Pour ce qui ait de la contraception, on s'en charge ensembles. Ne prenant pas la pillule pour le moment (attente du rendez-vous chez le généco), nous sommes obligés de penser au préservatif avant, l'un ou l'autre. Et quand l'un voudrait s'en passer, l'autre le rappelle à l'ordre avec des "Tu veux un enfant dans 9 mois?", glaçant certes mais face à la réalité.
Et ça donne de jolies anecdotes. Quand on se promène dans la rue et qu'un gosse pleure, on se regarde, on éclate de rire et on se dit "Non, on garde la capote, on est trop jeunes pour être parents".
 
7 Novembre 2009
0
96
0
Nantes
Je trouve que c'est bien amené, mais à mon avis ça ne changera pas grand chose... C'est pas en regardant un spot à la télé que les mecs non-concernés se diront subitement « Oh mais bien sûr, je dois plus m'impliquer ! ».
Je pense que c'est une bonne idée à la base, mais pas très utile.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis peut-etre naive, mais vu les nombres de cours qu'on a sur la contraception depuis le collège, il existe encore des mecs non concernés, ça m'étonne un peu, même si je sais qu'il y en a, trop.
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Le spot est sympa et m'a fait marrer. "non mais c'est vraiment toutes les mêmes, quand il s'agit de tirer un coup c'est les premières mais quand c'est pour prendre des responsabilités ya plus personne" : gros lol !
Sinon pas sûr effectivement que ça fasse vraiment s'impliquer les mecs mais bon, on n'a rien à perdre avec une campagne comme celle-ci, si ça en fait réagir quelques-uns c'est déjà bien....
 
A

AnonymousUser

Guest
Dans mon cas, c'est assez difficile de répondre par rapport à son implication. Depuis deux ans maintenant, à cause de mes migraines et d'une intolérance aux hormones contenues dans à peu près tous les contraceptifs, je suis réduite à l'option : stérilet cuivre (donc, l'ancien, celui avec tous les inconvénients : douleurs, règles longues, très très abondantes, anémie itou itou).

Je l'ai posé il y a de ça deux ans et il restera là pour encore un peu plus de deux ans. Je suis donc couverte pour toute cette période, à partir de là, assez difficile qu'il s'implique non ?

Néanmoins je trouve la situation de plus en plus pesante, du coup nous en parlons (mais on reste dans l'impasse, je ne vois pas quoi prendre d'autre) et il me dit : quoique tu décides, je te suivrai.
Ce, y compris si je disais "on repasse aux capotes" (même si je trouve que ça serait une folie : ce n'est pas suffisant ! je ne le répèterai jamais assez :/) alors qu'il déteste ça. Je crois que sa façon de me soutenir dans ma contraception, c'est plutôt d'être patient quand je suis OUT pendant une semaine (ce qui n'arrivait jamais avant), de ne jamais m'avoir poussée à choisir autre chose.

Mais c'est clair que si on pouvait changer la donne, je lui demanderais sans hésiter de prendre cette fichue pilule. Je n'ai qu'un espoir : qu'il puisse s'en charger aussi. Parce que finalement, soutien ou pas, ce sont les filles qui se tapent tous les effets secondaires etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes